Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-04-24T09:08:00+02:00

CHRONIQUE 485 : SARÀ PERCHÉ TI AMO

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 485 : SARÀ PERCHÉ TI AMO

SARÀ PERCHÉ TI AMO

 

==> Sortie : Mars 2022
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Serena Giuliano
==> Éditions : Robert Laffont

 

Résumé :

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n’est pas une meuf ponctuelle.
Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?

 

Avis :

Alba et Valentin viennent d'avoir une petite fille. Elle ne se sent plus femme, seulement maman. Lui ne voit pas que sa femme en souffre.
Gabrielle et Nino sont en couple mais il se comporte mal avec elle.
Quand ils se retrouvent ensemble dans le sud de l'Italie pour des vacances bien méritées, chacun (ou presque) va comprendre ce qui cloche dans sa vie.
Et essayer de le réparer.
Ça va peut-être faire mal mais ce sera bénéfique pour repartir du bon pied...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
C'était un voyage en Italie du début à la fin. La découverte de l'île, les paysages que l'on imagine que trop bien grâce aux descriptions, les mots/expressions en italien, les plats traditionnels, la musique, l'ambiance de la coupe d'Europe... Un dépaysement total.
Les personnages étaient géniaux.
Alba ressent ce que beaucoup de femmes vivent sans jamais avoir la force de le dire. Ça la rend vulnérable et montre à la fois sa force de caractère.
Valentin lui est un peu effacé mais quand même l'un des piliers de leur famille. Il comprendra ce qu'elle vit et n'en sera que plus présent.
Gabrielle est sûrement celle qui m'a le plus touchée, par sa gentillesse, sa "naïveté" mais son émancipation n'en est que plus belle. Je penses que ce qu'elle vit avec Nino, nous la montre encore plus fragile et donc on a envie de la protéger.
Nino, lui, je l'ai haï de bout en bout. Je hais ce type d'homme, on le hait tous d'ailleurs et c'est vrai que des fois, on ne rend pas forcément compte de comment sont les gens en dehors de la relation qu'on entretient avec eux... Et c'est bien de mettre ce genre de comportement en avant !
J'ai aimé les suivre dans leur périple intérieur, leur recherche de bonheur, le cheminement qu'ils ont dû prendre pour le toucher du bout des doigts et espérons, le garder.
J'ai regretté cependant que les mots italiens utilisés tout le long de l'histoire n'aient pas tous leur traduction en bas de page, l'immersion était totale certes, mais j'aurai aimé savoir de quoi on parlait sans devoir aller le chercher de moi-même.
Après ce n'est qu'un petit défaut sur tout le livre. Parce que le reste était vraiment top !
Je n'ai lu que "Ciao Bella" de Serena Giuliano, je n'ai pas eu le temps de découvrir les autres et en ayant lu seulement le premier et ici son dernier, je peux dire que son écriture s'est "affinée". Dans le sens où ses personnages sont plus touchants, plus ancrés dans notre réalité, je me suis attachée à eux, plus que ceux de "Ciao Bella" parce que j'ai été encore plus transporté. C'est plus fluide, plus drôle, plus poétique, sûrement encore plus rempli de sentiments tout simplement.
En bref, si vous voulez voyager, marcher sur leurs pas à Procida, et lire l'histoire de deux couples différents mais qui ont besoin d'un déclic pour continuer leur vie, alors foncez !

 

Merci aux éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2022-04-24T09:06:00+02:00

CHRONIQUE 484 : JE MANGERAI TON CŒUR

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 484 : JE MANGERAI TON CŒUR

JE MANGERAI TON CŒUR

 

==> Sortie : Juillet 2018
==> Prix : 19.50 euros
==> Auteur : Vincent Villa
==> Éditions : Du 123 (France Loisirs)

 

Résumé :

Au hasard d'une course-poursuite en banlieue parisienne, un policier de la BAC découvre dans un immeuble désaffecté le cadavre d'un travesti dont le corps a été supplicié et dépecé. Tout accuse un sans-abri au visage effrayant, surnommé "le monstre". Un coupable trop évident pour le commandant Sophie Lapon, chargée du dossier à la PJ. Dans le même temps, plusieurs femmes sont retrouvées étranglées à leur domicile, aux quatre coins de la France. Pas d'infraction constatée, même mode opératoire à chaque fois. Jérôme Blanchard, qui vient d'intégrer l'unité des crimes sériels à l'OCRVP de Nanterre, se lance avec ténacité dans ce dossier hors norme.
Ces deux affaires n'ont apparemment rien en commun mais comportent pourtant d'étranges similitudes. C'est du moins le point de vue de Sophie qui multiplie les initiatives pour remonter à la source, jusqu'à mettre en danger sa propre vie et celle de son entourage. Le temps presse, il faut attraper le tueur avant qu'il ne récidive, d'autant que la psychose gagne tout le pays...

 

Avis :

Plusieurs découvertes macabres aux quatres coins de la France vont mettre à mal la police.
Un homme habillé avec des sous vêtements féminins retrouvé mutillé dans un endroit abandonné.
Des jeunes femmes retrouvées mortes à leur domicile, dans une étrange position, sans aucune piste ni trace ADN pour dénicher le tueur...
C'est d'autant plus troublant quand ces affaires se regroupent. Des façons de faire différentes et pourtant des similitudes bien trop énorme pour parler de coïncidence.
Sophie, Jérôme et leurs coéquipiers ne sont pas au bout de leur (sanglante) surprise...

Quand j'ai commencé ce livre j'ai eu beaucoup de mal. Parce qu'énormément de personnages ont été posés là, de la victime avant sa mort, aux personnes qui les découvrent, à leir entourage, en passant par les policiers qui cherchent des indices... Ça fait beaucoup, trop même. C'est un peu un bazar géant, que tu démêles mais où tu t'emmêles surtout !
Rajouter à ça quelques longueurs, qui nous font prendre des chemins alambiqués pour des choses assez simples...
Et c'était vraiment pas gagné.
Ça a donc été périlleux.
Je me suis accroché, parce que je suis persévérante, souvent trop lol mais je me suis dis que les deux histoires distinctes avaient du potentiel alors pourquoi pas...
Et j'en ressors mi convaincue mi "mouaiiiis".
Parce qu'effectivement les deux intrigues ont un vrai potentiel. Mais que j'aurai plutôt vu dans deux livres au lieu d'un.
Elles se rejoignent qu'au fur et à mesure, parfois avec des indices infimes, qu'il faut chercher à la loupe entre les lignes. Donc ça c'est un bon point pour faire travailler l'enquêteur en nous.
Là où ça va coincer, c'est que j'ai trop souvent eu l'impression qu'on voulait tout mettre dans ce livre, du proxénète au tueur en série, en passant par le pédophile... Un genre de réunion de gens mauvais. Et là aussi c'était trop pour moi.
Pourtant l'auteur écrit bien, c'est dense et ça aurait peut-être mérité un peu plus de légèreté mais ça m'a quand même tenu jusqu'à la fin.
Ses personnages étaient bien construits, du gentil au méchant, c'était bien dosé et les principaux Sophie et Jérôme sont brillants par leur persévérance et leur goût du risque !
En bref, de mon côté ça ne l'a qu'à moitié fait mais j'ai vu que beaucoup ont été convaincus par ces enquêtes où le mauvais est maître.

Voir les commentaires

2022-04-24T09:04:00+02:00

CHRONIQUE 483 : TOUT CE QUE JE VEUX POUR NOËL C'EST TOI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 483 : TOUT CE QUE JE VEUX POUR NOËL C'EST TOI

TOUT CE QUE JE VEUX POUR NOËL C'EST TOI

 

==> Sortie : Octobre 2021
==> Prix : 7.60 euros
==> Auteur : Phoenix B. Asher
==> Éditions : Hugo New Romance Poche

 

Résumé :

Depuis qu'il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d'un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu'il rénove.
Alors qu'il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d'adolescence.
Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c'est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant.
Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n'est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s'accentuer encore lorsqu'Eli les pousse à passer Noël ensemble.

 

Avis :

Axel est un homme gentil, droit, honnête. Puis après un coup dur, il se met à enchaîner les conquêtes, jusqu'à ce qu'une sextape mette son nom et l'image de l'entreprise familiale en danger.
Il décide alors de s'exiler à Wolf Creek, bien loin de la ville et des excès. Il aspire à retrouver la sérénité.
Rome est une femme veuve depuis un peu plus d'un an, également maman d'un enfant Asperger. Elle a dû tout quitter à cause de sa belle-famille. Elle se retrouve dans la ville et la maison de son enfance, pour un nouveau départ à deux. Elle va devoir redoubler d'efforts pour que leur vie soit paisible à nouveau.
Axel et Rome se connaissent, pendant leur adolescence ils sont tombés amoureux, puis les adultes ont pris des décisions et les ont séparés. Et ils ne se sont jamais oubliés.
Alors quand ils se revoient, tout se chamboule...
Est-ce que leur retrouvailles, dans l'endroit qui a vu naître leur amour, pourrait permettre à leur flamme de renaître de ses cendres ?

J'ai adoré cette lecture.
Axel, Rome et son fils sont touchants.
Axel est un homme génial, toujours serviable, drôle, enthousiaste, qui va mettre le bonheur des autres avant le sien. Il s'oublie, au point qu'il ne sait plus quoi faire de sa vie.
Rome, elle, est une battante, elle a perdu son mari, doit s'occuper de son fils à domicile, jongler avec son boulot, tout en essayant de se réparer et recoller les morceaux de son cœur.
La relation entre Axel et Rome plus jeune était jolie et si délicate. Un véritable amour de jeunesse, simple mais fort.
Leur retrouvailles, treize ans après les aléas de la vie, est tout aussi touchant.
Ils ne se sont pas oubliés, ils ont vécu avec le souvenir de chacun, bien enfouit mais toujours là.
Et se retrouver c'est permettre à leur relation de reprendre là où elle s'est arrêté.
Il n'est pas question que d'amour, ils ne se jettent pas l'un sur l'autre d'un coup et voilà. Non c'est déjà un rapprochement amical qui se fait. Axel est présent pour Rome, il l'aide, la soutient. Et inversement. Rome, permet à Axel d'ouvrir les yeux sur son avenir.
On parle de deuil, d'avoir l'impression de trahir l'être aimé parti en ressentant quelque chose pour un autre que lui. Puis d'acceptation, de se laisser porter, sans oublier, sans étouffer le passé.
La relation entre Rome et son fils est belle, ils sont les piliers l'un de l'autre. Elle veut lui montrer qu'il est exceptionnel et qu'il mérite le bonheur. Il comprend bien des choses malgré son jeune âge. Et que l'on mette un enfant Asperger en avant comme ici, fait réellement plaisir. On a besoin de ça aujourd'hui. Pour que le chemin soit plus facile et que ça devienne moins tabou...
Et la relation que noue Axel avec lui est tout aussi belle. J'ai aimé la façon dont ils "s'apprivoisent" tous les deux, sans brusquer les choses, mais tout en étant aussi une évidence. C'est beau.
Petit point positif en + : la présence de Shadow le chien loup, qui va prendre le petit garçon sous son aile et l'aider à profiter de la vie. Quand on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme... C'est là une preuve de plus à cette phrase.
Pour ce qui est de la plume de Phoenix B. Asher, c'était une véritable découverte et j'ai adoré les émotions qu'elle m'a fait ressentir, je découvrirai un autre de ses livres avec grand plaisir.
Si je devais conclure avec une dernière phrase je vous dirais : l'amour peut parfois être mis sur pause, pour reprendre bien des années plus tard, encore plus fort et précieux qu'il ne l'était déjà. Laisser son destin guider nos choix peut être la meilleure décision que l'on prend !
Laissez vous porter par Rome et Axel. Vivez comme ils vivent. Prenez des risques. Et aimer !

Voir les commentaires

2022-04-24T09:02:00+02:00

CHRONIQUE 482 : SUR MES ÉPAULES, TU BÂTIRAS TON MONDE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 482 : SUR MES ÉPAULES, TU BÂTIRAS TON MONDE

SUR MES ÉPAULES, TU BÂTIRAS TON MONDE

 

==> Sortie : Mars 2022
==> Prix : 18 euros 
==> Auteur : Julien Aime
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Professeur de français passionné, Louis est le plus heureux des hommes depuis que sa femme Anna lui a annoncé qu’elle attendait leur premier enfant.
Tout à leur joie, ils partagent la bonne nouvelle avec leurs proches, se plongent dans les listes de prénoms, l’aménagement de la chambre du bébé… Mais leur bonheur est de courte durée : quelques semaines plus tard, on diagnostique à Louis une leucémie foudroyante.
Engagé dans une course contre la maladie, Louis fait la promesse à Anna d’être un père présent quoi qu’il arrive. Mais comment accompagner son enfant sur le chemin de la vie s’il est physiquement absent ?

 

Avis :

Louis et Anna filent le parfait amour.
Ils sont profs, vivent dans leur petit cocon, partent souvent en vacances en Bretagne.
Puis Anna tombe enceinte. C'est la suite logique des choses pour eux, ils sont heureux et pressés de rencontrer leur enfant.
Mais leur bonheur en prend un coup quand on diagnostique une leucémie à Louis.
S'enchaîne alors les protocoles médicaux pour le guérir...
Mais sera-t-il là pour la naissance de leur enfant ?
Pourra-t-il le serrer dans ses bras ?

Quelle claque cette lecture les gars !
C'était beau, touchant, tellement rempli d'émotions, d'espoir et d'amour.
Le couple de Louis et Anna est beau. Leur relation est solide.
La détermination de Louis, sa capacité à encaisser, se battre, mais aussi rire, prendre certaines choses à la légère... Vivre tout simplement. Vivre malgré l'épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Anna, le roc, son roc. Ses sentiments ambivalents. Elle est heureuse de donner la vie mais en même temps, peut-être que cet enfant, elle va l'élever seule. Elle va aux échographies tout en allant voir son mari à l'hôpital pendant ses chimios... Et rien que pour ça quel courage.
Quand Louis va décider de laisser une trace de son passage sur Terre pour son enfant, quand on va lire ce qu'il lui dit, ce qu'il décide de dévoiler, comment il aborde certains sujets... On ne peut que être touché par cet homme.
Ça m'a à la fois bouleversé que ça m'a fait rire. J'avais les larmes aux yeux tout en souriant.
La plume de Julien Aime est tellement belle, poétique, il pose les mots juste et nous fait ressentir plein de choses. À travers l'histoire de ses personnages attachants il nous emmène sur un chemin semé d'embûches mais rempli d'amour et d'amitié.
C'était totalement addictif, je ne voulais pas le lâcher. J'avais besoin de rester dans la bulle avec eux, de savoir le fin mot de l'histoire. De refermer ce livre avec un tsunami d'émotions en moi.
Je vous parle de Louis et Anna mais c'est aussi leurs familles, leurs amis, le personnel soignant... Cette histoire c'est aussi eux. C'est un clin d'œil à leur présence, leur joie de vivre, leur gentillesse.
Mais c'est également la musique, la persévérance, le passé, les souvenirs, la Bretagne, la transmission... Et l'acceptation.
En bref, c'était émotionnellement dur mais qu'est ce que c'était chouette ! On devrait tous prendre exemple sur cette leçon de vie.

 

Merci aux éditions L'archipel et Mylène pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2022-04-24T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 481 : LALIE ET LE MONDE CACHÉ DE NATURIA

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 481 : LALIE ET LE MONDE CACHÉ DE NATURIA

LALIE ET LE MONDE CACHÉ DE NATURIA
Tome 1

 

==> Sortie : Avril 2021
==> Prix : 9.99 euros
==> Auteur : Myriam Lorenz
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Suite à un accident, Lalie, douze ans, perd connaissance et se retrouve dans une forêt qui ne ressemble en rien à celle de sa région. Comment a-t-elle atterri là ? Comment repartir ? Pourquoi ne croise-t-elle aucun animal ? Aucun cri d'oiseau ou d'écureuil, pas même un petit insecte ou une araignée à l'horizon ! Heureusement que Lucas est là pour lui expliquer le fonctionnement de ce monde merveilleux, mais aussi très dangereux, qu'est celui de Naturia.

 

Avis :

Lalie est une enfant de parents séparés.
Elle va retrouver sa maman pour le week-end.
Seulement sur la route, elles ont un accident.
Sonnée Lalie se réveille adossé à un arbre.
L'environnement ne lui dit rien...
Où a-t-elle pu atterrir ? Où se trouve sa maman ?
Elle va très vite rencontré Lucas, qui va lui dire qu'elle se trouve dans le Monde de Naturia...
Un monde parallèle au nôtre. Et qui n'est  malheureusement pas peuplé seulement de gentils...
Comment Lalie va-t-elle rentrer chez elle ?
Quelles répercussions aura la découverte de ce monde dans sa vie ?

Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise par ce roman.
J'ai été emporté aux côtés de Lalie, j'ai aimé découvrir Naturia et je n'ai qu'une hâte pouvoir lire la suite !
C'était mignon, plein de magie, d'amitié.
J'ai adoré Lalie et Lucas, on sent d'avance que leur duo promet plein de bonnes choses pour l'avenir, en tout cas je l'espère.
La plume est immersive, hyper addictive, j'ai mangé l'histoire en une fois tant j'étais de suite accrochée.
Je me pose plein de questions sur le monde de Naturia, je l'ai déjà dit j'ai hâte d'y retourner et voir ce qui attend les enfants mais aussi les adultes.
J'ai aimé que la belle-mère ne soit pas une gentille, ça c'est mon côté Disney qui parle lol.
J'ai adoré l'ambiance, l'endroit où vit Lalie, la forêt alentour, la manière d'accéder à ce nouveau monde, la rencontre avec Lucas. Qui est si mystérieux encore...
Je ne peux pas trop vous en dire car il est assez court et j'ai toujours peur de dire la chose de trop et spoiler.
Mais je vais vite me procurer la suite et reviendrait vous en parlez avec grand plaisir.
J'espère que l'auteur a prévu d'écrire d'autres histoires jeunesse car pour l'instant avec celle-ci, c'est une réussite !!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog