Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-02-26T10:04:00+01:00

CHRONIQUE 663 : TROIS ROMANCES DE NOËL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 663 : TROIS ROMANCES DE NOËL

TROIS ROMANCES DE NOËL
"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi"
"Je te ferai aimer Noël"
"La gourmandise est un joli défaut"

 

==> Sortie : Janvier 2019
==> Prix : 13 euros
==> Auteurs : Juliette Bonte, Caro M.Leene et David Lange
==> Éditions : France Loisirs


 

"Mon ex, sa copine , mon faux mec et moi" de Juliette Bonte


Résumé :

En théorie,  la mission de Chloé en Savoie s'annonce mal...Hôtel miteux, verglas et rencontre avec son ex qui lui annonce qu'il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l'a trompée. Sans oublier Nick, avec qui elle a failli se battre mais qui a pourtant la gentillesse - ou la cruauté ? - de la sauver en se faisant passer pour son compagnon devant son ex. Mais en pratique,  lorsque, comme elle, on sait voir le verre ( de bière) à moitié plein, l'horizon finit toujours par se dégager...


Avis :

Chloé est envoyée par son patron pour visiter un hôtel et peut-être le mettre à la carte de leur agence.
Mais tout se bouscule pour elle quand elle découvre que ce ne sera pas si idyllique.
Et c'est pire quand elle tombe nez à nez avec son ex fiancé et la femme avec qui il l'a trompé...

L'histoire est très cliché, mais du bon côté.
Surtout, c'est très très drôle.
Je me suis bidonné plus d'une fois, j'ai adoré les aventures de Chloé.
C'est un vrai chat noir mdr, elle les collectionne et purée ce que c'était chouette à suivre !
Comme je disais c'est cliché à souhait, mais ce n'est pas important car ça reste léger et ça nous emporte.
J'avais l'impression d'être devant un bon téléfilm de l'après-midi et c'est souvent ce que je recherche dans les histoires de Noël.
Un moment cool, sans prise de tête, qui fait passer le temps et qui permet de se détendre.
Cette histoire réunit toussa.
J'ai adoré Nick également, sa gentillesse, même si parfois on peut penser qu'il est loin d'être gentil lol. Lui et sa sœur sont de chouettes persos.
L'ex fiancé et la petite amie qu'on aime détester apporte un petit plus à l'histoire.
On sait très bien où on va mais c'était un plaisir d'y aller.
J'ai découvert la plume de Juliette Bonte et je vais y retourner, c'est certain, j'ai déjà hâte de découvrir une nouvelle histoire.
Bref je n'ai pas envie d'en dire plus si ce n'est que je vous conseille ce livre les yeux fermés !


 

"Je te ferai aimer Noël" de Caro M. Leene


Résumé :

Noël. Pour certains, c'est l'enfer des dîners de famille, pour d'autres le casse-tête des cadeaux. Pour moi, c'est ma fête préférée.  Quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m'embaucher pour recréer l'esprit de Noël dans son foyer, je n'ai pas hésité. Sauf qu'il n'a pas précisé que Joshua, son fils trentenaire et râleur hors pair, n'était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s'annonce donc compliquée...mais à Noël, tous les miracles sont possibles, non ?


Avis :

Andie est engagée par Mr Sullivan pour (re)donner le goût des fêtes à sa famille.
Mais la rencontre avec Joshua Sullivan ne va pas lui faciliter la tâche.

Bon... J'ai trouvé l'histoire en elle-même très bof.
Je n'ai pas trop compris d'où sort leur histoire d'amour. Car de mon point de vue, il n'y a pas l'alchimie, ce petit truc en plus, ces moments de rapprochement nécessaire.
On tourne en rond, et surtout dès le départ on pose les bases d'une attirance physique, sexuelle et voilà.
Alors oui leur attirance est palpable dès le début mais c'est tout.
Un point qui m'a dérangé, qui pourrait passer simplement pour un cliché mais que j'ai trouvé gênant est le cadeau de Josh, le calendrier de l'avent de lingerie. À partir de là c'est sûr que leur relation n'est basé que sur une chose, le sexe.
Parce que qui offre ça à une quasi inconnue ? À part quelqu'un qui a dans l'espoir d'avoir des relations sexuelles avec la dite inconnue ?
J'ai relevé un autre point que je n'ai pas lu sur les autres avis.
La conversation avec Colleen, une enfant très jeune, va aborder les porte-jarretelles. Oui oui... (Là aussi c'est le fameux calendrier). Mais personne ne voit le problème ? Aborder ce sujet avec une enfant ? Vraiment ? Les culottes passent encore, c'est un vêtement que même un enfant utilise mais les dessous pour adultes... Non là c'est dérangeant.
Bref je vais m'arrêter là parce que je n'ai plus rien d'autre à dire.
Lecture vraiment pas folichonne point.


 

"La gourmandise est un joli défaut " de David Lange


Résumé :

Sa première journée de vacances, Amy a prévu de la passer en pyjama, à décorer son sapin. Mais l'équipe de son émission culinaire préférée débarque chez elle à l'improviste. Dans quelques minutes, elle passera en direct à la télé. Heureusement, la pâtisserie,  c'est son domaine ! Elle est bien décidée à leur mettre plein la vue avec sa fameuse bûche de Noël. Sauf que Rick, le séduisant présentateur et célèbre chef pâtissier, la déconcentre beaucoup trop...

 

Avis :

Amy voit sa journée chamboulée quand une équipe de tournage débarque à l'improviste chez elle.
L'équipe vient tournée une émission de pâtisserie et le présentateur, Rick, ne la laisse pas indifférente.
Pâtisser elle adore, et pourquoi pas trouver chaussure à son pied par la même occasion.

Je dois d'abord préciser que c'est plus une histoire format nouvelle qu'un roman.
En effet avec seulement 70 pages, on va vite à l'essentiel.
Et justement peut-être un peu trop vite.
Si toute la partie tournage et début de complicité entre Amy et Rick m'a plu, j'avoue avoir été un peu décontenancé par la suite.
Pour moi, ça va beaucoup trop vite.
Et très clairement je n'ai rien contre les histoires avec un peu de fesses dedans, quand on voit certaines de mes autres lectures, je pense que ça se voit.
Mais là j'ai un peu eu cette impression de scénario X décousu.
Que le tournage était là seulement pour servir à la suite.
Une sorte d'entrée pour passer directement au dessert...
J'étais obligée d'utiliser une métaphore de cuisine pardon lol.
C'est bien écrit sinon et les allusions pendant qu'ils filmaient la recette m'ont fait rire.
Mais ça s'arrête là.
J'essaierai peut-être une histoire plus complète si l'auteur en a écrit d'autres...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog