Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2020-03-31T14:14:03+02:00

CHRONIQUE 175 : LES NUITS D'APRÈS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 175 : LES NUITS D'APRÈS

LES NUITS D'APRÈS
L'ombre de ton ombre tome 1

 

==> Sortie : Septembre 2014
==> Prix : 14.90 euros (intégrale 2 tomes)
==> Auteur : Emmanuelle Aublanc
==> Éditions : Nishaetcartera

 

Résumé :

Veronica croit avoir trouvé le bonheur en Italie aux côtés de Mario, un jeune homme très énigmatique, engagé dans la lutte contre la mafia. Un jour qui paraissait comme tous les autres, Veronica apprend la mort de son bien-aimé...
Dévastée, effondrée, la jeune femme rentre en France auprès des siens pour tenter de se reconstruire. Mais la cicatrisation s'annonce difficile, d'autant que d'anciennes blessures de son passé refont surface, quand elle croise de nouveau le chemin de Damien, son premier amour.
Veronica va devoir faire un choix fort pour avancer. Panser les plaies de son passé compliqué pour retrouver un bonheur qui lui paraît inaccessible... Et pourtant !

 

Avis :

Dans ce livre il n'est pas seulement question de romance. On y aborde des thèmes fort, comme le deuil et sa "gestion" (Comment fait-on après avoir perdu quelqu'un ? Comment continuer à vivre ? À rire ? Est-ce simplement possible ?), la thérapie qui en résulte, les premiers émois amoureux, les sentiments du passé que l'on enfouit, les histoires d'amour inachevées...
Je trouve que l'auteur a évoqué chaque sujet de façon complète et bien pensé. Elle a su mettre des mots juste, nous embarquer dans une déferlante de sentiments, tantôt positif, tantôt négatif, des fois culpabilisateur et souvent indispensable.
Veronica est une femme brisée, veuve très jeune, dans un autre pays qu'elle aime mais qui n'a plus de sens sans l'homme avec qui elle était mariée. Alors elle rentre en France pour continuer de vivre, pas pour se reconstruire selon elle, seulement pour survivre mais auprès des siens...
Damien de prime abord est décrit comme un homme froid, coureur de jupons, qui a blessé Veronica dans leur jeunesse et qui depuis à très bien réussi sa vie...
Ils vont devoir s'affronter, mais aussi mettre à plat leurs erreurs du passé, ressentir de nouveau des choses qu'ils avaient tout deux enfouis au plus profond d'eux.
Là où elle devra réaliser qu'elle doit continuer de respirer sans son mari tout en apprenant à ne pas culpabiliser de cette chance, lui devra comprendre les sentiments qu'il ressent pour elle réellement tout en étant depuis plusieurs années avec une autre femme...
Cristiano, frère de Veronica, m'a plu par sa protection permanente pour sa sœur mais me paraît aussi extrêmement envahissant.
Le tome se termine avec bon nombre de questions, de réponses, de sentiments, en suspens...
Je ne pourrais donc pas vous en dire plus, mais ce que je sais, c'est que la flamme qui brûle entre Veronica et Damien, n'a besoin que d'un coup de pouce pour brûler vivement de nouveau...

 

Merci aux Éditions NishaetCaetera d'avoir mis cet ebook en accès gratuit pendant cette période compliquée de confinement.

Voir les commentaires

2020-03-30T12:08:23+02:00

CHRONIQUE 174 : MON IMAGIER DES 5 SENS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 174 : MON IMAGIER DES 5 SENS

MON IMAGIER DES 5 SENS

 

==> Sortie : Février 2020
==> Prix : 8.40 euros
==> Illustrations : Nathalie Choux
==> Éditions : Nathan


 

Résumé :

L'éveil aux 5 sens à l'âge des premières explorations :
L'ouïe, le toucher, l'odorat, le goût et la vue.


Avis : 

Chaque double page dans cet album est destiné à découvrir un sens.
Avec des illustrations mignonnes, des petites choses à déplacer avec les doigts pour faire apparaître ou cacher des objets.
Il est tout simple, ludique et très efficace.
Cette collection Kididoc est top et très diversifié autant en sujet, que pour les âges, ce qui donne de supers albums à collectionner et qui suivent l'évolution des enfants. E. a beaucoup aimé découvrir ce nouvel ouvrage, il est toujours très concentré sur les livres et il s'est surtout amusé avec la catégorie odorat 🤭.


Merci aux éditions Nathan (www.editions.nathan.fr) pour l'envoi de ce livre et leur confiance.

Voir les commentaires

2020-03-25T12:34:15+01:00

CHRONIQUE 173 : ORPHÉA FABULA

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 173 : ORPHÉA FABULA

ORPHÉA FABULA
Et le cristal d'Osiris tome 1

 

==> Sortie : Mars 2018
==> Prix : 9.95 euros
==> Auteur : Marie Alhinho
==> Illustrations : Miss Paty
==> Éditions : Poulpe fictions

 

Résumé :

Première mission en Egypte pour Orphéa Fabula !
Orphéa Fabula n'est pas une jeune-fille ordinaire, c'est une espionne qui voyage à travers le temps. Sa mission ? Recueillir une série d'objets magiques, aux pouvoirs insoupçonnés.
Sa première aventure la plonge dans l'Egypte des pharaons, pendant le règne de Néférousobek, où elle doit retrouver le Cristal d'Osiris. Ses pas la mènent du palais de la Reine à l'oasis de Fayoum, puis du temple d'Osiris jusqu'aux pyramides. Heureusement, elle n'est pas seule : son ami égyptien, Fès, l'accompagne...tout comme Sphynx, son chat, embarqué par erreur dans l'aventure, et qui porte bien son nom !
 

 

Avis :

J'ai adoré.
Orphéa est une jeune fille de 12ans, des plus ordinaires, à un détail près... elle est espionne. Ses missions s'enchaînent et ne se ressemble pas.
Je l'ai trouvé pétillante, drôle, incroyablement perspicace et vachement débrouillarde. Elle a des réactions d'ado, un parler ado, des références d'ado (Spider-man, Harry Potter 😍), c'est un personnage très complet je trouves.
C'est une saga jeunesse certes, mais ce 1er tome était sympathique.
Le décor de l'Égypte en fond, les noms des dieux, les coutumes, les "légendes", c'était vraiment intéressant et la lecture a glissé toute seule, je n'ai pas vu le temps passé. On apprend plein de choses, avec en même temps de l'action, on a donc pas le temps de s'ennuyer pendant le récit.
Mention spéciale pour le chat Sphynx que j'ai adoré et qui bizarrement me fait penser à ma chienne qui est tout aussi froussarde.
Le petit glossaire à la fin, idéal pour en apprendre encore un peu plus sur l'Égypte et son vocabulaire.
Le tout est accessible très jeune, je dirais vers 8-9ans, parce qu'il y a pas de mots compliqués, des phrases courtes, donc c'est idéal pour les jeunes lecteurs.
Et les illustrations sont superbes et apporte un petit plus hyper chou.
J'avais cette saga en WL, maintenant je suis sûre que je vais me les procurer parce que j'ai adoré ce début d'aventure et j'ai hâte de voir où l'auteur nous emmène la prochaine fois.

 

Merci aux Éditions Poulpe fictions (www.poulpe-fictions.fr) d'avoir mis en gratuit plusieurs de ces livres pendant cette période compliquée de confinement.

Voir les commentaires

2020-03-24T13:37:40+01:00

CHRONIQUE 172 : MAUDIT VALENTIN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 172 : MAUDIT VALENTIN

MAUDIT VALENTIN


==> Sortie : Juin 2019
==> Prix : 18 euros
==> Auteur : Lauren Palphreyman
==> Éditions : Hachette Romans

 

Résumé :

Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupid prennent ce danger très au sérieux et pour cause  : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupid, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila. 

 

Avis :

Dans cette suite nous avons un mélange de mythologie grecque (Vénus, Charon), et les croyances "populaires" (Cupidon le petit joufflu aux flèches d'amour, Valentin de la célèbre fête...) on ajoute à cela de la fiction, un peu d'humour, de romance et d'action et on obtient cette saga.
On s'attache très facilement aux personnages, Lila est hyper déterminée, Cupidon toujours arrogant, Cal très protecteur, Charlie est une super amie et Crystal toujours prête pour la castagne.
Je regrette que la relation Lila/Cal, soit beaucoup moins présente dans ce tome, j'avais adoré le jeu du chat et de la souris entre eux et Cupidon dans le 1er tome.
Mais dans celui-ci on retrouve plus d'action et moins de romance, il faut qu'ils trouvent un moyen d'empêcher Valentin de détruire le monde, donc pas le temps pour les petites piques.
Pour moi l'auteur fait clairement le job, et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve la fin. J'espère qu'elle sera toute aussi distrayante et complète.

 

Article en partenariat avec les Éditions Hachette (www.hachette.fr) qui ont eu la gentilesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (http://www.netgalley.fr).
Merci pour leur confiance et toutes mes excuses parce que j'ai publié avec énormément de retard...

Voir les commentaires

2020-03-23T19:13:44+01:00

CHRONIQUE 171 : C'EST L'INSTANT OU JE T'AI AIMÉ

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 171 : C'EST L'INSTANT OU JE T'AI AIMÉ

C'EST L'INSTANT OÙ JE T'AI AIMÉ


==> Sortie : Mars 2020
==> Prix : Gratuit sur rakutenkobo, amazon
==> Auteur : Isabel Komorebi
==> Éditions : Auto-édition


Résumé :

Nous sommes le samedi 22 février. Il fait encore froid, l’hiver s’accroche au monde, repousse l’arrivée du printemps. Les parisiens en ont pourtant assez du givre qui s’étire, des bouts de nez gelés, des épaisses doudounes qu’il faut porter.
Il y a pourtant ici quelqu’un heureux de l’aube qui pointe. Au dernier étage d’un immeuble haussmannien, un jeune homme se jette hors de son lit. Il est réveillé depuis longtemps, est l’inverse d’une marmotte, trop actif, trop dynamique, trop d’envies pour la journée à venir.
Il pousse la musique à fond, se balance au son du rythme.
Douceur du matin. Beauté de la journée. Promesse de la vie.
Pour Morgan, aujourd’hui, tout devient possible.

 

Avis :

J'ai trouvé ce livre très poétique.
Il n'y a pas beaucoup de dialogue, mais c'est pas indispensable, l'auteur réussi à faire passer les émotions sans problème, donc on s'en passe.
Morgan est un garçon plein de surprises, qui est beau, gentil, et très intuitif je dirais.
Léonie est très réservée, "spéciale" à sa façon, intelligente et malgré les apparences très forte.
Les destins de plusieurs personnages se mêlent et s'entremêlent avec facilité, tout est lié au final, les différents personnages se croisent, se parlent, s'entraident sans forcément s'en rendre bien compte.
On suit des destinées, c'est court, juste et plutôt divertissant.
J'aurais même aimer que ce soit plus long...
Mention spéciale pour les titres de chapitres qui sont des noms de perso dans un jeu de tarot (avec définition disponible si vous le lisez en ebook) j'aime beaucoup le principe, et pour cette couverture vraiment très jolie.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog