Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-07-30T10:08:00+02:00

CHRONIQUE 750 : COCKTAILS, TOCARD ET SABLE CHAUD

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 750 : COCKTAILS, TOCARD ET SABLE CHAUD

COCKTAILS, TOCARD ET SABLE CHAUD

 

==> Sortie : Juin 2023
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Julie Muller Volb
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

"Chers vous, Un petit coucou de notre escapade paradisiaque (infernale) aux Seychelles, où nous passons des vacances de rêves ! C'est faux, Justin est INSUPPORTABLE. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté d'accompagner ma sœur et sa moitié en sachant que son tocard de frangin serait là aussi. Enfin...si, je sais. Mais, il me rend dingue. Achevez-moi. Elisa"

 

Avis :

Elisa accompagne très souvent sa sœur à ses rendez-vous amoureux.
Malheureusement à chaque fois il y a aussi Justin, un coureur de jupons qui n'en manque pas une pour la mettre hors d'elle.
Quand l'occasion d'aller aux Seychelles se présente, tout le monde saute de joie.
Même si ça veut dire devoir se supporter pendant quinze longues journées...

Raaaah quelle chouette comédie romantique !
J'avais beaucoup aimé "vin chaud et plans foireux", un livre de Noël, donc je ne pouvais pas passer à côté de cette seconde romance qui sent bon l'été cette fois-ci. Et je n'ai pas été déçue !
Je me suis très vite attachée à Elisa et sa sœur, à Justin et son frère. Ils forment un quatuor des plus détonants.
Quand les uns s'aiment, les autres ne peuvent pas se voir en peinture et se le rendent bien.
Les pics sont présents, les yeux en l'air, les nerfs en pelote, les reproches, les sarcasmes...
J'ai adoré les joutes verbales entre eux, et le frère et la sœur au milieu de ce champ de bataille qui ne vivent, eux, que d'amour et d'eau fraîche (enfin presque !).
La relation entre les filles et les garçons est vraiment très forte et pleine d'amour. Elisa ferait tout pour sa sœur et inversement. Justin ferait tout pour son frère et inversement aussi. Ils sont heureux ensemble, n'ont pas eu une enfance des plus belles et sont malgré tout devenu des adultes accomplis.
J'ai été transporté avec eux aux Seychelles, voir leurs relations se renforcer ou au contraire essuyer des orages plutôt énormes, voir la relation entre Elisa et Justin évoluer, les voir s'apprivoiser, parce qu'il n'y a clairement pas d'autre mot plus significatif mdr, changer d'avis sur l'autre, apprendre à le connaître vraiment, en laissant les blessures et l'amertume de côté.
J'ai peut-être un peu regretté le manque de détails concernant le passé amoureux d'Elisa, quelques infos de plus n'auraient pas été de trop même si on en sait le plus gros...
Sinon j'ai ri, à plusieurs reprises. Des répliques, des situations aussi gênantes que drôles, et ça fait du bien !
Tout est réuni pour passer un chouette moment : des persos attachants, une plage de sable fin, du bronzage, beaucoup de cocktails, des jeux de notre adolescence, ça donne envie de vacances, on rit, on est ému à certains passages... L'alternance de points de vue permet vraiment de connaître chaque personnage, de s'attacher et les chapitres sont courts donc c'est très rythmé, on ne peut pas s'ennuyer.
Je persiste et signe, j'adore la plume de Julie Muller Volb, super fluide et addictive, j'ai hâte de lire une autre de ses histoires !
Et je tiens à souligner, cette fois encore cette jolie couv d'Amandine Peter, qui est en plus, parfaitement représentative du contenu entre ces pages !
En bref, je vous le conseille pour cet été mais finalement il n'y a pas de moment idéal pour une lecture aussi sympa que celle-ci les gars ! On se pose, on ouvre le livre et on plonge avec cet "enemies to lovers" de qualiteyyyy !

Voir les commentaires

2023-07-30T10:06:00+02:00

CHRONIQUE 749 : LES POSSIBLES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 749 : LES POSSIBLES

LES POSSIBLES

 

==> Sortie : Mai 2021
==> Prix : 19.50 euros
==> Auteur : Virginie Grimaldi
==> Éditions : Fayard

 

Résumé :

Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute  du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence  : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.

 

Avis :

Juliane va devoir cohabiter avec son père après l'incendie de sa maison.
Ils sont très différents l'un de l'autre et vont devoir s'adapter pour que cela fonctionne.
Mais ils vont aussi en découvrir beaucoup sur l'autre...

C'est "drôle" parce que chaque Virginie Grimaldi que je lis je me dis toujours qu'elle ne peut pas plus me toucher, m'embarquer, me bousculer, et chaque fois je me trompe sur toute la ligne.
Je suis passé par toutes les émotions possible, plus vite que la lumière, de la 1ere à la dernière page...
J'ai eu les larmes aux yeux, de tristesse, parce que ça a résonné là, au plus profond de moi, de rire, purée ce que j'ai ri aussi.
Je me répète encore et encore. Une relation père/fille et on me perd. J'ai dépassé le stade des années sans lui plus nombreuses que les années avec lui et pourtant ça reste le sujet sensible de ma vie, la personne a qui je pense le plus, celle qui me manque le plus aussi. Alors oui, une relation entre un père et sa fille ne peut faire qu'écho à la mienne qui s'est terminé bien trop vite, alors qu'on avait encore tant de choses à partager.
Et ici Juliane (et sa famille) doit apprendre à vivre avec les souvenirs de son père et son père présent qui commence à s'effacer...
Elle doit accepter ses excentricités mais aussi ses failles.
Et ça me dévaste autant que je trouve ça incroyable.
La volonté, le courage. Leur volonté à tous d'ailleurs, leur courage, leur persévérance, leur résilience, l'acceptation, les doutes, les moments compliqués et les moments simples et drôles...
Il y a de ça et encore bien plus dans les pages de ce livre.
C'est bien plus que l'histoire d'un homme qui perd la boule.
C'est bien plus que l'histoire de ses filles qui essaient de l'accepter et de l'aider.
C'est bien plus que l'histoire d'un petit garçon unique en son genre, doux, drôle, et plein d'amour à revendre.
C'est la vie.
C'est la maladie. Qui frappe à ta porte. Et qui rentre. Sans être invitée. Qui s'impose. Et qui te regarde te dépatouiller avec les conséquences de sa présence.
Et c'est beau.
C'est un cri du cœur à la vie.
C'est un cri du cœur aux souvenirs, au temps qui passe.
C'est le cerveau qui déraille, le wagon qui se détache du train du quotidien.
Mais c'est l'amour d'une femme, d'une mère, d'une petite fille, d'une fille... L'amour d'un homme, d'un père.
J'ai déjà écrit beaucoup pour vous donnez mon avis et en même temps, j'ai l'impression que ce n'est pas assez pour refléter ne serait-ce que le quart de ce que j'ai ressenti en tournant les pages de ce bouquin.
Une fois encore, peut-être que vous ne ressentirez pas la même chose, peut-être que vous serez hermétique à toussa, et pourtant, si vous ne rencontrez pas Juliane, Jean et chaque personne présente dans ces pages, vous manquerez quelque chose je vous assure...

Voir les commentaires

2023-07-30T10:04:00+02:00

CHRONIQUE 748 : ILONA MELVILLE ET LES Z(H)ÉROS DE L'HISTOIRE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 748 : ILONA MELVILLE ET LES Z(H)ÉROS DE L'HISTOIRE

ILONA MELVILLE ET LES H(Z)ÉROS DE L'HISTOIRE
Mission Amazonie Tome 3

 

==> Sortie : Août 2023
==> Prix : 13.50 euros
==> Auteur : Marine Orenga
==> Éditions : Gulfstream

 

Résumé :

Après le triomphe en Antarctique et la débâcle d'Alcatraz, c'est au Brésil que va se jouer la dernière manche entre le sinistre Évariste et Ilona Melville. De la forêt amazonienne au carnaval de Rio, notre bande de Zéros est prête à affronter un tyran plus puissant et machiavélique que jamais. Mais alors que les masques tombent, ennemis et alliés ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

 

Avis :

Clap de fin pour Ilona et les Supers Z(h)éros.
Direction l'Amazonie pour mettre hors d'état de nuire (et cette fois ci, pour longtemps) Evariste et ses sbires !

Bien que je sois triste de dire au revoir à tout ce beau monde, je suis heureuse car ce dernier tome clôture la saga en beauté !
Qu'est-ce que je pourrais bien en dire sans trop en dévoiler ? Parce qu'il s'est passé quand même pas mal de choses depuis qu'Ilona a eu l'idée de faire revenir les grands héros jadis puissants pour éradiquer le mal sur la planète...
Cette nouvelle aventure ne manque pas de piquant, de retournements de situations (il se pourrait même que des méchants deviennent gentils, je dis ça... Je ne dis rien !), d'humour et de plans machiavéliques !
Je me suis une nouvelle fois laisser embarquer avec eux, il était temps d'arrêter une fois pour toutes Evariste et ses sbires !
Le décor est bien choisi, les descriptions nous emporte dans la rue, au milieu du carnaval de Rio, des étoiles plein les yeux, avec ses couleurs vives et la bonne humeur des participants. Mais aussi dans la jungle, au milieu de nulle part, dans le QG des méchants !
On n'oublie donc pas pour autant le but premier de ce voyage.
Alors oui c'est du YA, oui je ne suis pas la cible mais j'arrive sans difficulté à me prendre au jeu et à espérer que le dictateur va bientôt être arrêté.
Je persiste et signe : mettre en scène des grands noms de l'histoire, que ce soit du côté des gentils comme du côté des méchants est une idée géniale. Ça va permettre aux plus jeunes de s'intéresser à eux (je le rappelle à la fin des deux premiers tomes il y a une bio sur chacun d'eux, et c'est une chouette initiative !). Parce que si comme moi vous êtes un peu des brêles dans le domaine lol, ça vous permet de les voir d'une autre manière. Drôle et inédite !
C'est bien écrit, ça se lit tout seul et à la fin on est déjà pressé de savoir ce que nous réserve la suite. Ici c'était pareil, bien que cette fin soit ferme, pas de suite, j'espère secrètement que l'on retrouvera Ilona et les autres dans d'autres aventures, peut-être avec un nouveau méchant à stopper ? Ce serait vraiment sympa en tout cas !
En bref, c'est une lecture fun, avec des persos haut en couleur, tous différents mais très attachants et chaque enquête nous a montré l'étendue des talents d'Ilona et de ses comparses !

 

Merci aux éditions Gulfstream pour l'envoi de cet ebook !

Voir les commentaires

2023-07-30T10:02:00+02:00

CHRONIQUE 747 : LE FILS DU PÈRE NOËL EST UN CON

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 747 : LE FILS DU PÈRE NOËL EST UN CON

LE FILS DU PÈRE NOËL EST UN CON

 

==> Sortie : Octobre 2022
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Ellie Bonnert
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Emma a réussi sa vie loin de Holly Falls, et pour rien au monde elle n'y retournerait. Trop de mauvais souvenirs y sont associés. Cependant, quand son père se blesse, elle fonce jusqu'à la maison de son enfance pour prendre soin de lui et maintenir à flot l'ébénisterie familiale.
Toutefois, le village qu'elle connaissait a bien changé : ses ennemis jurés l'adorent, les rues qui l'ont vue grandir se sont transformées en annexe de la Laponie, et même son bar préféré a été repris par un inconnu bourru mais bienveillant. Ça pourrait presque être le pitch d'un téléfilm de Noël ; il ne manque plus que l'âme-sœur vétérinaire – ou pédiatre, elle n'est pas difficile.
Alors, quand Emma tombe sur Connor, son ex-petit ami et fils du Père Noël officiel du village, elle y voit un signe. Quand le destin vous montre le chemin, il faut le suivre ! Mais au pays de la guimauve et des shamallows, les princes charmants ne sont parfois pas ceux auxquels on s'attend...

 

Avis :

Emma vit à NY depuis quelques années, a un très bon travail mais aucune vie sociale à côté.
Elle souhaite rentrer comme tous les ans pour les fêtes à Holly Falls pour y retrouver sa famille.
Mais cette année elle va devoir y aller un peu plus tôt et surtout plusieurs semaines pour venir en aide à son père.
Elle a fuit le plus rapidement possible cette ville quand elle est devenue indépendante, elle a peur de ne pas réussir à se réadapter...

C'était une histoire plutôt sympa à découvrir.
On parle à plusieurs reprises de films de Noël, on pose d'ailleurs l'idée explicitement que le retour d'Emma est digne d'un téléfilm de l'après-midi.
J'avais l'impression d'être devant la télé, avec mon petit cappucino et de suivre les péripéties d'une femme de la ville qui rentre chez sa famille à la campagne pour les fêtes et qui va voir tout son quotidien bousculé.
C'était. Totalement. Ça ! Mdr
Et franchement c'était très bien fait.
Alors je vais avoir une mini critique parce que je suis une reloue, c'était peut-être un chouille trop long. Et pourtant, d'un côté c'est bien, tout ne va pas trop vite, ce n'est pas bâclé, maiiiis en même temps... Emma est hyper longue à la détente, elle joue sur deux tableaux et ça m'a un peu agacée ! Lol.
Parce que oui, il y a deux histoires en un livre.
Et même si je comprend le point de vue d'Emma, sa facilité à se remettre dans une histoire passée et sa rencontre avec Edward qui la bouscule... Ben je ne peux pas m'empêcher de grincer des dents quand même. Ça c'est mon côté "c'est de la fiction pas la réalité arrête de tout prendre autant a cœur" lol.
J'ai apprécié que l'amour soit l'intrigue principale tout en parlant de plein d'autres choses à côté. Le fait qu'Emma ne soit pas vraiment heureuse, ses différentes brouilles, les souvenirs qu'elle avait de sa ville et de ses habitants vs la réalité lol, les histoires d'amour d'autres personnages...
Et le décor de Holly Falls envoie du lourd ! Je suis vraiment à deux doigts de déménager dans une toute petite ville, où il neige souvent, juste parce que c'est joli et que ça me donne envie de me poser avec un plaid, une boisson chaude et un bon livre !
Mais revenons à nos moutons.
Emma est un perso sympathique à suivre, même si elle m'a rendu chèvre (mouton, chèvre je suis en forme aujourd'hui), je l'ai bien aimé.
J'ai aimé sa famille, son papa = un amour, leur relation une fois encore ça matche à tous les coups avec moi, sa sœur aussi, malgré les débuts un peu difficiles lol.
J'ai adoré Edward, son histoire, ses maladresses...
J'ai détesté Connor, c'était le but mdr.
Mélissa et sa maman.
Del, la meilleure amie d'Emma...
Et finalement, ben j'étais bien avec eux.
Les voir évoluer, changer, prendre conscience de pleins de choses et vivre au jour le jour... C'est plutôt cool à suivre.
Bref, malgré l'indécision parfois trop longue de la perso principale lol c'était une chouette lecture !

Voir les commentaires

2023-07-30T10:00:00+02:00

CHRONIQUE 746 : UNDER THE ICE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 746 : UNDER THE ICE

UNDER THE ICE
The players Tome 1

 

==> Sortie : Juillet 2022
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Lorea Springs
==> Éditions : BMR

 

Résumé :

Il représente tout ce qu’elle déteste, elle est tout ce qu’il désire …
Hockeyeur hors pair et fraîchement nommé capitaine de l'équipe, Isaiah se blesse avant le début de la saison. Maddison, nageuse émérite, rêve quant à elle de plonger dans le bain des Jeux Olympiques.
Il n'aime pas les histoires d'amour, elle a été blessée et n'a plus de temps à leur consacrer. Elle est rigoureuse et control freak, il est libéré et carpe diem.
Pourtant, les deux sportifs passent un marché : devenir sex friends, afin d’éliminer toute frustration avant une performance sportive. Et les effets ne se font pas attendre : à chaque rencontre avec le beau brun, Maddison voit sa confiance en elle grimper. Très vite, et malgré les limites qu’ils se sont imposées, elle comprend qu’il lui en faudra plus. Plus de sexe, plus de passion... et plus du sourire charmeur d’Isaiah.
Et merde !

 

Avis :

Maddison a eu une rupture difficile. À tel point que même son chrono de natation en a pris un coup.
Pourtant il va falloir qu'elle se reprenne si elle veut réaliser son rêve et participer aux jeux olympiques...
Isaiah lui est hockeyeur, il rêve de passer pro mais une mauvaise chute le met sur la touche pendant plusieurs semaines.
Elle a besoin d'évacuer le stress et sa tristesse.
Il a besoin de s'occuper l'esprit en attendant de retourner sur la glace...

J'ai... Trop... Aimé... Cette... Histoire... Punaise !!!!
Franchement je crois que je peux le dire : c'est un coup de cœur.
J'ai tout aimé.
Voilà. Mdr.
Nan plus sérieusement je préfère le dire de suite, ça parle, ouvertement, de oléolé, il y a des scènes explicites donc si ce n'est pas votre came...
J'ai cependant envie de vous dire, qu'au pire, vous les passez et voilà. Pourquoi ?
Parce que l'histoire en elle-même est vraiment très très cool !
Oui de base ils veulent devenir sexfriends.
Mais y'a plus que ça.
Ça parle énormément de sport. Hockey et natation donc. Ça parle des enjeux, de la pression sur leurs épaules, de leur ambition, de leur peur, de l'échec mais aussi de décevoir leurs proches...
Et c'est tellement bien fait et intéressant que limite leur idée de sexfriends, elle passe un peu au second plan.
Parce qu'ils sont trop mignons ensemble, parce qu'ils se chamaillent, parce qu'ils sont drôles et que finalement, bien entendu dès le début on le sait, ils vont finir ensemble mais le but premier est vraiment de "décompresser" pour se dépasser.
Maddison est mim's, elle est drôle et ce côté feu sous la glace était chouette à découvrir.
Isaiah est tout aussi mignon, oui c'est un tombeur, mais il est respectueux (ouais allô un mec qui enchaîne les conquêtes et pourtant les respecte, faut croire que c'est un ovni) et ça ben ça fait plaisir.
Je me suis attachée à eux mais aussi aux persos secondaires, la meilleure pote de Maddie qui est super drôle, les collocs d'Isaiah qui n'en loupe pas une...
Et ce que j'ai apprécié également c'est qu'ils ont 21 ans et n'ont pas des réactions puériles comme j'ai déjà pu en voir dans certains romans. Oui des fois ils sont indécis, jaloux, mais ils sont adultes et responsables, connaissent les enjeux pour leur futur et restent malgré tout focus.
En bref, franchement c'est une saga sur laquelle il faut se pencher. En tout cas, je ne sais pas si je vais réussir à attendre que le tome 2 sorte en poche avant de la continuer (oui en poche, pour que ce soit à la même taille dans la bibliothèque !)

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog