Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-03-31T14:30:20+02:00

CHRONIQUE 323 : LES INCROYABLISSIMES AVENTURES DE ROCKET

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 323 : LES INCROYABLISSIMES AVENTURES DE ROCKET

LES INCROYABLISSIMES AVENTURES DE ROCKET 

 

==> Sortie : Septembre 2020
==> Prix : 11.90 euros
==> Auteur : Nastasia AmeriKat
==> Éditions : Bayard Jeunesse

 

Résumé :

Cette année, Roxana De Luna alias Rocket, rentre en sixième. Grâce à ses deux meilleurs amigos Blaise et Sumo, elle se sent la force d'affronter n'importe quoi : les profs bizarres, les terreurs de sa classe, le chaos de la cantine et les bulletins de notes catastrophiques. Hélas, la réalité dépasse ses plus terribles cauchemars : son collège serait une ancienne forteresse ayant appartenu à la Chevaleresse Blackwell, Gardienne des Gorges de l'Enfer dont l'entrée se situerait toujours sous l'établissement...
Et si le collège, c'était VRAIMENT l'Enfer ?


 

Avis :

Rocket rentre au collège et avec cette rentrée arrive tout les questionnements auquel nous avons nous même été confronté un jour :
- Vais-je me plaire au collège ?
- Être apprécié ? Être populaire ?
- Me faire de nouveaux amis ?
Heureusement qu'en amis elle a déjà Blaise et Sumo, avec qui elle partage tout et qui sont toujours présents pour elle quoi qu'il arrive.
Très vite ils vont rencontrer un groupe de lycéens, qui vont leur parler d'une légende entourant l'établissement.
Bien qu'ils soient un peu casse-cou, le trio va avoir un peu peur de faire plus de recherches.
Mais la curiosité va l'emporter et les emmener dans les sous-sol d'un collège hors du commun.
J'ai apprécié cette amitié entre Rocket, Blaise et Sumo, ils sont soudés et souvent très drôle. On a envie de les prendre sous notre aile et de les aider à évoluer dans ce nouvel environnement qu'est le collège.
On est en immersion, avec toutes les questions qui passent dans la tête de nos ados, leur envie de s'intégrer, de ne pas devenir la risée de leurs camarades, et le soutien important de leurs amis pour s'adapter.
Les répliques sont pétillantes et souvent ironiques, cela donne du peps à l'écriture.
Malheureusement j'ai quand même trouvé ce premier tome un chouille long, l'action est concentré sur la fin et on doit donc attendre le tome 2 pour comprendre la plupart des choses et c'est dommage parce que ça nous coupe en plein élan !
Trop de mystères et une seule réelle réponse : Rocket est une personne particulière. Oui. Mais quoi ? Qui ? Pourquoi ? ...
J'attends donc la suite pour donner un avis plus global, en espérant retrouver le même esprit curieux des enfants.

 

Merci à Bayard et Babelio pour l'envoi de ce livre.

 

Lien de ma critique Babelio

Voir les commentaires

2021-03-16T10:47:33+01:00

CHRONIQUE 322 : LE CYCLE DU PROPHÈTE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 322 : LE CYCLE DU PROPHÈTE

LE CYCLE DU PROPHÈTE
Le Prophète Tome 1

 

==> Sortie : Janvier 2021
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Sandrine Decroix
==> Éditions : Heartless

 

Résumé :

Je m’appelle Zachary Cain.
Je suis arrivé en ville depuis peu, pensant que ça changerait ma vie. Je ne savais pas à quel point ! Il a fallu que je croise ses yeux. Que j’en tombe amoureux, pour finir dans cette ruelle sombre, en train de mourir. Le portail dimensionnel s’est ouvert sur une meute de guerriers mal lunés. On s’est battu puis je me suis fait embrocher. La lame était anormalement froide. Sans doute un sort pour n’épargner personne.
Sauf que « personne », c’est moi.
Me voilà donc par terre, le sang dégoulinant entre mes doigts, Amour à mes côtés en train de flipper à mort. Bon sang ! La vie est mal fichue parfois !
Pourtant, ça commençait à plutôt bien s’arranger pour moi…

 

Avis :

J'étais très impatiente de lire cette toute nouvelle saga de Sandrine !
Et je ne suis vraiment pas déçue.
Zachary est jeune mais très mâture, il n'a pas eu une jeunesse facile mais pourtant il est fier de ses origines.
Quand on lui propose un concours pour une bourse qui lui permettrait d'étudier dans LA ville dont beaucoup rêvent, il hésite, pour sa mère, mais elle finit par le convaincre de sauter le pas.
Grâce à ses aptitudes il se voit propulser dans un institut où il ne connaît aucun code. Et pourtant il va devoir s'y adapter.
Il va faire la rencontre du trio de choc de l'établissement.
Sara est belle et mystérieuse. Erikk est blagueur et accessible. Kylian est ténébreux et froid.
Pourtant Zack, va très vite devenir proche d'eux.
Une menace gronde sur leur ville, ils vont se retrouver au cœur de tout ce bazar sans l'avoir demandé, ce sera à eux de régler ce(s) problème(s) car ils font parti de la nouvelle génération.
Entre mages, prophète et prophétie, pouvoir psychique, royauté, tension et voleur d'âme, nous tombons dans une véritable histoire fantastique.
Sandrine a créé tout un univers, qui peut paraître complexe aux premiers abords, je ne vous cache pas que j'ai été un peu perdue dans certains passages, mais heureusement à la fin du livre il y a un arbre généalogique et un lexique qui nous permet de suivre le fil.
Parce qu'il se passe beaucoup de choses, que l'univers à ses propres codes, créatures, mais aussi beaucoup de personnages, ces aides nous sont donc très utile.
Mon chouchou dans ce premier tome est incontestablement Erikk, comme ma pire ennemie est Lyah (une jeune femme que vous découvrirez à la lecture mais que je ne sens pas vraiment !).
Le trio manquait réellement d'un pilier en plus et Zack apporte sa détermination, sa gentillesse et sa protection comme il le fallait.
On sent que ce ne sont que les prémices d'une histoire, que c'est introductif mais on a besoin de ça pour se mettre dans le bain, pour apprivoiser l'environnement.
Malgré toutes les explications, on a quand même de l'action, le début d'une intrigue qui m'intéresse, je me demandes réellement où Sandrine va nous emmener dans le second tome.
Ce que j'ai aimé aussi c'est que malgré la présences de leurs parents (du trio en tout cas), pour que l'on comprenne bien la place de chacun, les vrais héros sont les ados et on ressent vraiment un passage de flambeau, une destinée qui peut s'avérer sombre mais où l'entraide et l'amitié seront sûrement la clé de tout.
Si j'avais un seul bémol à émettre sur ce début de saga ce serait les échanges entre Kylian et Zack qui sont très redondants, j'espère que ce sera un peu moins le cas ensuite parce qu'ils peuvent être très fort à eux deux je penses !
Et je n'ai pas parlé de cette couv qui est très jolie et... électrique !
En bref je suis pressée de voir ce qui nous attend, de retrouver les personnages, bon ok Erikk (je crois que je vais soûler tout le monde avec lui !) et d'en savoir plus sur cette ville, ses secrets les plus enfouis et sur ce Voleur d'Âmes !


Merci à Sandrine Decroix (Lien vers son instagram clique) et les Éditions Heartless pour l'envoi de ce livre.

 

 

 

Voir les commentaires

2021-03-12T12:17:01+01:00

CHRONIQUE 321 : LA FILLE QUI DANSE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 321 : LA FILLE QUI DANSE

LA FILLE QUI DANSE

 

==> Sortie : Avril 2020
==> Prix : 19.90 euros
==> Auteur : Lisa Soto
==> Éditions : Fleur d'Absinthe

 

Résumé :

Quand Asa part en quête de ses origines, le bleu à l’âme sur les sentiers irlandais, elle ne s’attendait pas à rencontrer un homme tel que Marec.
Elle est une enfant du monde,
Lui, des montagnes.
Dans des contrées proches ou lointaines, entre deux pas de danse, Asa et Marec se croisent et s’éloignent, s’interrogent sur la vie, son sens et leur amour, seule constante dans cette valse des sentiments.


 

Avis :

Si vous voulez une "simple" histoire d'amour en commençant ce livre, vous serez surpris.
Parce qu'au delà de l'amour il y a plein de sujets divers et très bien traité.
Asa est une femme libre, une enfant du monde, elle a beaucoup déménager avec ses parents, elle a côtoyer de près la guerre, les inégalités hommes-femmes, le racisme, les discriminations...
Marec lui est un homme de la montagne, les sommets enneigés, la randonnée, mais aussi sa famille et ses amis avant tout, même avant son propre bien-être...
Leur rencontre se fait totalement au hasard, le coup de foudre est immédiat, et moi ce genre de début de romance... j'ai toujours du mal, ça me paraît trop... irréel...
Ils s'apprivoisent rapidement, mais vont devoir se quitter tout aussi vite...
Elle aime sa liberté, voyager, n'avoir aucune réelle attache et surtout elle a besoin de se recentrer sur elle-même, de toucher son bonheur du bout des doigts sans que personne ne l'entrave.
Lui au contraire à les pieds sur Terre, un destin professionnel tracé avec des études à finir.
Mais cette distance qui sonnait la fin de leur coup de foudre, ne fera que renforcer leur envie d'être ensemble.
Il va donc leur falloir apprendre à penser à deux, trouver un compromis pour concilier un terre à terre et une rêveuse.
Saupoudré cette histoire de féminisme, de voyages avec des descriptions de paysages à tomber, de l'amitié, des éclats de rires mais aussi des pleurs... et vous n'aurez qu'une infime partie de ce que cette histoire dégage.
Si il n'y avait eu que leur coup de foudre, j'aurais sûrement trouvé ce livre trop "léger", mais Lisa a su l'envelopper dans un nuage fait autant de tendresse et de douceur que de dureté et de réalité de la vie.
J'ai aimé la plume, j'ai aimé le déroulé de l'histoire principale et les nombreux sujets sociétaux abordés m'ont beaucoup touchée.
Asa, Marec, Sam, sont fabuleux, drôle et tellement plein de bonté que ça réchauffe le cœur.
C'est un hymne à la vie et à l'amour ce bouquin.
C'est une lecture doudou qui pour autant nous met aussi devant la triste réalité du quotidien.
Il est aussi léger qu'il est lourd de sentiments.
Il m'a autant fait du bien qu'il m'a touchée.
J'ai ce sentiment que les personnages vont longtemps resté dans ma tête, ce qui est le cas pour très peu d'histoires, je m'en souviens toujours mais certains garde une place importante vous voyez ce que je veux dire ?
Lisa a également décidé de faire un clin d'œil au premier couple issu de sa duologie "Open Minded" et ça fait plaisir de revoir même pour quelques pages, un duo que l'on a beaucoup aimé, être un peu comme le point de départ d'un nouvel amour.
Et un point ultra positif pour terminer ma chronique : la fin, va plus loin qu'un happy end classique de "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", et ça les gars, ça fait vraiment du bien. Faire évoluer sur la durée ses personnes, continuer à les connaître, intimement, était une sacrée bonne idée de la part de Lisa !!


 

Merci à Fleur d'Absinthe et Babelio pour l'envoi de ce livre.

Lien critique Babelio

Voir les commentaires

2021-03-08T09:00:00+01:00

CHRONIQUE 320 : L'ORDRE DES SORCIERS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 320 : L'ORDRE DES SORCIERS

L'ORDRE DES SORCIERS
Tome 2

 

==> Sortie : Juillet 2020
==> Prix : 16.99 euros
==> Auteur : Amélie Jeannot
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Les mystères s'accumulent à Adrada. Amandine sait que l'heure approche où elle devra se confronter à son destin. Sera-t-elle à la hauteur ? L'adolescente est-elle réellement prête à tout sacrifier pour reprendre sa place dans le monde des Sorciers ?
Ses fidèles alliés, Paul, Sandra et Brad lui apporteront un soutien précieux. Dans leur quête pour rétablir l’Équilibre, les quatre amis devront choisir. Mais la magie vaut-elle les sacrifices qu'elle exige ?
 

 

Avis :

C'était un plaisir de retrouver Adrada !
Dans cette suite Amandine est encore plus en danger que dans le premier tome.
Après tant de révélations, l'Équilibre est plus que jamais menacé.
Ses précieux alliés (et ami(e)s) seront indispensables pour enfin dévoiler les vérités que cache depuis tant d'années Adrada.
Amélie a su une nouvelle fois me transporter dans cette histoire qui à mon sens était encore plus intéressante que dans le 1er tome.
Sûrement parce que plein de secrets ont été mis à jour, plein de choses qui me laissaient perplexe à la fin du premier ont pris tous leur sens dans cette suite.
De nouveaux rebondissements et mystères entourent Adrada et j'ai hâte de connaître la suite des événements.
Brad est pour moi le point fort de cette saga (même si je dois dire que Paul est en train de grimper en flèche), Amandine j'ai encore un peu de mal à la cerner, je la sens toujours prête du meilleur... comme du pire... je ne sais toujours pas si cette intuition est vraie ou pas...
Les bases du récit sont vraiment très solides, on sent que cette histoire à été construite de façon à ne rien laisser au hasard, chaque chose à une signification même si celle-ci met du temps à se dévoiler, tout est à sa place.
J'aime l'ambiance huis clos de ce Palais, qui regorge encore de nombreuses pièces et nombreux complots à venir.
C'est en bref une saga que je vous invite à découvrir si vous aimez la Magie, la hiérarchie, l'amitié soudée et... les ennuis !
 

Merci à Amelie Jeannot pour l'envoi de son livre.

Voir les commentaires

2021-03-07T09:10:00+01:00

CHRONIQUE 319 : JE SIGNE AVEC MON BÉBÉ

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 319 : JE SIGNE AVEC MON BÉBÉ

JE SIGNE AVEC MON BÉBÉ

 

==> Sortie : Octobre 2020
==> Prix : 12.90 euros
==> Auteur : Nathanaëlle Bouhier-Charles
==> Illustrations : Roberta Rocchi
==> Éditions : Nathan


 

Résumé :

La langue des signes pour bébé est un moyen de communiquer en douceur et sereinement avec le tout-petit dès 8-10mois. Plébiscitée par les pédiatres, elle est utilisée par de plus en plus de parents et de professionnels de la petite enfance, en crèche en particulier.
Elle permet de :
- communiquer avec bébé avant qu'il parle
- favoriser l'acquisition du langage oral
- diminuer la frustration et les colères
Le bébé s'approprie peu à peu cet outil de communication et exprimé ses besoins, ses ressentis, ses émotions.


 

Avis :

Sûrement mon activité préférée dans toutes celles découvertes ces dernières semaines.
Depuis des années j'aime beaucoup regarder quelques vidéos par ci par là sur la LSF (langue des signes française). Ça me fascine assez depuis très longtemps maintenant.
Jusqu'ici j'avais repousser l'envie de l'apprendre.
Puis pendant le confinement je m'y suis un peu plus intéressé.
Vous allez me dire tout ça c'est bien beau mais ça mène à quoi ? 
Hé bien à mon grand intérêt pour cette sortie chez Nathan pardi ! (Steff 32 ans mdr)
Dans cette boîte vous avez des outils pour apprendre quelques signes (60 tout de même) et même des comptines pour enfants (3, et des courantes en plus) !
C'est juste génial je trouves comme concept. Pour débuter en douceur.
Parce que les enfants dès les premiers mois de leur vie peuvent nous transmettre des choses sans le langage, et les signes peuvent justement les aider à cela.
Il pourra vous communiquer son envie de jeux, d'histoires, si il veut son biberon ou sa tétée ou au contraire si il n'a plus faim...
Je trouves cela génial pour une autre forme d'apprentissage.
Pour ceux qui auraient peur que l'enfant se "contente" simplement de signer et donc de ne pas prendre la peine de parler, sachez que cela à été prouvé, au contraire ça va stimuler l'enfant et donc l'aider même indirectement dans l'apprentissage du parler (faites des recherches je vous assure je racontes pas n'importe quoi lol).
Chaque signe est décrit par une petite phrase en dessous de l'illustration, c'est plutôt simple à réaliser et à assimiler.
On se laisse vite emporter par notre envie d'en découvrir plus.
Je connais déjà l'une des trois comptines.
Autant dire que j'ai pas chômer !
Et je comptes le faire découvrir aux enfants pour pourquoi pas intégrer quelques signes dans notre quotidien !
J'ai une énorme pensée pour les enfants et adultes malentendants et sourds, ayant dans mon entourage très proche, une personne dans un de ces cas, je sais à quel point la communication non orale peut être importante.
Pour aussi réunir les gens malgré un handicap, pour qu'ils soient vu comme les autres. Parce qu'au fond on se ressemble tous, on est tous pareil et on doit se rassembler et s'aimer !


 

Merci aux éditions Nathan (www.editions.nathan.fr) pour l'envoi de cette activité.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog