Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2019-07-31T23:15:27+02:00

-- BILAN LECTURE JUILLET --

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
-- BILAN LECTURE JUILLET --

Hello les gens !!

 

On se retrouve aujourd'hui pour la nouvelle tradition de fin de mois : mon bilan lecture !

 

En ce mois de juillet j'ai donc lu :

- "Aeternam Opéra" de Laetitia Arnould publié chez AeternamAS

- "Tous pour elle" de Laurent Malot publié chez French Pulp Éditions

- "Escalier B, Paris 12" de Pierre Lunère publié chez Harper Collins France

- "Pièce montée" et "Crime glacé" de Mary Jane Clark publiés chez l'Archipel

- "Les Mythics" tome 1 de Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki publié chez Delcourt Soleil BD

- "La brigade des cauchemars" tome 1 de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac publié chez Jungle

- "Les chevaliers des Gringoles" tome 1 de Erwan Ji et Papaya publié chez Nathan

- "Lucien et les mystérieux phénomènes" tome 1 de Delphine Le Lay et Alexis Horellou publié chez Casterman BD

- "On s'est aimés comme on se quitte" de Charlie Wat publié en auto-édition

- "Signé Poète X" de Elizabeth Acevedo publié chez Nathn

- "Un pour taper sur l'autre" tome 1 de Charlotte Munich publié en auto-édition

- "Strom" Saison 1, tome 1, 2, 2.5, et 3 de Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas publié chez Nathan

 

Cela fait donc 13 livres + 3 BD.

 

Tout les livres ont leur chronique sur le blog + leur post sur Instagram (TPKKLBOOK_95) ou cela va vite arriver (team je lis plus vite que je ne chronique) n'hésitez pas à me donnez votre avis, à me dire si vous en avez lu certains ... J'aime énormément échanger avec vous.

 

Des bisous à tous et bonne fin de semaine !!

Voir les commentaires

2019-07-30T20:47:33+02:00

CHRONIQUE 111 : UN POUR TAPER SUR L'AUTRE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 111 : UN POUR TAPER SUR L'AUTRE

UN POUR TAPER SUR L'AUTRE
Vegas Paranormal / Mona Harker Tome 1

 

==> Sortie : Octobre 2018
==> Prix : 10,99 euros
==> Auteur : Charlotte Munich
==> Éditions : Auto édition

 

Résumé :

Seule contre les monstres : ça va saigner ! Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos.Quand le grand patron de son groupe visite la succursale de Vegas, Mona découvre que son big boss est un monstre qui projette de vampiriser la ville. Yep, rien que ça. Est-elle assez forte pour lui tenir tête seule ? Doit-elle s’allier avec le seul type qui la croit, son collègue Sebastian ? Coursier le jour, prestidigitateur la nuit et embrouilleur H24, il exaspère Mona d’autant plus qu’elle n’est pas insensible à son charme. Mais Sebastian cache son jeu, et Mona aurait peut-être tort de lui faire confiance. 


L'histoire :

Mona est jeune, intrépide, tête brûlée en puissance. La chasse aux goules, zombis et autres spécimens c'est son rayon, son passe-temps même, sa passion presque.
Elle envoie bouler tout le monde avec son caractère de cochon, elle n'a que faire de la bienséance et adore les familiarités même avec les inconnus.

Sebastian est un homme assez simple, discret voir effacé, sympathique et aussi drôle. C'est un homme à tout faire la journée et le soir il fait des tours de magies pour les touristes. Rien de bien glorieux donc...

Vous l'aurez compris, ils n'ont rien en commun et pourtant ils travaillent tous les deux dans la même entreprise. Mona, bien sûr, ne peut pas l'encadrer, Sebastian lui, est attiré par sa fougue et sa liberté.

Quand débarque Mr Black, leur grand patron et que Mona est de corvée auprès de lui, l'un comme l'autre ne se doute pas de la tournure que va prendre leur histoire commune ni même le bourbier dans lequel ils vont se mettre.

Bientôt ils soupçonneront Mr Black d'activité... "illicite" et pour le prouver, il va falloir enquêter, se faire discret, en apprendre le plus possible et dévoiler son jeu au grand jour.

Seulement voilà : Mona, la discrétion et la diplomatie ce n'est pas son fort, pour elle se mettre dans les embrouilles c'est monnaie courante, donc elle va foncer dans le tas et se casser quelques dents au passage. Et si au début Sebastian lui sortira par les yeux avec son air de labrador tout gentil, elle va vite se rendre compte que sans lui, elle ne pourra pas résoudre le problème.

Mais peut-elle faire confiance à un collègue qu'elle ne connaît pas plus que ça ?

Ne va-t-il pas au contraire plus la mettre en danger ?

Entre bagarres, magie, sortilèges, créatures diverses et découvertes, le duo qui va se former sur le tard va très vite atteindre son rythme de croisière pour protéger les innocents de Vegas d'une grande menace.

Sur leur chemin, ils rencontreront des alliés mais aussi des ennemis. Ils devront se serrer les coudes et se faire confiance. Chose dont Mona n'a jamais eu recours jusqu'ici. Et qu'elle n'est pas prête à accorder au premier venu.

Sebastian et Mona arriveront-ils à déjouer les plans de Mr Black ?

Qui est Mr Black en réalité ?

Pourquoi avoir choisi Vegas et comment vont-ils pouvoir le faire tomber ?

Que la magie opère et que le mal soit exterminé ! 


Mon avis :

Je découvre la plume de Charlotte et je dois dire que j'ai très vite été conquise par cette histoire.
Mona a tout de la fille badasse, rebelle, cinglante et chiante en même temps. Elle a réussi à me faire rire et à me titiller comme il faut avec son besoin de contrôle absolu.
C'est un peu comme si ton corps prenait feu et que tu disais "j'ai un peu froid".
Voilà l'image de Mona pour moi, elle est atta-chiante au possible et c'est ce qui fait tout son charme.
Mais c’est aussi ce qui contribue à rendre ce récit très intéressant car si on sait que jamais elle ne se tait, on ne sait pas exactement comment elle va réagir et c'est là que c'est croustillant. Elle est imprévisible.
On a une fille solitaire et brute de décoffrage, qui dézingue toute créature qu'elle croise mais qui montre çà et là des fissures de gentillesse et d'attachement. Elle s'est forgée une sorte de carapace avec en dessous, je pense, plein de choses enfouies qui font mal.
Cela rend l'histoire assez prenante, avec souvent de l'action parsemée à petites ou moyennes doses. C'est cohérent tout le long, on ne se perd pas même s'il y a plein d'éléments à retenir.
Charlotte a su mêler la magie, les métamorphes et autre joyeuseté sans que ça devienne barbant ou banal comme une histoire déjà vu.
J'ai adoré le personnage de Sebastian que je trouves écorché, triste mais à la fois aussi vaillant et fort. Il apporte beaucoup de choses à Mona sans qu'elle s'en rende compte.
J'espère que les tomes suivants sont dans la même veine car dans celui-ci, l'histoire est bien posée, l'action est au rendez-vous et maintenant je veux plus de Mona et plus de créatures. 

 

Ma note : 4/5

Un grand merci à Charlotte pour l'envoi de son livre et sa confiance <3 !!

S.

Voir les commentaires

2019-07-29T10:40:55+02:00

CHRONIQUE 110 : LA PETITE FILLE A L'OMBRELLE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 110 : LA PETITE FILLE A L'OMBRELLE

LA PETITE FILLE A L'OMBRELLE

 

==> Sortie : Janvier 2018
==> Prix : 7,50 euros
==> Auteur : Laetitia Arnould
==> Illustrations : Audrey Lozano
==> Éditions : Elixyria

 

Résumé :

Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin...


L'histoire :

Maintenant que le printemps est arrivé au Japon et que les cerisiers sont en fleurs, Miyako, va pouvoir faire un pique-nique avec ses parents sous un de ces magnifiques arbres.

Cette coutume a même un nom dans son pays : Hanani. Pendant cette période on pique-nique mais on chante et on rit en profitant de la vue sur les arbres fraîchement fleuris aussi.

Alors qu'ils sont en train d'attendre sa grand-mère, Miyako s'en va se promener entre les arbres, accompagné de son ombrelle favorite, mais une bourrasque de vent se lève et son ombrelle s'envole loin, très loin, au point de ne plus la voir.

Miyako est triste d'avoir perdue son ombrelle, offerte par sa grand-mère. Ses parents la consolent en lui promettant de lui en acheter une autre très vite.

Mais Sakura, sa mamie lui promet une chose bien plus belle, les cerisiers vont prendre soin de son ombrelle et la lui rendront car ces arbres sont remplis de magie.

Miyako a du mal à la croire... mais après tout pourquoi pas ?

Retrouvera-t-elle son ombrelle adoré ?

Ces arbres sont-ils réellement magique ?

 

Mon avis :

Cette histoire est d'une douceur...
Encore une fois, les illustrations sont magnifiques et Laetitia a su écrire un récit léger et magique.
Cette petite Miyako est mignonne et sa croyance en la magie des arbres est tellement chou !
J'ai appris la coutume que je ne connaissais pas jusqu'ici et je dois dire que j'adore l'idée.
J'adore les cerisiers et me dire qu'ils ont un pouvoir magique me font les aimer encore plus.
Ce récit pourra bercer les enfants d'un soupçon d'insouciance dans ce monde qui n'est pas tout rose.

 

Ma note : 5/5

S.

Voir les commentaires

2019-07-28T21:39:39+02:00

CHRONIQUE 109 : PIÈCE MONTÉE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 109 : PIÈCE MONTÉE

PIÈCE MONTÉE

 

==> Sortie : Juillet 2017
==> Prix : 20,99 euros
==> Auteur : Mary Jane Clark
==> Éditions : L'Archipel

 

Résumé :

En attendant un nouveau rôle, Piper Donovan, jeune actrice new-yorkaise dont la carrière peine à décoller, aide sa mère, qui possède une pâtisserie, à décorer des gâteaux de fête.
Quand son amie Glenna Brooks, une comédienne vedette, lui apprend qu’elle va se remarier, Piper est loin de se douter que leurs vies seront bientôt bouleversées.
Un ancien amant de Glenna meurt tragiquement. Et il ne sera pas la seule victime… Comme si quelqu’un voulait à tout prix empêcher la noce !
Avec l’aide de son ami Jack, du FBI, Piper mène l’enquête. Mais, à vouloir approcher la vérité de trop près, elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

 

L'histoire :

Piper cherche un nouveau rôle depuis que le scénariste à "tuer" son personnage dans la célèbre série où elle avait un rôle. Et après avoir rompu ses fiançailles, elle avait une raison de plus pour manquer d'argent. Elle décida donc de retourner quelques temps vivre chez ses parents pour se remettre d'aplomb.

Quand une autre actrice de la série, Glenna, amie de Piper lui présente son fiancé, elle lui demande par la même occasion si la mère de Piper, Terrie, voudrait bien créer le gâteau de leur futur mariage.

Si Piper accepte de suite en pensant que Terrie serait d'accord, elle comprendra très vite que sa mère, qui n'était plus comme avant physiquement, allait dire non et qu'elle allait devoir se débrouiller pour honorer la commande de son amie.

Aussi fût-elle inviter à une vente aux enchères par Glenna, destinée à l'école où travaillait le futur époux et malheureusement le début des ennuis commença ce soir-là.

Un acteur de la série où jouait Piper et où Glenna est la tête d'affiche trouva la mort par empoisonnement.
Seulement voilà, Glenna n'était qu'à quelques mètres de lui à ce moment-là car ils présentaient la vente en duo.

Était-elle aussi viser ?

Ou était-ce elle qui était visée par le meurtrier ?

Piper se retrouvera au milieu d'une histoire complexe.

Est-ce un ex-mari jaloux, possessif et violent, le tueur ? Ou une ex petite amie envieuse ? Seraient-ils prêts à tout pour empêcher un mariage ? 

La liste de suspects va malheureusement très vite s'allonger... Mais aussi les mobiles, les alibis et les différents témoignages.

Bientôt, une autre mort viendra s'ajouter et si Piper ne fait pas plus attention, elle pourrait devenir la prochaine sur la liste...

Qui en veut à ces gens ?

Pour quelles raisons voudrait-on s'attaquer à des personnes si différentes ?

Piper va devoir redoubler de vigilance, tout en gardant en-tête sa mission première qui l'amène au-devant de la scène. 

 

Mon avis :

Je finis cette trilogie avec Piper en héroïne par la 1ere de ses "enquêtes" et je dois dire que comme pour "Crime glacé" et "Mortel mariage", c'est une nouvelle fois réussi.
On a notre lot de morts, de suspects, d'indices glissés en parcimonie et des mobiles flagrants pour notre plus grand plaisir d'enquêteurs en herbe.
Le tout dans une histoire qui tient la route, rythmée par les découvertes de Piper, le récit des uns et des autres, le fil rouge de sa mission "gâteau".
C'est toujours simple mais très efficace et addictif.
En suivant toutes ces péripéties, je persiste et signe que c'est digne d'une série télévisée américaine qui nous tient en haleine et nous donne tous les éléments pour nous aussi nous plonger dans cette histoire et trouver qui peut bien être le meurtrier.
Une nouvelle fois ce n'est pas gore, c'est un thriller qui se veut "léger", mais fort quand même.
Du beau travail en somme.
J'espère sincèrement revoir Piper dans une nouvelle enquête très vite et pourquoi pas même dans d'autres formats (oui la série télévisée ou le cinéma sont des idées qui ne me quittent pas). 

 

Ma note : 4,5/5

S.

Voir les commentaires

2019-07-26T19:54:20+02:00

CHRONIQUE 108 : LUCIEN ET LES MYSTÉRIEUX PHÉNOMÈNES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 108 : LUCIEN ET LES MYSTÉRIEUX PHÉNOMÈNES

LUCIEN ET LES MYSTÉRIEUX PHÉNOMÈNES
L'empreinte de H. Price tome 1


==> Sortie : Avril 2019
==> Prix : 16 euros
==> Auteur : Delphine Le Lay et Alexis Horellou
==> Éditions : Casterman BD


Résumé :

Lucien et sa petite sœur Violette emménagent avec leurs parents à la campagne.
Passionnés d’expériences paranormales, ils trouvent rapidement de quoi satisfaire leur curiosité lorsque les enfants du village leur signalent l’existence du fantôme d’un vieil homme, propriétaire d’une grande bâtisse aux allures de manoir, hantant les lieux depuis dix-huit ans. Mais la découverte qu’ils vont faire ici n’est pas vraiment celle qu’ils attendaient. 


Mon avis :

C'est un 1er tome plutôt sympa.
Il y a une petite touche de fantômes, un soupçon de mystère et une louche d'écologie.
Lucien est un petit garçon qui aime chasser les fantômes (costume GhostBusters et tout et tout) et quand il emménage dans une nouvelle ville qui abrite une maison hantée, il ne va pas hésiter et aller la découvrir. Il est courageux, il n'a peur de rien et il résout ce mystère très facilement.
Il y a même à la fin quelques astuces recyclage, 2eme vie pour les objets et même comment fabriquer sa propre peinture. Je trouve que c'est une excellente idée pour initier les plus jeunes mais aussi les adultes, car il n'est jamais trop tard.
Et avoir combiné cela avec une histoire simple mais efficace, c'est un bon choix. Un mix entre fantôme et écologie réussi.
À voir comment l'histoire va évoluer dans le tome 2. 

 

Ma note : 4/5

S.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog