Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-05-31T21:45:31+02:00

CHRONIQUE 68 : L'ASPERGE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 68 : L'ASPERGE

L'ASPERGE

 

==> Sortie : Avril 2019
==> Prix : 18 euros
==> Auteur : Sarah Morant
==> Éditions : Hachette Romans

 

Résumé :

« Tiens la porte pour la personne qui se trouve derrière toi. Dis bonjour d'un signe de tête à tes professeurs. Souris si tu croises le regard de quelqu'un. »
J'ai toujours eu besoin de Post-it pour savoir comment réagir. Ne pas être trop froide. Ne pas parler trop fort. Rire au bon moment. Quand on n'a pas les codes, le monde est très compliqué à comprendre. Et quand on ne comprend pas le monde, comment peut-on se comprendre soi-même ? Peut-être qu'un jour je trouverai quelqu'un ne cherchera pas à me rendre "normale". Quelqu'un avec qui je n'aurai pas besoin de ces fichus Post-it. Cela dit, peut-être que je le connais déjà…
 

L'histoire :

Zack, 17 ans et Pamela, 15 ans sont frère et sœur, ils vivent avec leur père et sont deux opposés. Là où Zack est introverti, Pamela elle, fait tout pour être remarqué, Zack est solitaire et vit dans son petit monde, Pamela est entouré d'amis.

Ils font leurs rentrées tous les deux et Zack rencontre brièvement Blaise et Alizée qui sont jumeaux et nouveaux dans son établissement.

Blaise et Alizée, 18 ans, sont aussi très opposés mais pas pour les mêmes raisons que Zack et sa sœur. Alizée a le syndrome d'Asperger, une particularité qui empêche une personne d'être social, d'apprécier le contact des gens et qui enferme ces gens dans une sorte de bulle. Seul "avantage" selon les spécialistes : ils sont assez forts à l'école et très intelligents.
Blaise lui, va facilement au contact des gens, mais avec les années il a appris une chose : rien n'est plus important que de protéger sa sœur des gens malveillants. Ils sont donc toujours coller ensemble et il fait du mieux qu'il peut pour faciliter la vie d'Alizée.
Elle a développé une habitude pour essayer d'être plus au contact des gens, elle écrit les "règles" de la société sur des post-its, comme rendre un compliment, hocher la tête pendant une conversation pour prouver qu'elle écoute, rendre un sourire même à un inconnu etc, tant de petites choses à apprendre et qu'elle avait commencé à assimiler avec les années.

Si au début Zach fait tout pour les fuir car il aime être seul et de plus, sait pertinemment que dans cette petite ville, les rumeurs sur les nouveaux arrivant vont bon train, il se rapprochera très vite de Blaise et deviendra plus ou moins ami avec lui en gardant toujours une certaine distance.
Puis il rencontrera officiellement Alizée avec qui il n'avait jamais parler jusqu'ici. Elle va l'aider en maths grâce à Blaise qui avait remarquer que son ami était en difficulté. Et très vite ils deviendront proche car ils se comprennent assez facilement.

Alizée pourrait-elle enfin être heureuse dans ce nouvel établissement ?

Est-ce que les gens seront tolérants avec elle cette fois ?

Est-ce que Blaise pourrait vivre un peu plus pour lui tout en continuant d'être là pour sa sœur ?

Zach va-t-il enfin se faire des amis et arrêter d'être solitaire ?

Le trio connaîtra des joies et aussi des peines mais leur attachement leur permettra de surmonter tous les obstacles.
S'être trouver est sûrement la meilleure chose qu'ils leur soit arrivé.
Après tant d'années seuls, ou à deux, après tant d'amitiés gâchés, de harcèlement et de méchanceté, leur amitié tombera à point nommé pour leur permettre de voir l'avenir sous un nouveau jour.

 

Mon avis :

C'est un livre très fort qui traite avec beaucoup de bienveillance le syndrome Asperger.
On a le point de vue de chaque personnage au fil des chapitres.
Blaise est tellement mignon de prendre si soin de sa sœur. Il est drôle et on remarque vite qu'il essaie de compenser les lacunes de sa sœur quitte à se perdre un peu lui-même.
Alizée est attachante, sa différence fait d'elle quelqu'un d'exceptionnel même si elle ne s'en rend pas compte.
Zach, lui, est un garçon certes solitaire mais très sympathique, qui a pris l'habitude s'isoler et la venue des jumeaux va bouleverser son train-train quotidien dans le bon sens.
Ils arrivent à créer une sorte de trio indestructible, à s'entraider et s'épauler quand les autres se mettent à les juger, mieux encore ils arrivent à passer au-dessus de tout cela et c'est là leur force.
Le récit est souvent touchant et il est très juste.
On a envie d'aider Alizée et la prendre sous notre aile sans avoir pitié d'elle car après tout, elle est juste un peu différente mais rien de pas normal, la normalité est surfaite et cette histoire nous le prouve une nouvelle fois.
On s'attache, on rit, on est triste avec eux et ça j'ai beaucoup aimé.
J'ai aimé ce livre plein de mignonneries et d'amour. Plein de sens et plein de bienveillance.
Il traite d'une différence que la société a encore du mal à accepter avec beaucoup de justesse.
J'adore ce genre de récit qui me fait refermer le livre le sourire aux lèvres et le cœur réchauffer.

 

Ma note : 4.5/5

Article en partenariat avec les Éditions Hachette Romans ( https://www.lecture-academy.com) qui ont eu la gentilesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (« http://www.netgalley.fr »).

Merci pour leur confiance et j'espère que cet article leur plaira et sera suivi d'autres SP numérique.

S.

Voir les commentaires

2019-05-30T10:17:32+02:00

CHRONIQUE 67 : UN COIN D'AZUR POUR DEUX

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 67 : UN COIN D'AZUR POUR DEUX

UN COIN D'AZUR POUR DEUX

 

==> Sortie : Mai 2019
==> Prix : 22 euros
==> Auteur : Emma Sternberg
==> Éditions : L'Archipel

 

Résumé :

« Un été à Capri ? Recrute assistante pour travaux de documentation et de lecture. »
Lorsqu’elle tombe sur cette annonce, Isa saute sur l’occasion. Qu’a-t-elle a perdre ? Alex l’a quittée et son nouveau job lui fait amèrement regretter la librairie ou elle travaillait.
À son arrivée en Italie, Isa découvre qu’elle a été engagée par la célèbre romancière Mitzi Hauptmann qui, a plus de 70 ans, a besoin d’aide pour rédiger ses mémoires.
En écoutant Mitzi lui raconter sa vie dans sa superbe villa surplombant l’azur, la jeune femme comprend bien vite qu’elle est hantée par un regret.
Il y a bien longtemps, elle a laissé filer l’amour de sa vie. Et s’il n’était pas trop tard ?

 

L'histoire :

Isa avait une belle vie, elle vivait avec son petit ami Alex, avec qui elle était depuis 7ans, dans un petit quartier tranquille de Berlin, avait un travail dans une librairie qu'elle adorait et des ami(e)s proches.

Mais tout ceci était le cas jusqu'à il y a un an.

Ses ami(e)s ont déménagés dans un quartier opposé du sien car ils ont eu des enfants, sa patronne a fermé boutique pour s'enfuir loin avec son nouvel amoureux et elle n'est plus avec son petit ami car après l'annonce qu'elle ne pourrait avoir d'enfant même s'ils ont essayés de faire avec, leur couple s'est éteint à petit feu.

Alors quand elle rencontre Alex, dans le petit bistrot en face de leur ancien appartement, où elle vit seule désormais. Qu'il est accompagné d'une femme, qu'ils recherchent un appartement dans ce même quartier. Qu'elle est enceinte. De jumeaux de surcroît, s'en est trop pour elle. Elle se dépêche de prendre ses jambes à son cou.

Après cela, elle déprime un peu mais décide de ne pas se laisser abattre, en lisant le journal elle tombe sur une annonce. Un écrivain cherche une assistante. Mais ce qui l'attire le plus est l'endroit d'où vient cette demande : Capri. Elle va hésiter mais rapidement elle va envoyer un mail car l'écriture est quelque chose qui l'a toujours attiré, après autant d'années en librairie elle connait pas mal de ficelles et surtout Capri est un bon moyen de s'éloigner le plus loin possible d'Alex.

Mais après une semaine d'attente sans réponse, elle se dit que les rêves sont bien beaux et que la réalité n'est pas si facile.

Jusqu'à ce qu'un coup de fil la fasse changer d'avis. L'auteure qui a besoin d'une assistante n'est autre que Mitzi Hauptmann, célèbre auteure des années 70, qui a besoin de quelqu'un pour écrire ses mémoires.

Isa va alors accepter de partir pour quelques mois à Capri, loin de sa vie monotone, loin de son quartier, pour une aventure dont elle sait très peu de choses, mais elle a envie de prendre ce risque, de profiter de la vie, de profiter de cette opportunité qui pourrait lui ouvrir d'autres portes à l'avenir.

Alors comment va-t-elle être accueillie là-bas ?

Que va-t-il se passer pour elle ?

S'entendra-t-elle avec l'auteure ?

Vivra-t-elle une grande aventure ?

Une chose est sûre, Isa n'est pas au bout de ses surprises et cette décision est peut-être la meilleure décision de toute sa vie.
Elle aidera Mitzi dans l'écriture de ses mémoires, mais se verra aussi confier une mission et rencontrera des gens qui la bouleverseront et changera son idée de la vie.
La vieille dame et elle se rapprocheront et commencera alors une amitié sincère.

Tout pourrait enfin sourire à Isa.

 

Mon avis :

J'aime énormément le personnage d'Isa, elle est à la foi forte et fragile. Elle n'a plus rien ni personne à qui se rattacher, alors cet emploi loin de chez elle est une opportunité en or. Elle est attachante et drôle.
Mitzi est une vieille femme sympathique et qui se noue facilement d'amitié sincère avec Isa, elle veut laisser une trace de son passage sur terre autre que ses romans et ses mémoires pourraient révéler bien des choses de son passé.
Leur complicité dès le début fait chaud au cœur, à elles deux, elles remuerons le passé de Mitzi et se découvriront des points communs à leurs vies malgré leur différence d'âge. Leurs passéssont semblables à bien des égards.
Ce livre se lit rapidement tant on est happé par les événements. Il nous émeut et nous fait rire, puis des fois les deux en même temps.
Il est léger et lourd de sens à la foi.
Retracer la vie d'une personne âgée seulement grâce aux bribes de souvenirs qu'elle garde est un très beau sujet.
Ce récit peut remuer des choses en vous.
Il peut aussi vous prouvez que la vie est pleine de surprises et rien de mieux que de se laisser surprendre et de vivre.
Et enfin... j'ai envie de découvrir Capri après avoir terminé ce livre.

 

Ma note : 4.5/5

Article en partenariat avec les Éditions de l'Archipel (www.editionsarchipel.com) qui ont eu la gentilesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (« http://www.netgalley.fr »).

Merci pour leur confiance et j'espère que cet article leur plaira et sera suivi d'autres SP numérique.

S.

Voir les commentaires

2019-05-27T19:28:08+02:00

CHRONIQUE 66 : QUAND L'AMOUR S'EN MAIL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 66 : QUAND L'AMOUR S'EN MAIL

QUAND L'AMOUR S'EN MAIL

 

==> Sortie : Mai 2019
==> Prix : 9,90 euros
==> Auteur : Tamara Balliana
==> Éditions : Montlake Romance France

 

Résumé :

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !
Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre. Mais quand Léo propose à Solène de se rencontrer enfin, elle refuse catégoriquement. Bien décidé à connaître le visage de sa mystérieuse amie virtuelle, Léo s’obstine… Solène lui cacherait-elle quelque chose ? La complicité qu’ils ont développée derrière leurs écrans résistera-t-elle à l’épreuve du réel ?

 

L'histoire :

Solène et Laetitia sont meilleures amies depuis l'enfance. Dans leur village, plus jeune, on les appelait "le duo infernal".

Aujourd'hui Laetitia est en couple avec Sébastien qui vient de la demander en mariage et elle a donc choisie Solène comme témoin.

Solène elle, est célibataire. Elle est très heureuse pour sa meilleure amie et se promet de tout faire pour que la journée de son mariage soit la meilleure journée de Laetitia.

Quand elle essaie de contacter Léonie, la sœur de Laetitia pendant un mois par mail pour organiser l'enterrement de vie de jeune fille de Laeti et qu'elle n'a aucune réponse, Solène commence à désespérer et à se dire qu'elle va préparer cet EVJF seule.

Puis elle reçoit un mail, d'un inconnu, Léo, homonyme de Léonie, qui lui expliquera que ce n'est pas à elle qu'elle a envoyé tous ses mails.

Léo est un architecte qui voyage beaucoup pour son travail, qui a une vie bien remplie et qui était très proche de ses parents, de qui il s'est éloigné avec le temps.

Commencera alors entre eux un échange de mails, au début très pudique et occasionnel avec pleins de petits moments de vie, de rire, pour commencer à être plus régulier et remplis de confidences.

Et elle se rendra vite compte qu'ils ont des choses en commun, qu'ils rigolent sur les mêmes choses, que leur vie est différente certes mais cela les rapprochera.

Quand ils en sauront plus sur le passé de l'autre, ils constateront aussi qu'ils ont le même genre de blessure en eux.
Mais un mensonge (par omission) planera au-dessus d'eux.

Ils réaliseront qu'une simple erreur dans une adresse mail peut conduire à une nouvelle amitié.
Mais quand Léo proposera à Léonie une rencontre sur Paris pendant l'EVJF de Laetitia, celle-ci refusera catégoriquement...

De quoi a peur Solène ?

Leur amitié virtuelle sera-t-elle mise en danger ?

Réussiront-ils à se rencontrer ?

Où va les mener ces échanges de messages ?

Une chose est sûre, ni l'un ni l'autre n'aurait pensé trouver un(e) ami(e) grâce à une petite erreur.
Comme quoi il faut toujours se laisser surprendre par la vie.

 

Mon avis :

Je ne lis pas beaucoup de romance, néanmoins quand un résumé me donne envie j'y vais. J'ai mes périodes où rien de mieux qu'une petite romance dans un moment cocooning pour me mettre d'aplomb.
Et ce livre a fait le job du début à la fin.
Même si très vite je me suis douté de là où l'auteure allait me mener, j'ai foncé tête baissée.
Cet échange de mail rythme très bien le récit, souvent il n'y a même pas besoin de description entre, tellement on est dans l'histoire et qu'on attend la prochaine réponse de l'un ou l'autre des protagonistes.
Ces moments de confidences entre inconnus, ces rires, rendent la lecture très fluide et très prenante.
Puis quand les échanges laissent place au réel, on rentre dans un autre récit, constructif, drôle, attachant. On apprend à connaître les personnages autrement, on découvre leurs secrets.
C'est une belle histoire d'amitié sur un hasard mais aussi sur l'acceptation des autres, sur la tolérance des gens.
J'ai apprécié ma lecture jusqu'au dernier mot et je suis contente d'avoir rencontrée ces deux personnes drôles et attachantes.

 

Ma note : 5/5

Article en partenariat avec les Éditions Montlake romance France qui ont eu la gentillesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (« http://www.netgalley.fr »).

Merci pour leur confiance et j'espère que cet article leur plaira et sera suivi d'autres SP numérique.

S.

Voir les commentaires

2019-05-26T18:09:00+02:00

CHRONIQUE 65 : LES ANIMAUX (PRESQUE) DISPARUS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 65 : LES ANIMAUX (PRESQUE) DISPARUS

LES ANIMAUX (PRESQUE) DISPARUS

 

==> Sortie : Mars 2019
==> Prix : 15 euros
==> Auteur : Veronica Cossanteli
==> Éditions : Hachette Romans

 

Résumé :

George a onze ans et besoin d’argent : on lui a volé son vélo, et pas question d’utiliser celui – rose – de ses sœurs. La Ferme des Vers de Terre cherche justement un assistant, et George semble parfait pour ce poste… finalement pas si ordinaire ! Car plutôt que les habituels cochons et poules, ce sont des créatures mythiques, tout aussi dangereuses que merveilleuses, qui peuplent cette ferme.Entre une licorne, des dodos et des griffons, George a besoin de l’aide de Lo, jeune garçon aux pouvoirs surnaturels, et de Prudence, courageuse orpheline aux cheveux rouges, pour parvenir à s’occuper des habitants de la Ferme des Vers de Terre. Mais surtout, pour s’assurer qu’ils restent cachés… à l’abri de Diamond Pye, la cruelle belle-mère de Prudence, taxidermiste sans scrupules, qui ne rêve que de mettre la main sur Mortifer le basilic et tous ses amis pour les empailler !

 

L'histoire :

George vit avec sa mère et ses deux sœurs.

Au magasin de bonbons de sa ville, il tombe sur une annonce, une recherche d'assistant à la ferme des vers de terres. Comme il vient de se faire voler son vélo et qu'il a besoin d'argent pour en acheter un autre, il veut postuler.

Sa mère n'est pas d'accord car pour aller à la ferme, il faut traverser la forêt des Dragons, une forêt remplie de créatures dangereuses.

Puis, l'une de ses sœurs lui a proposé de venir l'aider dans son petit travail donc il n'a pas besoin d'aller là-bas.

Seulement, il va n’en faire qu'à sa tête et va y aller pour rencontrer Mme Lind, propriétaire de cette ferme.

Et il va tomber sur une ferme tout à fait originale : rempli de créatures, pas vraiment dangereuse. Aussi fantastique que féerique. Une propriétaire un peu fofolle mais très rigolote, un jeune garçon un peu perché mais gentil.

Il va commencer à travailler pour elle, il aura en charge de s'occuper de créatures qui n'existent pas selon les gens, selon internet, pourtant elles seront bien là devant ses yeux, il aidera Mme Lind dans toutes les tâches possibles (et souvent inimaginables) pour garder toute cette grande tribu à l'abri des regards curieux.

Dans la classe de George, il y a Prudence, une jeune orpheline qui vit avec sa tante taxidermiste. Sa tante est une femme stricte et pas vraiment agréable. Elle est à la recherche du Wyrm, une créature qui aurait été vu il y a plus de mille ans et qui serait de retour en ville.
Très vite, George et Prudence vont devenir "ennemis", elle aussi a vu l'annonce et elle veut travailler. George va donc la considérer comme une "ennemie" qui veut lui piquer son travail.

Et quand deux hommes au service de sa tante vont venir à la ferme pour faire des recherches, tout le monde sera en danger.

Mme Lind va pourtant accepter que Prudence travaillent avec eux.

George a-t-il raison de ne pas avoir confiance en elle ?

Les hommes vont-ils revenir et tuer toutes les créatures ?

Mme Lind réussira-t-elle à protéger tout le monde ?

George va découvrir un monde fabuleux et il va falloir qu'il soit fort pour aider Mme Lind. Il prendra des risques énormes et sera en danger mais pour lui, hors de question de vendre la mèche.

 

Mon avis :

C'est un livre très rigolo. J'ai ris à plein de reprises.
George est plongé dans un monde fou rempli de créatures plus folles les unes que les autres et pourtant, il saura mesurer sa chance de les côtoyer.
Le côté fofolle de Mme Lind est très attachant, cette vieille dame ferait tout pour ses bêtes, elle les protégerait au péril de sa vie.
Le jeune garçon sorti de nulle part est très têtu et pourtant il reste quelqu'un d'extrêmement bienveillant.
Prudence aura le mauvais rôle mais peut-être que c'est qu'une façade...
J'ai adoré l'univers, les créatures, la protection, les mythes n'ont jamais été si vrais, si accessibles.
Tous les détails permettent une immersion totale dans ce monde de folie.
J'ai envie d'aller dans une ferme avec ce genre d'animaux, exit les cochons à une tête, les petits canards, les chevaux, bienvenue aux cochons à deux têtes, les canards de la taille d'un homme et les licornes.
J'ai adoré la descriptions de chaque animal à la fin !
Vous l'aurez compris, c'est un livre mêlant jeunesse et fantaisie mais aussi une profonde histoire de protection d'animaux.
Alors vous êtes prêt à mettre les pieds à la ferme des Vers de Terre vous aussi ?

 

Ma note : 4.5/5

Article en partenariat avec les Éditions Hachette Romans ( https://www.lecture-academy.com) qui ont eu la gentillesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (« http://www.netgalley.fr »).

Merci pour leur confiance et j'espère que cet article leur plaira et sera suivi d'autres SP numérique.

S.

Voir les commentaires

2019-05-24T18:01:58+02:00

CHRONIQUE 64 : LE JOUR DE MA MORT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 64 : LE JOUR DE MA MORT

LE JOUR DE MA MORT

 

==> Sortie : Avril 2019
==> Prix : 21 euros
==> Auteur : Jacques Expert
==> Éditions : Sonatine

 

Résumé :

Charlotte est une jolie jeune femme sans histoire. Elle a un travail qui lui plaît, un petit ami avec qui elle s'apprête à se marier, un chat. Elle se dit heureuse. Cependant, cette nuit d'un dimanche d'octobre, elle se réveille en sueur, tremblante de peur, à l’affût du moindre bruit. Elle est seule chez elle, il est minuit passé. On est le 28 octobre. Le jour de sa mort.
Trois ans plus tôt à Marrakech, Charlotte et trois copines sont allées consulter un voyant. Toutes les prédictions faites à ses amies se sont avérées exactes. Qu'en sera-t-il de Charlotte à qui il avait annoncé une mort violente le 28 octobre.
Commence alors un suspense de tous les instants.
La jeune femme est-elle victime d'une paranoïa alimentée par l'effrayant souvenir ou est-elle réellement en danger alors que rôde dans la ville un tueur psychopathe ?
 

L'histoire :

Charlotte est une jeune femme active, elle travaille dans une agence de com, elle a un amoureux que tout le monde lui envie. Sa vie est belle, parfaite, bien rangée, même si elle voudrait passer la seconde avec son petit copain, elle est quand même très heureuse d'en être là où elle en est avant ses trente ans.

Seulement voilà... quelque chose plane au-dessus d'elle depuis trois ans.

Pendant l'enterrement de vie de jeune fille de Carole, l'une de ses amies, fêté entres copines à Marrakech, un homme lui a prédit son avenir. Elle allait mourir. Dans trois ans, le 28 octobre précisément.

Si elle était repartie de ce rendez-vous très énervée et avait fini par ne plus croire à toutes ces bêtises, elle devait bien admettre une chose : l'homme avait eu raison pour ces trois amies, qui elles n'étaient pas vouées à mourir dans quelques années, les chanceuses. Mais tout s'est passé comme il l'avait prédit.

Alors quand le 28 octobre, trois après, arrive, elle se retrouve très angoissée. Elle avait prévu d'aller bruncher, mais en pleine nuit après un cauchemar, elle se demande si c’est une bonne idée. Son petit ami était en déplacement. Et elle était donc seule avec son chat dans son appartement à attendre (ou non) sa mort.

Que va-t-il se passer pour elle ?

Va-t-elle mourir ?

Le voyant avait-il raison ?

Elle va devoir affronter bien des dangers, auquel aucune préparation n'aurait pu l'aider.
Elle se pensera parano à certains moments, puis comprendra que ce n'est que les événements de la journée qui mettent ses nerfs à rude épreuve. Mais les accalmies ne seront jamais de longue durée.
Se battre pour vivre, se battre pour passer cette date du 28 octobre, se battre pour conjurer le mauvais sort, se battre pour donner tort au voyant.

 

Mon avis :

On a dans ce roman deux points de vue : celui de Charlotte, angoissée à l'idée de mourir comme on le lui a prédit et un tueur en série qui sévit dans les environs et qui est bien décidé à la tuer. Sans savoir ce que le voyant lui a annoncé.
Les bases d'un thriller psychologique.
Et autant dire que ce livre nous remplit le cerveau de théorie, on change d'avis à chaque nouveau récit d'un personnage, on pense être certain dès le départ, mais on se surprend à douter, quelques indices disséminés par-ci par-là sans jamais trop en dire pour autant et on se remet à changer notre fusil d'épaules.
Voilà comment j'étais tout le long de ce récit. À essayer de rentrer dans la tête du tueur mais aussi de sa future victime, comprendre des choses et finir par se heurter à un mur car j'avais pris le chemin tout tracé. J'aurais dû me méfier.
Il est prenant, il joue sur le cerveau des gens, il démonte nos indices par petits morceaux.
L'auteur est donc très doué.
Premier livre que je lis de sa plume et je me demandes si ses autres thrillers sont aussi des réussites.
Car pour moi celui-ci est extrêmement bien mené.

 

Ma note : 4.5/5

Article en partenariat avec les Éditions Sonatine (www.lisez.com/sonatine/31) qui ont eu la gentillesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (« http://www.netgalley.fr »).

Merci pour leur confiance et j'espère que cet article leur plaira et sera suivi d'autres SP numérique.

S.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog