Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-03-30T19:21:15+01:00

CHRONIQUE 895 : THIEVE'S GAMBIT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 895 : THIEVE'S GAMBIT

THIEVE'S GAMBIT
Voler à tout perdre - Tome 1

 

==> Sortie : Février 2024
==> Prix : 18.90 euros
==> Auteur : Kayvion Lewis
==> Éditions : Pocket Jeunesse

 

Résumé :

Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle compte s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence ordinaire. Tant pis pour le prestigieux Trophée, concours qui réunit les jeunes voleurs les plus talentueux de sa génération et pour lequel elle a été sélectionnée.
Coup du sort, sa mère est kidnappée au cours de leur dernière mission en tandem. Ross s'inscrit alors au Trophée, seul moyen, mais ô combien périlleux, de payer la rançon exorbitante ...

 

Avis :

Rosalyn a été élevée pour voler.
Sur des générations, sa famille est reconnue (et redoutée) pour ça.
Puis sa mère est kidnappée et pour la libérer, elle se voit forcer de participer au "trophée", concours pour élire le meilleur voleur...

J'avoue avoir mis un peu de temps à le lire, pour rappel je fais partie du jury pour le "prix des lecteurs 2024" chez PKJ, parce que je l'ai reçu bien après les autres jurés et même sans me spoiles j'avais vu des retours positifs mais aussi pas mal de négatifs.
Donc j'ai attendu d'être dans un mood neutre lol, pour me lancer.
Et bien j'ai adoré !
Vous voyez le genre de livres que vous arriver très vite à imaginer adapté en film ? (Pourvu que l'histoire soit respectée hein, hum, on vous voit les adaptations qui ne ressemblent plus au livre !)
"Thieve's gambit", pour moi, fait partie de cette catégorie. Je m'imagine bien calé sur mon canapé, lancer le film et ne pas le lâcher jusqu'à la fin. Je suis sûre que ça ferait un carton !
Alors résumons :
J'avais peur de me perdre avec le nombre de persos. Finalement non. C'est assez simple de s'y retrouver.
J'avais peur que ce soit trop "hunger games" (en sachant que je n'ai vu que les films lol). Finalement non. Les épreuves sont sympas, il y a plein de détails et pourtant aucun ennui à l'horizon.
Tous mes a-priori ont été balayés rapidement.
Je l'ai dévoré en quelques heures.
J'ai tout aimé.
Les persos, du plus sympa au plus mystérieux.
L'intrigue, qui bien qu'elle ne soit pas wahouuuu, laisse place quand même à quelques rebondissements bienvenus, ça tient la route et même si j'ai deviné la fin (pas merci les thrillers et autres enquêtes que j'ai lu jusqu'ici lol) je me suis laissée porter du début à la fin.
La plume est simple et efficace. Une fois encore ce n'est pas péjoratif, au contraire. Ça va à l'essentiel, pas besoin de phrases alambiquées pour nous mettre dans l'ambiance de la compétition.
L'organisation, le Trophée, tout est bien expliqué et réserve des surprises.
D'ailleurs parlons des dernières pages, j'ai vraiment hâte de lire la suite, j'espère qu'elle est prévue rapidement. Team "je ne veux pas attendre un an entre chaque tome c'est bien trop long et ça perd de son intérêt".
Je fais exprès d'être assez vague parce que j'ai peur de dévoiler un truc qui gacherait le plaisir d'un autre lecteur. Mais maintenant vous me connaissez, mes avis sont aussi structurés que ce que j'ai dans le cerveau mdr.
Honnêtement, j'en attendais pas des masses en me lançant, ouais des fois je suis vaincue pour rien avant même d'ouvrir un livre cherchez pas je suis nulle, et force est de constater qu'il m'a agréablement surprise et que donc je le conseille vivement.
Bref c'était très cool. Vivement la suite.
Vive Ross !

 

Merci aux éditions PKJ pour l'envoi de ce livre dans le cadre du "prix des lecteurs 2024" !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog