Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-10-22T10:00:00+02:00

CHRONIQUE 801 : VIRÉE MORTELLE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 801 : VIRÉE MORTELLE

VIRÉE MORTELLE

 

==> Sortie : Mars 2023
==> Prix : 18.95 euros
==> Auteur : Karen M. McManus
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Rupture amoureuse ou défaite à l'élection des délégués, Cal, Ivy et Mateo ont chacun une bonne raison de ne pas aller au lycée... alors ils décident de sécher les cours et de faire une virée à Boston.
Mais quand ils tombent sur le cadavre du meilleur élève de leur lycée, et sont filmés en train de s'enfuir de la scène de crime, leur journée de repos va se compliquer.
Recherchés par la police et leurs parents, ils n'ont que quelques heures pour trouver le meurtrier et prévenir les prochaines victimes...

 

Avis :

Ivy a perdu l'élection des délégués au profit d'un garçon qui prend ça à la légère...
Cal vit une rupture amoureuse, et une histoire en parallèle compliquée...
Mateo enchaîne les petits boulots qui l'épuise pour aider sa famille...
Ils étaient amis il y a encore quelques années, aujourd'hui ils vont décider de sécher les cours ensemble pour une virée comme au bon vieux temps...

J'ai récemment lu "liens de sang" et j'étais ressorti mitigé, il faut dire qu'après avoir lu la saga "qui ment ?" ou même "se taire ou mourir" la barre était vachement haute lol.
Donc j'espérais retrouver le petit truc en plus qui m'avait plus dans ce nouveau livre, "virée mortelle", rien que le titre on adore !
Et contre toute attente j'ai passé un très bon moment !
Alors oui, le seul petit truc qui va me chagriner c'est que dans la 4e on nous dit que police et parents cherchent nos trois loustiques, mais finalement, dans le livre, on aborde quasiment pas cet aspect. Et je trouve que ça manquait. Pour sortir un peu de l'enquête qu'ils sont en train de mener pour s'innocenter et trouver le meurtrier, j'aurais aimé savoir où en était la police dans l'enquête.
Mais à part ça, c'était chouette.
L'intrigue est floue pendant une bonne partie du livre. Il y a des choses qui se dévoilent facilement et d'autres où c'est plus creusé voir surprenant, je n'avais par exemple pas toutes les cartes à la fin, donc j'ai été agréablement surprise du chemin que l'autrice a décidé de prendre.
J'ai beaucoup aimé les persos, trois anciens meilleurs amis, qui vont se retrouver à sécher ensemble, en sachant qu'ils ont continuer à suivre de très loin la vie de chacun. Pourtant leur alchimie revient rapidement. Ils se connaissent, savent comment ils fonctionnent, les années ont passées certes, mais dans le fond ils sont les mêmes.
Et c'est ce qui va leur permettre de comprendre ce qu'il se passe. Ils se complètent, les points de vues de chacun se percutent, divergent, pour trouver les indices et avancer sur la bonne voie.
Mateo m'a plus parlé que Ivy ou Cal, car sa situation familiale est vraiment touchante. Mais les deux autres ne sont pas en reste.
Ce que j'aime dans les écrits de Karen M. McManus c'est qu'elle aborde toujours plein de thématiques fortes et importantes, elle dénonce tout en cousant un thriller YA autour, ça sert autant à l'histoire qu'à éveiller les consciences selon moi.
Bref, je vous le conseille pour commencer les thrillers par exemple, si vous voulez une intrigue sympa à démêler sans que ce soit la foire aux morts lol.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog