Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-11-26T10:08:00+01:00

CHRONIQUE 825 : JOYEUX NOËL, MISTER GRIZZLI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 825 : JOYEUX NOËL, MISTER GRIZZLI

JOYEUX NOËL, MISTER GRIZZLI

 

==> Sortie : Novembre 2023
==> Prix : 1.99 euros (format ebook)
==> Auteur : Mallory Lucas
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

À Valmont, ghetto du gotha et des puissants de ce monde, on me craint comme la peste. Moi, Jennifer Van Elst, journaliste star du magazine people L'Indiscret, je fais et défais les réputations au gré de mes chroniques. Enfin... jusqu'à ce qu'une énorme gaffe atomise ma carrière en plein vol. Pour me remettre en selle, il me faut un scoop !
Quelques jours avant les fêtes, une occasion en or se présente. Je retrouve par hasard la trace du chef étoilé James Cassano, disparu des radars en pleine gloire. Pourquoi cet homme détestable se cache-t-il dans les cuisines du Grizzli, simple restaurant de quartier ? Pour percer son secret, je m'y fais recruter comme serveuse.
Et lorsque Théo Karalis, mon collègue et rival, s'invite à l'improviste dans mon enquête pour me savonner la planche, Le Grizzli promet de devenir le théâtre d'un réveillon explosif ! À moins que la saveur d'une bûche façon Tatin ne vienne ébranler toutes mes certitudes...

 

Avis :

Jennifer, grande reporter du petit gratin de Valmont, s'est vu retirer sa célèbre chronique incendiaire sur les plus riches.
Depuis, elle désespère de trouver LE sujet qui la fera remonter dans les petits papiers de son boss...
Mais heureusement pour elle, un célèbre cuisinier refait surface dans un petit boui-boui de quartier, de quoi alimenter les rumeurs et retrouver sa place en or !

J'ai lu, il n'y a pas si longtemps "le théorème de la girafe" qui se passe dans le même univers et dont j'ai adoré l'humour et les personnages. Depuis que Mallory Lucas a annoncé ce petit spin-off, j'étais heureuse, parce que ça concerne Jennifer, la journaliste de Valmont, mais en pluuuus parce que c'est durant la période de Noël = carton plein !!
Dès le début j'ai senti que j'allais passer un bon moment, c'est léger, frais, et parfois drôle. Il n'y a pas à dire, j'adoooorrrreeee l'humour de l'autrice purée, certains échanges et/ou situations sont vraiment faits pour nous tirer un rire (ou allez un sourire au minimum), et chez moi ça marche à chaque fois ! Je me retrouve dans ces écrits et j'adore ça.
Puis le côté un peu maladroit de Jennifer, sa gentillesse parfois cachée sous des couches bien épaisses de protection lol, son envie de bien faire, de réussir mais aussi sa peur de l'échec,... m'ont totalement convaincue. J'aimais le côté un peu mauvaise langue, journaliste de gossip oblige, mais j'ai encore plus adhéré à sa vraie personnalité.
Théo lui, n'est pas en reste, il ramène un petit vent de tendresse, de bienveillance, bien qu'au début on le croit dans le camp des méchants, on comprend très vite qu'il n'est pas là pour enfoncer Jenni mais plutôt pour la seconder, comme une équipe. Et il ramène sa bonne humeur et son aplomb, c'est tout bénef !
J'ai adoré l'ambiance du Grizzli, resto sans fioritures, à l'ambiance cosy, chaleureuse, et ses deux propriétaires, mama, y'a pas moyen d'avoir aussi un livre sur eux ? Mdr. Je vous assure qu'ils sont trop mignons ! Oui. Même le chef tyrannique, que s'il avait des flingues à la place des yeux, il pourrait t'abattre sur le champ ! Et je vous assure que c'est pas un côté badboy qu'il se donne le loustic !
Finalement tout tourne autour de ce petit resto familial, et c'est chouette parce qu'on est comme dans un petit cocon, au chaud, à imaginer (et saliver) sur les petits plats concoctés dans les cuisines. Prévoyez un petit encas, il sera nécessaire je vous assure mdr. Prenez des chocolats tiens, c'est la période idéale pour en manger sans culpabiliser ! Ben quoi, c'est presque Noël, après tout !
Mallory nous a donc livré un roman court certes mais avec des sujets forts : l'image que l'on renvoie de nous n'est pas forcément la bonne, la pression des gens peut être très forte mais aussi la pression que l'on se met nous-même, pour ne pas décevoir, pour ne pas rater sa vie, ce besoin de ne pas échouer peut nous grignoter petit à petit et même finir en burn-out comme abordé ici. Et c'est ça aussi que j'ai apprécié, ce n'est pas un livre de 300 pages mais ça n'empêche qu'il est complet, avec une intrigue qui tient la route, des persos géniaux, une fin sympa. Et il parle de choses intéressantes et importantes, saupoudré d'humour et de bonnes vibes. Ça ne peut qu'être top !
Alors si vous avez besoin d'un petit moment chill, que vous ne lisez pas souvent, que vous n'avez pas beaucoup de temps libre dans votre vie quotidienne ou même simplement que vous avez envie de soutenir une autrice en auto-édition, n'hésitez plus c'est LE livre qu'il vous faut.
En bref, j'ai encore une fois totalement été conquise par un écrit de Mallory Lucas, soyez curieux et laissez-la vous embarquer vous aussi dans son univers. Je mise sur une réussite, sans trop vouloir m'avancer bien sûr !

 

Merci à Mallory Lucas (clique ici pour sa page instagram) pour l'envoi de son ebook.

Voir les commentaires

2023-11-26T10:06:00+01:00

CHRONIQUE 824 : ET SI C'ÉTAIT UN FILM DE NOËL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 824 : ET SI C'ÉTAIT UN FILM DE NOËL

ET SI C'ÉTAIT UN FILM DE NOËL ?
Tome 2

 

==> Sortie : Novembre 2023
==> Prix : 14.90 euros
==> Auteur : Yann Galodé
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Cette nouvelle saison des fêtes s’annonce mouvementée pour nos amis de Christmas Land !
Alors que Franck et Anthony planifient leur mariage et que les habitants préparent la ville avant de recevoir les touristes pour fêter Noël, un événement se trame en coulisse…
Une nouvelle inattendue va compromettre les plans de notre joyeuse bande d’amis qui va devoir rivaliser d’ingéniosité pour faire face à ce nouveau défi.
Seront-ils à la hauteur de cette nouvelle aventure ?
Noël sera-t-il menacé ?
Sortez à nouveau votre plaid, préparez-vous un bon chocolat chaud et rejoignez-nous pour de nouvelles aventures magiques et « Noëlesque » !

 

Avis :

De retour à Christmas Land, Franck va devoir jongler entre les préparatifs de son mariage et un évènement pour la ville.
Si tout se déroule comme prévu, les derniers jours de l'année vont être remplis de joies.
Mais tout le monde sait que ça ne se passe jamais comme on le veut...

J'avais beaucoup aimé le 1er tome l'année dernière et je ne pouvais donc pas passer à côté de cette suite (et fin) à Christmas Land !
J'ai adoré retrouver l'ambiance de la ville, ses décors que l'on imagine facilement : les lumières qui scintillent de partout, le froid, les moments cocooning sous les plaids avec une bonne boisson chaude, l'odeur des sapins, la bonne humeur...
Et puis surtout, ses habitants.
Quel plaisir de retrouver Gretchen et son petit caractère, Klaus et sa gentillesse, Delphine et Cédric, ou encore Mathilde et Mika... Puis bien sûr Franck et Anthony, qui contrairement au 1, sera plus présent et ça, ça fait plaisir !
Je persiste et signe, ces livres seraient parfait en adaptation de films car on retrouve vraiment tous les ingrédients qu'il faut et l'intrigue idéale pour passer un chouette moment. J'ai une fois encore ouvert le livre en me calant confortablement pour me laisser transporter et ça a marché !
J'ai apprécié qu'on y ajoute un événement à préparer, un peu sur le tas, pour la ville mais qui rend fiers tout ce petit monde, pour un petit suspense en plus.
J'ai ri à plusieurs reprises grâce à des échanges entre persos vraiment drôles.
Mais aussi dans certaines situations cocasses. Il n'y a pas à dire, la maladresse de Franck est géniale !
Je vois un peu Christmas Land comme une grande famille, où chacun à son rôle et son "utilité", avec des caractères différents mais finalement complémentaires.
Et c'est ce que j'aime dans les livres de Yann Galodé, ce sentiment d'union. Où même toi tu as l'impression d'en faire partie.
Je ne vais pas vous en dire plus, car j'ai envie de vous titiller et de vous tenter à y poser vos valises.
En bref, c'est ce genre de bouquin où tu es bien tout du long, tu prends plaisir à tourner les pages et à y revenir quand tu fais une pause. Et ça, c'est tout ce qu'on aime !

Voir les commentaires

2023-11-26T10:04:00+01:00

CHRONIQUE 823 : ARTHUR SEVERIN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 823 : ARTHUR SEVERIN

ARTHUR SEVERIN
L'union fait la force Tome 2

 

==> Sortie : Novembre 2023
==> Prix : 12.90 euros
==> Auteur : Julien Artigue
==> Éditions : Gulfstream


Résumé :

Ils s'en doutaient, le professeur Valinovski n'avait pas dit son dernier mot... ni utilisé son dernier pouvoir. Alors qu'Arthur et ses nouveaux amis sont à la recherche des adultes dans le tas de ruines qu'est devenu leur ville, le jeune Félix disparaît à son tour. Les ex-pensionnaires de l'hôpital Porchard vont partir à sa recherche, tout en évitant les pièges et les robots semés par le maléfique professeur. Car celui-ci a toujours besoin d'acquérir leurs pouvoirs afin d'asservir le monde. Et pour l'arrêter, l'union pourrait bien représenter la plus grande force de ces jeunes super-héros...


Avis :

Nous retrouvons Arthur, Aurora et Zéphyr suite à leur fuite de la clinique Porchard !
Valinovski va continuer à les poursuivre pour récupérer leur pouvoir.
Et les enfants auraient bien besoin d'un coup de pouce pour lui échapper définitivement !

Je me souviens que j'avais beaucoup apprécié le tome 1 de cette saga jeunesse.
Un enfant avec des pouvoirs, qui veut tout faire pour ne plus les avoir et vivre enfin comme les autres petits garçons, ça changeait de l'ordinaire et ça ne s'oublie pas.
Un professeur qui cherche par tous les moyens à récupérer les particularités des enfants pour devenir LE maître du monde non plus d'ailleurs lol.
Et ici on est sur la suite directe des évènements du premier tome.
On retrouve nos héros, et leurs nouveaux acolytes, qui vont tout faire pour mettre un terme aux agissements de Valinovski !
Mais malheureusement j'ai trouvé ce tome en dessous du précédent...
J'ai bien aimé suivre les enfants mais je dois avouer que le caractère d'Arthur m'a paru totalement différent dans cette suite, les autres comptent peut-être un peu trop sur lui certes mais ses réponses, son attitude, n'étaient pas adaptés... Il est devenu le contraire de ce que j'avais aimé dans le 1er tome.
Puis le rapprochement entre Zéphyr et Aurora tombait un peu comme un cheveu sur la soupe, je n'ai pas trop compris pourquoi vouloir absolument l'intégrer dans l'histoire. Ça m'a vraiment fait tiquer alors que ça aurait pu être un point qui passait inaperçu, j'ai un peu bloqué dessus lol.
En fait, j'ai cette impression que le 1er tome était très jeunesse (je dirai vers 8-10ans) alors que cette suite, qui se passe directement après la première aventure hein rappelons-le, est plutôt pour les pré-ados. Et ça m'interpelle forcément parce qu'on aborde l'amour par exemple, enfin le début des sentiments amoureux, alors qu'un enfant de 8-10 ans qui va vouloir lire cette suite, est-ce que ça va l'intéresser ? Je ne pense pas... Je trouve dommage ce changement de cap.
Parce que l'histoire changeait vraiment de ce que l'on voit habituellement, un genre d'anti-héros, ses pouvoirs, il n'en veut pas et même s'il finissait par les accepter, ben il y avait tout ce truc de "répulsion" au début qui était intéressant à suivre...
L'aventure en elle-même est sympa à suivre, il y a des petits rebondissements, des chemins sans issue, changement de route et de plan, des idées sympas et une union/désunion parfois entre les personnages qui colle bien à la réalité quand ça concerne les enfants. Dur d'être tous d'accord, de ne suivre qu'un seul plan, de laisser quelqu'un décidé de tout...
Mais finalement le potentiel que j'attendais dans cette suite n'est pas au rendez-vous, ça arrive, et ça me chagrine toujours quand c'est du jeunesse car j'aime trop le genre mais je peux aussi, ne pas apprécier toutes les histoires...
Bref, je suis curieuse de voir si d'autres ont eu le même sentiment que moi, ou pas du tout, c'est toujours intéressant de comparer les avis !


Merci aux éditions Gulfstream pour l'envoi de cet ebook.

Voir les commentaires

2023-11-26T10:02:00+01:00

CHRONIQUE 822 : THE ROOMMATE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 822 : THE ROOMMATE

THE ROOMMATE

 

==> Sortie : Septembre 2023
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Rosie Danan
==> Éditions : BMR

 

Résumé :

Les Wheaton sont tristement célèbres pour leurs scandales à l'exception de leur fille Clara. Elle est l'élite sociale par excellence : intelligente, bien élevée et prévisible. Mais tous les Wheaton ont leur faiblesse. Lorsque l'amour d'enfance de Clara l'invite à traverser le pays pour vivre en colocation avec lui le temps d'un été, l'offre est trop tentante pour qu'elle y résiste.
Malheureusement, c'était trop beau pour être vrai et Clara se retrouve à partager un appartement avec un charmant étranger.
Avec ses boucles blondes et son humour ravageur, Josh est un peu trop séduisant pour que la colocation soit un long fleuve tranquille. Mais il est fort probable que tout se serait bien passé si Clara ne l'avait pas cherché sur internet... Lorsqu'elle apprend que Josh est en réalité l'étoile montante du porno qui fait rêver toutes les femmes, Clara réalise que vivre avec lui pourrait bien faire d'elle la plus scandaleuse des Wheaton !

 

Avis :

Clara déménage loin de ses racines, pour essayer de tenter quelque chose avec son amour de jeunesse mais aussi pour fuir la pression familiale.
Mais elle va finalement devoir cohabiter avec un inconnu, Josh, qui pourrait bien mettre à mal le côté innocent de Clara !

Ben didons ! J'ai beaucoup aimé !!
Je cherchais un livre qui parlait porno, sans que ce soit méga cliché, trop lourd... Parce que c'est un sujet vraiment intéressant au-delà du "divertissement" hum... Mais on connaît, ça peut vite partir en cacahuète si je puis dire mdr. Et là je suis contente, parce que j'ai trouvé que c'était hyper bien traité !
Tout d'abord très peu de mots crus, et ça, ça fait plaisir. Alors oui vu le thème principal et quelques scènes de tchatchatcha, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, logique !
D'ailleurs bravo à la ME qui le précise bien sur la 4e, "public averti", même si la lecture du résumé suffit à savoir où on met les pieds, mieux vaut deux avertissements que pas du tout !
Ensuite on parle de toutes les dérives qu'il y a dans cette industrie : les hommes d'affaires véreux, les réalisateurs peu scrupuleux... On voit tout le côté sombre et on met en avant que les acteurs et actrices sont parfois obligés d'accepter des choses pas ouf : le non consentement, les conditions de travail abusives... C'est tout un programme, et c'est bien maîtrisé, ce n'est ni trop lourd, ni trop léger, on explique, on dénonce, et nous lecteurs, on comprend.
Et on va y suivre Josh, qui est dans ce milieu depuis quelque temps, qui parle de son métier comme d'un autre, qui a eu son lot de détracteurs, et qui a dû affronter toussa seul.
On va également mettre en avant le plaisir féminin, et le fait qu'un homme du milieu prenne notre parti, s'investisse et défende cela, là aussi ça fait plaisir.
Les femmes ne sont pas en reste hein, elles sont quand même les 1eres concernées dans ce bouquin. Que ce soit Clara, sa tante Jill, ou même ..., elles sont là pour faire entendre leur voix, leurs envies, leur liberté. Et pas seulement sexuellement parlant.
La relation entre Clara et Josh est mignonne à suivre, elle peut s'apparenter à un cliché "la fille bien sous tout rapport et le mec qui a roulé sa bosse", si on peut l'exprimer de cette façon mdr. Mais ça m'a plu, je me suis attachée à eux, j'ai aimé les réparties, l'humour, les moments de confessions...
Si je devais cependant pointer un petit quelque chose, je dirai que tout le livre on nous parle de l'image que pourrait renvoyer Clara à sa famille s'ils étaient au courant de ses fréquentations et finalement... Ce n'est pas exploité, on ne saura jamais ce qu'ils en pensent. Ce qui est dommage puisque c'est répéter plusieurs fois quand même !
Bref, j'ai trouvé la sexualité dans tous ses aspects bien traités, les deux persos principaux étaient sympas et j'ai passé un chouette moment à la lecture. Il ne m'en faut donc pas plus pour vous le conseiller !

Voir les commentaires

2023-11-26T10:00:00+01:00

CHRONIQUE 821 : WIZARDS

Publié par TchussPeaceKissLovaLov
CHRONIQUE 821 : WIZARDS

WIZARDS
L'initiation Tome 1

 

==> Sortie : Mars 2014
==> Prix : 15 euros
==> Auteur : Diane Duane
==> Éditions : Lumen

 

Résumé :

« Nita laissa courir ses doigts sur l’étagère de la bibliothèque. Soudain, quelque chose arrête son mouvement. Le dos d’un des livres était abîmé – sa main s’était accrochée à un fil. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Le Guide du pilote en herbe, du chercheur en herbe, de l’écrivain... Mais celui-là s’intitulait... Le Guide du sorcier en herbe ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange d’incrédulité... et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une...

 

Avis :

Nita fuit une bande de filles qui trouve n'importe quelle excuse pour la maltraiter.
Elle va se réfugier à la bibliothèque, un endroit qu'elle fréquentait énormément plus jeune.
En se promenant dans les rayons elle tombe sur un livre : comment devenir un sorcier en dix leçons.
Et si c'était vraiment possible ?

J'ai cette saga dans ma PAL depuis des années et ces derniers temps j'ai décidé de sortir les reliques et d'enfin les découvrir.
En ouvrant ce tome 1, j'avais besoin d'une lecture "simple mais efficace", un YA, un peu de magie, j'avais la promesse de passer un bon moment.
Et... Je ressors mitigée de ce 1er opus...
Au début, j'ai adoré, ça met en avant l'harcélement, dès les premières pages. C'est un bon point. On dénonce efficacement en nous montrant le quotidien d'une jeune fille qui subit des violences gratuites inadmissibles !
Puis, Nita découvre le livre, ou plutôt il l'attire parce qu'il ressent son potentiel de sorcière, il y a même une langue spéciale, et enfin elle se trouve un ami qui lui aussi débute dans ce milieu...
Et hop, l'intrigue va principalement être basée sur un objet, que Nita va vouloir récupérer et c'est là qu'on a commencé à me perdre lol.
Elle a 13 ans, je n'ai pas envie de spoiler l'objet même si ce n'est pas un truc de dingue mais honnêtement, à son âge, je n'aurai jamais fais toussa pour... Ça... Je sais que c'est flou ce que je raconte mais je n'ai pas le choix lol.
Puis il y a des choses que je n'ai clairement pas compris, ou alors le plus gros quoi, histoire de ne pas être trop perdue.
L'univers est hyper dense, ça va vite et c'est autant une qualité, qu'un défaut. Parce qu'on ne perd pas de temps et en parallèle on a trop de découvertes donc ça devient vite flou.
Après on ne va pas se mito vous et moi, je ne suis pas vraiment faite pour les mondes "trop" inventés, avec trop d'infos, parce que je m'y perd facilement et pourtant je ne lâche pas l'affaire, j'ai encore envie d'essayer d'en découvrir lol. En fait, c'est tout ou rien, ou presque. Soit j'adhère facilement et j'adore, soit ça ne matche pas, soit je suis dans un entre deux aussi sombre qu'à certains moments pendant ma lecture mdr.
Par contre je souligne les persos qui sont très sympas, Nita comme Kit, comme Fred. J'ai pris plaisir à les suivre malgré tout.
Ouais je sais, je me contredis un peu, comme d'hab, parce que j'ai bien aimé le fond, c'est juste un peu trop parti en cacahuète à un moment quoi mdr !
Je ne sais pas si je tenterai la suite, là comme ça je dirais que non, parce qu'une fois refermé j'ai su d'avance que je n'allais pas en garder un souvenir incroyable. Après qui c'est, je vais peut-être changer d'avis lol.
En bref, si vous êtes à l'aise avec les univers travaillés, les livres qui distillent pas mal d'infos, alors ce sera fait pour vous. Mais une nouvelle fois, ne vous arrêtez pas qu'à cet avis, je l'ai trouvé complexe, et ça se trouve pour vous, ce sera finger in the nose (et pas la peine de se la péter hein !) !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog