Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2024-03-31T17:58:29+02:00

CHRONIQUE 896 : PALISADES PARK

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 896 : PALISADES PARK

PALISADES PARK
Yellow flag - Tome 1

 

==> Sortie : Janvier 2024
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Maloria Cassis
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Amours, amitiés, mystères... Palisades Park n'a rien à envier à Wisteria Lane !
Fraîchement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l'a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son cœur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l'a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Et qu'importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

 

Avis :

À Palisades Park, résidence toute neuve, chaque appartement est habité par une femme/un homme/une famille sympathique.
Dont Li et Matthew.
Ils ne recherchent pas le même genre de relation et c'est pourtant leurs différences qui vont les rapprocher.

J'ai passé un très chouette moment avec ce premier tome.
Je ne sais pas ce que j'ai le plus apprécié.
Le cadre, qui donne quand même vachement envie.
La résidence avec tous ces persos différents.
La relation entre les deux persos principaux.
En fait je crois que c'est le tout. Tout simplement.
Ça sent bon la plage, le sable chaud, le farniente.
La résidence est limite un personnage à elle toute seule. Car elle est remplie de personnes aux caractères et envies différentes. Mais qui ont l'air complémentaires malgré tout. D'ailleurs petite mention spéciale pour les pages du début avec les bâtiments et toute la liste des propriétaires. C'est une chouette idée.
Parlons justement de tous ces gens. Ils m'intriguent. On apprend un peu à les connaître au fil de la lecture. Avec leur excentricité pour certains (coucou Sue lol), mais on se sent comme à la maison, comme dans une grande famille. Où il va y avoir des commérages, des accrochages, mais aussi beaucoup de moments de complicité, d'amitié, d'amour.
Comme c'est le cas avec Li et Matthew. Qui débute par une amitié vraiment sympathique. Et qui se transforme au fur et à mesure. Si j'avais un seul point négatif à relever, ce serait que leur relation est quand même très porté sur le physique alors que la personnalité de chacun est top et méritait d'être encore plus exploité selon moi. Mais ils restent mignons ensemble.
Je suis intriguée aussi par les deux tomes qui suivent, qui vont nous permettre si j'ai bien compris, de mieux connaître les deux amis de Matthew. Et j'ai hâte de voir à quelle sauce ils vont être mangés ! Je vais me les procurer rapidement pour clôturer la sage je pense.
En ce moment je prend beaucoup de plaisir à enchaîner les tomes des différentes sagas que je commence, je m'assagis contrairement à avant où je m'étais des mois à y retourner alors que j'adorais l'univers lol.
Bref, en ce qui concerne Palisades Park, je ne peux que vous poussez à y déposer vos bagages, pour une lecture détente parfaite.
(Prévoyez quand-même un petit cocktail, un paquet de chips ((vinaigre ?)) et une pizza peperonni ((ou hawaïenne ?)))

Voir les commentaires

2024-03-30T19:21:15+01:00

CHRONIQUE 895 : THIEVE'S GAMBIT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 895 : THIEVE'S GAMBIT

THIEVE'S GAMBIT
Voler à tout perdre - Tome 1

 

==> Sortie : Février 2024
==> Prix : 18.90 euros
==> Auteur : Kayvion Lewis
==> Éditions : Pocket Jeunesse

 

Résumé :

Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle compte s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence ordinaire. Tant pis pour le prestigieux Trophée, concours qui réunit les jeunes voleurs les plus talentueux de sa génération et pour lequel elle a été sélectionnée.
Coup du sort, sa mère est kidnappée au cours de leur dernière mission en tandem. Ross s'inscrit alors au Trophée, seul moyen, mais ô combien périlleux, de payer la rançon exorbitante ...

 

Avis :

Rosalyn a été élevée pour voler.
Sur des générations, sa famille est reconnue (et redoutée) pour ça.
Puis sa mère est kidnappée et pour la libérer, elle se voit forcer de participer au "trophée", concours pour élire le meilleur voleur...

J'avoue avoir mis un peu de temps à le lire, pour rappel je fais partie du jury pour le "prix des lecteurs 2024" chez PKJ, parce que je l'ai reçu bien après les autres jurés et même sans me spoiles j'avais vu des retours positifs mais aussi pas mal de négatifs.
Donc j'ai attendu d'être dans un mood neutre lol, pour me lancer.
Et bien j'ai adoré !
Vous voyez le genre de livres que vous arriver très vite à imaginer adapté en film ? (Pourvu que l'histoire soit respectée hein, hum, on vous voit les adaptations qui ne ressemblent plus au livre !)
"Thieve's gambit", pour moi, fait partie de cette catégorie. Je m'imagine bien calé sur mon canapé, lancer le film et ne pas le lâcher jusqu'à la fin. Je suis sûre que ça ferait un carton !
Alors résumons :
J'avais peur de me perdre avec le nombre de persos. Finalement non. C'est assez simple de s'y retrouver.
J'avais peur que ce soit trop "hunger games" (en sachant que je n'ai vu que les films lol). Finalement non. Les épreuves sont sympas, il y a plein de détails et pourtant aucun ennui à l'horizon.
Tous mes a-priori ont été balayés rapidement.
Je l'ai dévoré en quelques heures.
J'ai tout aimé.
Les persos, du plus sympa au plus mystérieux.
L'intrigue, qui bien qu'elle ne soit pas wahouuuu, laisse place quand même à quelques rebondissements bienvenus, ça tient la route et même si j'ai deviné la fin (pas merci les thrillers et autres enquêtes que j'ai lu jusqu'ici lol) je me suis laissée porter du début à la fin.
La plume est simple et efficace. Une fois encore ce n'est pas péjoratif, au contraire. Ça va à l'essentiel, pas besoin de phrases alambiquées pour nous mettre dans l'ambiance de la compétition.
L'organisation, le Trophée, tout est bien expliqué et réserve des surprises.
D'ailleurs parlons des dernières pages, j'ai vraiment hâte de lire la suite, j'espère qu'elle est prévue rapidement. Team "je ne veux pas attendre un an entre chaque tome c'est bien trop long et ça perd de son intérêt".
Je fais exprès d'être assez vague parce que j'ai peur de dévoiler un truc qui gacherait le plaisir d'un autre lecteur. Mais maintenant vous me connaissez, mes avis sont aussi structurés que ce que j'ai dans le cerveau mdr.
Honnêtement, j'en attendais pas des masses en me lançant, ouais des fois je suis vaincue pour rien avant même d'ouvrir un livre cherchez pas je suis nulle, et force est de constater qu'il m'a agréablement surprise et que donc je le conseille vivement.
Bref c'était très cool. Vivement la suite.
Vive Ross !

 

Merci aux éditions PKJ pour l'envoi de ce livre dans le cadre du "prix des lecteurs 2024" !

Voir les commentaires

2024-03-29T21:18:07+01:00

CHRONIQUE 894 : NOTRE FABULEUSE/DÉSASTREUSE CHRISTMAS PARTY

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 894 : NOTRE FABULEUSE/DÉSASTREUSE CHRISTMAS PARTY

NOTRE FABULEUSE/DÉSASTREUSE CHRISTMAS PARTY

 

==> Sortie : Octobre 2023
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Émilie Parizot
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Ça y est, l’époque la plus folle pour travailler chez Warm Me Up vient de commencer. En effet, le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon, Noël. Pendant toute la période des fêtes, l’entreprise doit être au diapason de son humeur : chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d’épices.
Pour Blair, l’assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés. Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. Le directeur lui a adjoint un binôme : Sonny, organisateur d’événement. Le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n’est jamais d’accord avec elle et semble cacher bien des secrets… Tout ce qu’espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c’est arriver à maintenir Sonny à distance… pour ne pas révéler les siens.

 

Avis :

Blair a un patron assez... Loufoque.
Quand il décide d'organiser une christmas party mais avec plein de contraintes, elle est bien contente d'avoir de l'aide en la personne de Sonny. Organisateur d'événements qui aimerait se faire une place dans le domaine de l'entreprise...

Whou voilà une chouette histoire Noëlesque !
Je crois que j'ai tout aimé. Et pourtant je me suis très vite dit que je n'allais pas apprécier Blair mdr.
Au début (et parfois pendant la lecture lol) elle est détestable, selon moi hein.
Mais après je me suis retrouvée en elle, son besoin de ne pas être trop proche des gens, son humour comme barrière...
J'ai adoré son patron, Samuel, loufoque à souhait, son entreprise de doudoune à tirage limité, une merveille mdr !
Et Sonny, Sonny, pfiouuuu. Il est génial. En plus il aime les films de Noël, il est sensible, drôle... Le boyfriend de qualiteyyyy !
La relation entre Blair et ce dernier était chouette à suivre, ils se rapprochent doucement, se livrent, passent beaucoup de temps ensemble. Et sont hyper mim's !!
Il y a aussi beaucoup d'humour. 
Le côté "brut" de Blair y est pour beaucoup d'ailleurs lol.
C'est parfois un peu redondant, un peu les mêmes scènes, le trait un peu forcé mais franchement ça se lit tout seul et on passe un bon moment !
Et d'ailleurs cette fin était cool, enfin la tournure qu'à pris la fête est inédite et j'avoue avoir été partagé entre le rire et l'indignation mdr ! J'ai bien aimé suivre toute la préparation et ensuite le jour J, ça amenait presque un petit suspense pour savoir à quelle sauce tout ce beau monde allait être mangé lol.
J'avais beaucoup aimé "meilleurs vœux et va au diable" et j'ai retrouvé ce que j'avais apprécié dans la plume de l'autrice.
Bref, c'était une bonne lecture que je vous recommande.

Voir les commentaires

2024-03-29T21:17:47+01:00

CHRONIQUE 893 : BODYGUARDS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 893 : BODYGUARDS

BODYGUARDS
Jaxon - Tome 4

 

==> Sortie : Avril 2024
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Laura S. Wild
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Entre son job de bodyguard qu'il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxon mène une existence heureuse... à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l'a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie. Et pourtant... Suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c'est naturellement qu'elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle. Alors qu'ils se rapprochent et que l'attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxon réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l'équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n'aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue. Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?

 

Avis :

Billie et Jaxon se connaissent depuis (presque) toujours.
Si pendant longtemps ils ont eu une relation fraternelle, depuis quelques années, ils ont chacun développé des sentiments plus profonds.
Mais leur entourage n'accepterait jamais qu'ils soient en couple...

Bonnnn.
Je n'ai pas résisté et attendu la sortie poche.
Je suis faible quand ça concerne les Westwood... J'étais impatiente de voir enfin réuni Billie et Jaxon aussi lol.
Donc je me suis tournée vers l'ebook. Que j'ai dévoré en seulement quelques heures.
Quel kiff cette saga !
Bien que je sois un peu déçue que dans ce tome, le métier de bodyguard soit mis un peu de côté, je ne suis pas rancunière, j'aime trop les persos, alors je m'en contente.
Parce que oui, si dans les autres, les garçons étaient en mission et ont rencontrés l'amour, ici il est comme qui dirait "à domicile". Donc on oublie les clients, on se concentre sur "qui craquera en premier" mdr.
Et oui, ça m'a un peu manqué de ne pas les voir sur le terrain.
Maiiiis bon.
Jaxon est génial. Son caractère, sa façon d'être, sa gentillesse, son côté protecteur, même si parfois c'est trop lol.
Billie, c'est plus compliqué, mais comme souvent, les protagonistes féminins ne me plaisent pas plus que cela lol. Surtout, elle a des réactions parfois gamine alors que c'est la première à dire qu'elle est une femme...
Leur relation est vraiment mignonne. Que ce soit plus jeune ou maintenant, même si elle est plus compliquée.
Pour être ensemble, au grand jour, il faut que les triplés l'accepte. Et autant dire que quand ça se sait... Lennon n'y va pas par le dos de la cuillère. Honnêtement sa réaction m'a déçu, alors que je l'aime bien. J'ai toujours du mal avec ce truc de "tu touches pas à untel(le)", qui est-on pour mettre un véto sur des gens ? Choisir les sentiments des autres ? Décider à leur place ce qui est bien ou non pour eux ? Donc franchement quand il a agi en homme des cavernes parce que "ouin ouin tu m'as trahi, t'as touché à ma sœur", j'ai juste pensé "osekour"...
J'ai aussi apprécié qu'on mette un point final à l'intrigue principale, l'histoire avec les parents. Alors oui, il y a un tome 5 qui arrive sur eux, mais de base, je ne crois pas que c'était prévu, donc c'est bien d'avoir été jusqu'au bout. J'ai hâte d'en savoir plus sur leur jeunesse d'ailleurs, j'espère ne pas être déçue.
C'est compliqué de détailler plus cet avis car c'est un tome 4, je ne peux parler que des très grandes lignes, l'amour étant le point central et quand on le commence on connaît déjà la fin, comme chaque fois, mais tout ce qu'il y a entre, on ne peut rien dévoiler lol.
Alors je vais finir par seulement dire que j'ai apprécié cette saga de bout en bout, même s'il y a eu quelques défauts par ci par là, les Westwood sont incroyables. Et si vous aimez la romance, avec un petit côté suspense, je l'ai déjà dit mais c'est ici que vous trouverez votre bonheur !

Voir les commentaires

2024-03-25T17:59:06+01:00

CHRONIQUE 892 : DES LUMIÈRES DANS LA NUIT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 892 : DES LUMIÈRES DANS LA NUIT

DES LUMIÈRES DANS LA NUIT

 

==> Sortie : Novembre 2018
==> Prix : 14.95 euros
==> Auteur et illustrations : Lorena Alvarez
==> Éditions : Vents d'ouest

 

Résumé :

Chaque nuit, de faibles lumières éclairent la chambre de Sandy plongée dans une nuit profonde.
Elle arrive à les attraper pour les transformer en sublimes créatures, avec lesquelles elle joue avant de s'endormir.
Le lendemain, à son réveil, elle les ramène à la vie en les dessinant dans son carnet.
Un jour, Morfie, une mystérieuse écolière, fait son apparition et lui parle de ces dessins qui n'intéressaient personne jusque là.
Une fascination qui va rapidement révéler une autre réalité plus inquiétante...

 

Avis :

Sandy attrape et transforme les petites lumières, présentes dans sa chambre la nuit, en créatures.
Puis elle rencontre Morfie et tout devient plus compliqué...

Ça va être un avis très court.
Point fort de cette BD : les illustrations, les couleurs, le côté poétique, les planches en double pages sont incroyables, c'est hyper joli.
Point faible : on ne comprend pas grand chose à l'intrigue. On a sûrement voulu que ce soit mystérieux, ok, cool. Mais ça l'est tellement qu'on a aucune réponse... On ne comprend même pas quelle est l'histoire finalement...
Une petite fille, qui va en cours chez les bonnes soeurs. Elle rencontre une fille, Morfie, qu'elle est la seule à voir ?
Voilà. C'est ce qui ressort pour moi.
Donc à la fin de la lecture, je suis là :
Whow les planches sont jolies. Mais si on me 
demande de quoi ça parle je ne saurais même pas répondre plus développé que ce je vous ai dis au dessus lol.
Dommage.
Je ne suis pas certaine que j'irai vers la suite, ça n'a même pas titillé ma curiosité...
Bref, flop pour moi.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog