Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-14T09:25:01+02:00

CHRONIQUE 79 : LES CŒURS POURPRES TOME 3

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 79 : LES CŒURS POURPRES TOME 3

LES CŒURS POURPRES
DÉSTINÉE tome 3

 

==> Sortie : Mai 2019
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Séverine R.
==> Éditions : Heartless

 

Résumé :

Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d’un passé commun et leur amour pour Angie. Mais dans l’ombre, le danger menace, leurs ennemis n’auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l’ambivalence des sentiments pourrait bien les porter vers un destin inattendu.


L'histoire :

Angie, Laurent, Alban et les autres sont toujours en quarantaine depuis la fin des événements du tome deux.

Laurent fait tout pour protéger Angie du Roi Vassili et fait en sorte de ne pas l'énerver pour ne pas les mettre bêtement en danger.

Angie elle, veut coûte que coûte aider les humains qui n'ont rien demander. Elle veut les protéger des vampires et qu'il y ai le moins de blessés possible.

Alban a toujours un secret bien gardé et en attendant pour sauver sa peau, celle de son frère et d'Angie, il essaie de tout mettre en œuvre pour sortir de cette quarantaine forcée où ils ne devraient même pas être.

À l'extérieur du périmètre de cette quarantaine, les combats font rage.

Les vampires s'en prennent aux sorciers, aux humains. Le Roi a décrété qu'il devrait y avoir autant de mort dans chaque rang pour rééquilibrer la balance.

Mais ces guerres de clans et de territoire ne peuvent pas mener à la paix.

Malgré tout, le Roi des vampires n'en fera qu'à sa tête.

Entre guerre de territoire, de clans, souffrance physique, moment plus heureux, amitié et amour, Angie sera à la fois malmenée et entourée. Heureuse et triste. Énervée et euphorique.

La bataille n'a jamais été aussi rude, même Laurent et Alban y perdront des plumes.

Comment le trio va-t-il s'en sortir ?

Les sorciers gagneront-ils la bataille ?

Le Roi Vassili va-t-il les épargner ?

Angie réussira-t-elle à choisir un camp définitivement ?

 

Mon avis :

Ce dernier tome est comme le 2eme : rempli d'action.
Je suis contente d'avoir suivi les aventures de ces trois personnages jusqu'à la fin.
Je me souviens qu'au début je m'étais dit, bon triangle amoureux, twilight, ça va y ressembler sûrement et pourquoi pas.
Mais pas du tout parce que le mélange des clans, l'histoire en elle-même juste est différente et c'est ce qui donne tout son charme à cette saga.
Severine a un vrai pouvoir narratif, les tomes sont tous addictifs car quand on les commence, on a du mal à les lâcher mais pas que. Les relations entre les personnages, les personnages en eux-même, les situations bien détaillées. Tout est fait pour vous happer dans une histoire haletante.
Ce tome est découpé en plusieurs parties dont les souvenirs des frères qui nous permettent d'en connaitre davantage sur leur passé et je trouve que c'est une super idée de les mettre à ce moment-là pour couper l'action et nous y replonger juste après.
J'ai apprécié être entrée facilement dans ce tome, me mettre à la place d'Angie, essayer de comprendre ses choix, essayer de ressentir les mêmes sentiments.
Mais aussi avec Laurent et Alban qui ont été aussi faciles à cerner que compliqués à comprendre tout au long des trois tomes.
J'ai une énorme préférence pour Alban et son âme torturée. Même si Laurent est aussi attirant qu'énervant avec ces traits de caractère.
J'aime beaucoup Julian, le sorcier. Un personnage déterminé, qu'importe les conséquences.
Les trois tomes se suivent bien, il n'y a pour moi aucune incohérence dans les récits, ça suit un fil rouge et les rebondissements dans l'histoire sont au bon endroit avec la bonne dose d'action, de mélodrame ou de bonne humeur.
Bravo à Severine pour cette trilogie qui est tout à fait réussie.
Je dis au revoir à Angie, Laurent et Alban qui ont été de vrais compagnons de lecture.

 

Ma note : 5/5

Article en partenariat avec les Éditions Heartless "https://www.instagram.com/editionsheartless/?hl=fr".

Merci à eux pour l'envoi de cet Ebook. Merci pour leur confiance.

 Vous pouvez retrouvez leurs autres publications sur leur page instagram (et disponible à l'achat en broché et Ebook sur les sites marchands).

Allez voir leur travail il est super.

 

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog