Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-05-21T10:00:00+02:00

CHRONIQUE 701 : PAR-DELÀ LA MAGIE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 701 : PAR-DELÀ LA MAGIE

PAR-DELÀ LA MAGIE
Confessions d'un sorcier

 

==> Sortie : Avril 2023
==> Prix : 19.90 euros
==> Auteur : Tom Felton
==> Éditions : Leduc

 

Résumé :

De son premier film, The Borrowers, à son rôle de sorcier, l'enfance de Tom Felton a été tout sauf ordinaire. Il est littéralement
propulsé sous les feux des projecteurs à seulement douze ans lorsqu'il décroche le rôle de Draco Malfoy dans les films Harry Potter.
C'est avec sincérité et humour que Tom Felton nous partage son expérience et les coulisses de la saga Harry Potter. Il revient sur les tournages, comment grandir à l'écran, les amitiés fortes qu'il a nouées pendant dix ans, ainsi que les hauts et les bas de la célébrité et le retour à la réalité de la vie d'adulte à la fin du tournage.
Une véritable plongée dans l'univers du sorcier, agrémentée de deux cahiers photos de 8 pages avec des photos officielles et inédites de l'acteur.

 

Avis :

De son enfance à sa vie d'adulte Tom Felton a vécu plein de choses.
Parfois jolies, parfois moins.
Et il se livre ici, sans filtres, sur une partie de ses souvenirs.

Si on se connaît un peu, vous devez savoir mon amour pour Harry Potter, je sais que c'est très controversé comme sujet, pas taper moi, mais j'aime, c'est un fait.
Et en grandissant, dit-elle alors qu'elle a déjà plus de 30ans, je me suis mise à aimer les "méchants" de mes histoires favorites.
À comprendre ce qui se cache derrière un caractère pas ouf, des actes parfois odieux...
Et Drago Malefoy (ou Mal'o'foie comme j'aime à l'appeler) fait partie de cette remise en question.
Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les coulisses, de films/séries, ou livres que j'affectionne.
Vous vous doutez bien, qu'à l'annonce de ce bouquin, j'ai foncé (en fait merci l'hombre pour le cadeau) !
Et Tom Felton va se livrer comme jamais.
Il va nous parler de son enfance, de sa famille, de ses souvenirs, de ses moments joyeux, comme un peu plus tristes.
De ses castings alors qu'il n'était pas si destiné que ça à l'acting, lui qui changeait de passion plus vite que l'éclair.
Des tournages réalisés, parfois loin de ses racines.
De ses rencontres avec des acteurs plus talentueux les uns que les autres.
Et bien entendu, sur une majeure partie du livre, du casting au tournage, des anecdotes à la fin, de Harry Potter.
Alors oui, on n'apprendra pas masse d'informations, oui c'est un peu comme un journal de bord de la vie de Tom Felton, qui n'est pas toujours super intéressante, ni drôle.
Mais il pose des mots d'adulte sur tout ce qu'il a vécu enfant/ado.
Il se met à nu.
Il n'hésitera pas, également, à nous parler de ses démons, à la suite de ce tourbillon médiatique qu'a été la folie HP.
J'ai trouvé ça très courageux de nous montrer que non, tout n'était pas tout rose, quand ado, il a dû se rendre en cours en même temps que les tournages et qu'on lui faisait la misère à lui, le branleur de balai.
Qu'à la suite de toussa, il est tombé dans des travers qui auraient pu avoir sa peau.
Qu'il a traversé des moments de doutes, de peines.
Il a réussi à m'emmener avec lui sur les plateaux, grâce à ses souvenirs.
Mais aussi, à ancrer mes pieds sur Terre pour comprendre l'envers du décor de star du cinéma.
Il y a eu (surtout au début) pas mal de répétitions qui m'ont un peu fait grincer des dents, cela aurait pu être gommé, peut-être a-t-il voulu les laisser pour faire plus authentique, lui qui n'est pas auteur, mais j'avoue que c'était parfois un peu lourd.
Malgré ça, j'ai aimé suivre le cheminement de ses pensées.
Et en refermant son bouquin, je le sais, je ne verrais définitivement plus Drago de la même manière !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog