Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2024-01-29T20:20:08+01:00

CHRONIQUE 861 : CHRISTMAS ACTUALLY

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 861 : CHRISTMAS ACTUALLY

CHRISTMAS ACTUALLY

 

==> Sortie : Novembre 2020
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Joanna Bolouri
==> Éditions : Hauteville

 

Résumé :

Et si l'amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?
Quelques jours avant les fêtes de fin d'année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d'avocats et se voit contraint d'accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d'organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur...

 

Avis :

Nick n'a plus de boulot depuis quelques mois, il va jouer au père Noël dans un centre commercial par dépit.
Et il va y rencontrer Sarah, et son fils, qui va faire un vœu compliqué à réaliser pour Nick.
Jusqu'à ce qu'il mette son meilleur ami Matt dans l'équation...

J'ai lu il n'y a pas si longtemps "comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire ?" que j'ai beaucoup aimé et qui ne manque pas d'humour.
Honnêtement je vous le conseille plus que celui-ci.
"Christmas actually" est sympa mais sans plus.
Nick est un perso intéressant, mais pas franchement attachant.
Sarah est mignonne mais pas franchement attachante non plus.
En fait il y a beaucoup de répétitions, de questionnement, de "elle me plaît mais c'est la meuf de mon meilleur ami quand même je ne peux pas lui faire ça"... Donc on tourne beaucoup (beaucouuuup) en rond, pour finalement, presque à la fin avoir le dénouement tant attendu. Et quand on voit comment c'est fait, mouais, bof. Pas très crédible et un peu mal amené je dois dire.
On pourrait croire que j'ai détesté raconté comme ça mais nan hein, j'ai juste passé un bon moment mais ce n'était pas incroyable, whaou génial, je ne vais pas m'en souvenir pendant des mois ou des années.
Et c'est dommage parce que le pitch de base est sympa.
Le fait que Nick présente Sarah à son meilleur ami, alors que très vite il se rend compte qu'elle lui plaît, il y avait moyen d'en faire quelque chose de vraiment chouette, avec même des petits rebondissements vous voyez ? Mais ce n'est pas le cas et c'est ce que je trouve dommage. Le potentiel inexploité est souvent un souci...
J'ai beaucoup apprécié par contre la famille de Sarah, pour le peu qu'on les côtoie lol ou même la collègue elfe de Nick et son humour caustique. Ils ont amené un petit vent de légèreté et d'humour dans cette histoire et ce n'était pas de refus !
Bref, je ne vais pas faire plus long, je ne sais pas quoi rajouter lol.
Donc si je dois résumer je dirai juste : moui, pourquoi pas, mais ça aurait pu être mieux. Voilà. Ça c'est de l'avis de qualité, ne me remercier pas. C'est tout pour moi.

Voir les commentaires

2024-01-29T20:18:00+01:00

CHRONIQUE 860 : LA FEMME DE MÉNAGE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 860 : LA FEMME DE MÉNAGE

LA FEMME DE MÉNAGE

 

==> Sortie : Octobre 2023
==> Prix : 8.60 euros
==> Auteur : Freida McFadden
==> Éditions : J'ai lu

 

Résumé :

Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro. Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années. Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

 

Avis :

Millie est engagée chez les Winchester après une période personnelle très compliquée.
Elle va rapidement déchanter quand sa patronne va se mettre à se comporter de manière déplacée...

Bon si vous ne vivez pas dans une grotte loin des réseaux sociaux lol, vous devez être au courant de la grosse (groooosse) hype qu'il y a eu autour de ce livre.
J'ai survolé les supers avis, comme les moins bons, qui disent justement que ce n'est pas si bien lol. Il ne m'en faut pas plus pour que ma curiosité soit piquée !!
Et je dois dire qu'il était sympa, mais de mon côté pas de coup de foudre de la mort qui tue lol.
Ce que j'ai le plus aimé c'est que l'autrice a pris le parti de bousculer un peu les codes.
C'était parfois long et pourtant j'ai trouvé que tout était en place pour quand même aimer la lecture et passer un bon moment. Il n'y a rien a enlever et c'est rarement le cas quand il y a des longueurs lol. Ça doit être l'effet des chapitres courts et ensuite du changement de point de vue qui font cet effet.
Millie est attachante même si elle paraît un peu "déconnectée" dans certaines de ses décisions. Sa naïveté pas ouf, mais on comprend aussi sa situation et pourquoi elle est aux abois.
Sa patronne tient parfaitement le rôle de la femme louche mdr. Y'a des moments où je me disais "ah mais elle en tient une bonne couche elle !" Mdr. Ses demandes ou ses reproches, on sent qu'il n'y a rien qui va...
L'intrigue va doucement, c'est un vrai thriller domestique, ça se met en place, même si on comprend les grandes lignes, y'a des surprises donc on valide !
Et la fin est cool, ça change et j'aime ça.
Je suis vraiment curieuse de la suite, maintenant que je sais la mécanique est-ce qu'elle sera aussi bien, l'autrice arrivera-t-elle à me surprendre ?
La suite au prochain épisode !
Bref, c'était sympatoche, je vous le conseille.

Voir les commentaires

2024-01-26T16:07:21+01:00

CHRONIQUE 859 : RETOUR AU PAYS IMAGINAIRE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 859 : RETOUR AU PAYS IMAGINAIRE

RETOUR AU PAYS IMAGINAIRE

 

==> Sortie : Octobre 2022
==> Prix : 17.95 euros
==> Auteur : Serena Valentino
==> Éditions : Hachette Heroes

 

Résumé :

Vous croyez tout savoir sur ce célèbre pirate hanté par le tic-tac d'un réveil ?
Mais connaissez-vous son histoire avant qu'il ne soit devenu l'ennemi juré des Garçons Perdus, ces enfants qui n'ont jamais été obligés de grandir ?  Car il y a eu, il y a bien longtemps, un petit garçon qu'on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu'il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates.  Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il ne fut à jamais senti à sa place.
Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n'a pas eu d'autre choix que de grandi.
Le nouvel opus de la série Disney Villains de Serena Valentino vous invite à découvrir les épreuves et les combats d'un pirate improbable, qui n'était peut-être, au fond, qu'un Garçon Perdu. 

 

Avis :

Qui était James avant d'être le légendaire Capitaine Crochet ?

Je poursuis la découverte de la saga des "Vilains" avec toujours autant de plaisir. Je suis réaliste en disant que certains tomes sont un peu en dessous, mais pas de quoi éteindre mon enthousiasme de découvrir qui étaient mes Vilains préférés avant que tout bascule pour eux.
Le Capitaine Crochet est un perso qui m'intriguait particulièrement. Est-ce parce que j'ai regardé la série "Once upon a time" et que j'ai adoré le voir dedans ? Hummmm peut-être bien que oui mdr !
On sait pourquoi il a ce fameux crochet, mais comment en est-il arrivé là ?
Cette fois encore, Serena Valentino a mis a contribution les Étranges Sœurs et leur méchanceté...
J'avoue que j'aurais aimé que l'histoire de James soit encore un peu plus poussé pour faire durer, j'ai souvent cette impression de rapidité et je trouve ça dommage. C'est vrai que 250 pages pour la plupart des "Vilains" c'est quand même très peu. Mais bon.
Malgré tout j'ai eu les réponses à mes questions.
C'était addictif, il n'y a pas à dire, j'aime vraiment me plonger dans l'univers Disney !
J'ai trouvé l'histoire bien faite, crédible, on retrouve les Étranges Sœurs donc mais pas seulement... Surtout on découvre le passé de James et de son acolyte Mr Mouche (il fait partie des points que j'aurai aimé plus poussé, pour en apprendre aussi plus sur lui).
Finalement, le Capitaine Crochet est un homme qui avait des rêves. Depuis tout petit. Il a été trahi. Il pensait avoir des amis. À tout fait pour les retrouver. Et s'est rendu compte trop tard que ce souhait qui était ce qu'il avait de plus cher était basé sur une tromperie.
C'est triste, comme pour chaque Vilain. De voir à quel point l'espoir peut tout balayer sur son passage et ouvrir un puit sans fond de tristesse...
Je suis toujours super investie quand on aborde Disney, oui, cette âme d'enfant n'y est pas pour rien !
Bref, j'ai aimé ce tome, je suis toujours partante pour retrouver tout ce beau monde et j'ai donc déjà hâte de lire le prochain. J'en attends beaucoup car c'est sur LE Vilain le plus emblématique (de mon point de vue hein lol) : Hadès !!!!

Voir les commentaires

2024-01-26T08:48:37+01:00

CHRONIQUE 858 : LA FANTASTIQUE FAMILLE POULET

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 858 : LA FANTASTIQUE FAMILLE POULET

LA FANTASTIQUE FAMILLE POULET
Bataille de volailles et morts - vivants - Tome 2

 

==> Sortie : Novembre 2023
==> Prix : 15.50 euros
==> Auteur : Yann Rambaud
==> Éditions : Gulfstream 

 

Résumé :

Les membres de la famille Poulet, dont le quotidien est toujours aussi mouvementé, ont été rejoints par les fantômes des enfants de la famille Pinson, Jeanne et Léon, qui se sont vu refuser le repos éternel le temps de résoudre une mystérieuse mission sur Terre. Il y a fort à parier que celle-ci visera à libérer définitivement les fantômes de la menace du terrible Grégory Pingouin... qui n'a pas dit son dernier mot et sera de retour pour leur mettre des bâtons dans les pattes !

 

Avis :

La Famille Poulet (et les Pinson) est de retour pour une nouvelle aventure !
Mr Pingouin sera de retour pour les empêcher de vivre un quotidien paisible dans leur nouvelle maison...

J'avais eu un gros coup de cœur pour le tome 1 de cette saga aux persos aussi attachant que farfelu. J'avais vraiment hâte de lire la suite, retrouver l'univers et continuer de suivre leurs péripéties.
Vous connaissez la phrase "et mon cul c'est du poulet" ? Moi oui, et j'avoue que la 1ere fois que je l'ai lu dans le tome précédent j'ai ri, parce que la phrase est drôle mais au-delà de ça, la placer dans un livre qui se veut jeunesse tirant sur le YA, ce n'est pas commun. Mais ça marque. Ça marche. Et cette idée est l'épicentre de l'inventivité et le grain de folie de cette saga.
J'adore. Tout simplement.
J'avais peur de ne pas retrouver le même engouement pour cette suite et force est de constater que mes craintes étaient nulles car j'ai tout autant été prise dans l'histoire.
On retrouve la Famille Poulet et ses membres tous aussi différents que complémentaires. Mais aussi les fantômes Pinson, qui ont une mission, a mené à bien. Ou encore le méchant Mister Pingouin et ses plans machiavéliques. Et tous les animaux aussi indispensables que chaque humain (et fantôme) dans cette saga !
C'est un moment de lecture rempli de rires, de découvertes, de rebondissements et d'addictions.
C'est certes délirant mais ça aborde avec brio la famille, les amis, l'entraide, la découverte de pouvoirs, l'importance des relations entre humains et animaux, le respect mutuel...
Quand on commence à découvrir la Famille Poulet, soit on adhère à tout ce qu'il a autour, soit on passe complètement à côté je pense. Mais si la lecture ne vous tire même pas un petit sourire, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus lol !
Et cette fin... Punaise. Je vais donc devoir attendre un tome 3, comme ça, sans petit pansement pour calmer l'impatience ? C'est quoi c't'affaire ?!
Bref, vous l'aurez compris, c'est une fois encore, carton plein ! Vivement la suite ! Je ne peux que vous conseillez de tenter la rencontre des Poulet et des Pinson !

 

Merci aux éditions Gulfstream et Louise pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2024-01-26T08:48:00+01:00

CHRONIQUE 857 : L'AMOUR EN ÉQUATION

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 857 : L'AMOUR EN ÉQUATION

L'AMOUR EN ÉQUATION
Dans la bulle d'Emilie - Tome 1

 

==> Sortie : Septembre 2023
==> Prix : 15.95 euros
==> Auteur : Camomille
==> Illustrations : Clara Lang
==> Éditions : Delcourt


 

Résumé :

Émilie, 19 ans, est autiste de type asperger et vit chez sa grand-mère avec son chat. La vieille dame malade lui demande de trouver quelqu'un pour partager sa vie. Pour cette jeune femme qui évite les autres, qu'elle a du mal à comprendre, cela relève du défi ! Débute alors une série de rencontres pour Émilie qui va tenter de savoir comment fonctionnent les relations amoureuses.

 


Avis :

Emilie vit avec sa mamie mourante qui va lui demander l'impossible, de son point de vue, trouver l'amour.
Emilie est autiste asperger, elle ne comprend pas forcément les gens voir les évite carrément.
Alors trouver l'amour...

J'ai trouvé cette BD sympa mais sans plus pour être honnête...
C'est un bon début, on découvre le quotidien d'Emilie, ses habitudes, sa difficulté à comprendre les gens et à les côtoyer. Ce qui est en accord avec l'Asperger.
Je trouve simplement dommage de faire passer un message un peu faussé. Sa grand-mère veut qu'elle trouve quelqu'un pour ne pas qu'elle soit seule après son décès. C'est tout à son honneur, c'est beau de penser à l'après et de prendre soin de sa petite fille. Mais c'est mal amené et donc Emilie va se jeter dans la fosse aux lions avec la seule idée de devoir être avec quelqu'un voir de coucher parce que c'est ce que l'on lui dit...
Elle va donc aller un peu avec le premier venu, parce qu'elle réfléchit comme ça, ce n'est pas de sa faute. Mais son entourage (sa grand-mère en premier lieu) aurait dû la mettre au courant de tout cela. C'est bien de lui dire de trouver un.e compagnon.ne mais en sachant sa manière d'être et d'agir, lui expliquer aurait aussi été la base.
Je suis donc un peu déçue de ce point. Car elle commence à fréquenter des gens et son point de vue est de suite faussé. Je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle dans la vraie vie si une personne de mon entourage avait besoin de la même chose, je prendrai le temps pour ne pas l'envoyer dans un traquenard pareil...
Passer ce choix qui pour moi n'est pas judicieux, j'ai trouvé l'idée intéressante, et le fait qu'elle veuille essayer d'être un peu sociable et se faire des ami.e.s, chouette, on mérite tous d'avoir une personne sur qui compter, au moins en amitié.
Pour ce qui est des illustrations, c'est sobre, coloré et attrayant, j'aime beaucoup.
Le décor sur la côte basque, j'adhère totalement car j'aime cet endroit.
Et je suis malgré tout curieuse de voir ce que donne la suite...
Je souligne également les quelques pages de fin qui explique l'Asperger et ses spécificités, dont l'autisme chez la femme, c'était très intéressant à lire, merci d'avoir inclus ça dans la BD, c'est très important.
En bref, même si je ne suis pas ok avec le choix principal, c'est un ouvrage qui peut aider les gens à comprendre ce qu'est le quotidien quand on ne voit pas la vie de la même façon. Ce sont nos différences qui font notre force. Chaque humain a le droit au bonheur, à l'amitié et pourquoi pas à l'amour s'il le veut !


 

Merci aux éditions Delcourt et Babelio pour l'envoi de la BD !

Lien de ma critique Babelio clique ici

 

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog