Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-08-31T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 378 : L'ÂME DE L'OCÉAN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 378 : L'ÂME DE L'OCÉAN

L'ÂME DE L'OCÉAN
L'épée de l'albatros Tome 1

 

 

==> Sortie : Avril 2019
==> Prix : 21 euros
==> Auteur : Charlotte Wagner
==> Éditions : Ada

 

Résumé :

Maîtriser l’Onde, être l’invité d’un roi, affronter des créatures oubliées et croiser le feu du regard d’un dragon. Jamais Kyam n’imaginerait vivre de telles aventures tandis qu’il mène une vie de pêcheur, en Silicie. Lorsque son pays est prit d’assaut, il en réchappe de justesse. Ses pouvoirs se révèlent et il découvre qu’il est la véritable cible de cette attaque. Forcé de fuir vers le royaume voisin, il rencontre Typaïa, une étrangère accompagnée d’un lynx, et Shao, doté des mêmes facultés que lui. Ensemble, ils se lancent dans un voyage périlleux pour tenter d’échapper au mystérieux ennemi qui semble déterminé à les tuer.

 

Avis :

Kyam vit en Silicie avec sa famille.
Un jour malheureusement ils sont attaqués et Kyam est le seul survivant.
Il découvre par la même occasion qu'il détient un pouvoir et une pierre qui accrue ce pouvoir et que c'est pour lui que son village a été attaqué.
Il va donc voyager et découvrir pourquoi on lui en veut, en quoi cette pierre est si importante.
Ce qu'il ne sait pas c'est que son destin est changé à jamais à partir de ce jour.
Sur sa route il va rencontrer Typaïa, une terrienne qui a atterri dans son monde d'une drôle de façon et qui a pour animal de compagnie... Un lynx.
Ils vont très vite décider d'unir leur force, le destin les a fait se rencontrer, peut-être y a-t-il un but précis à tout cela...
Puis arrivera Shao, un jeune homme qui a fuit son village et sa vie car il se sentait incompris. Lui est au courant de ses pouvoirs, les mêmes que Kyam, et il les maîtrise.
Ils décident donc de faire équipe et de voyager pour comprendre leur destinée.
Seulement le Maître de l'Ombre est à leurs trousses, retrouver la pierre et les tuer est son seul but...
Comment vont-ils s'en sortir ? Je vous laisse le découvrir !
Vous êtes au courant maintenant, les mondes de fantasy me font toujours un peu peur, mais j'aime sortir des sentiers battus et lire de nouvelles choses.
Et ici, je dois dire que j'ai été emportée.
L'intrigue est très chouette, les persos sont attachants, ça navigue entre moments de voyage et actions, on ne s'ennuie pas. On découvre un monde avec plusieurs peuples, qui ont chacun des caractéristiques, certains viendront même se greffer au trio au fur et à mesure de l'aventure.
Ce qui fait qu'à la fin on a un vrai groupe, mélangé, avec leurs forces, leurs faiblesses, mais un but commun : en finir avec le Maître de l'Ombre.
Et parlons en du méchant de cette histoire. Il est sadique à souhait, il dispose d'un pouvoir horrible, pour faire souffrir les gens, leur enlever toute once de vie. C'est donc un méchant digne de ce nom !
Je l'ai lu en plusieurs fois, c'était voulu, je ne voulais pas être submergée d'infos et perdre le fil, le goût de ma lecture et je penses que j'ai bien fait, j'ai été contente d'y retourner à chaque fois, de découvrir leur prochaine destination, de nouveaux persos, leur nouvel objectif.
J'ai aussi aimé qu'il y ai un dragon dans l'histoire.
En bref j'ai vraiment beaucoup aimé comment ça été tourné, leur quête, leur union, l'amitié et l'objectif de tout cela.
L'écriture de Charlotte est addictive et immersive !
Je vais juste vous parlez du seul point négatif pour ma part : la transformation de Kyam. Qui arrive selon moi comme un cheveu sur la soupe. Il ne se pose pas vraiment de questions et accepte directement son sort, comme ci se métamorphoser était la normalité alors que... Ben nan lol. J'ai trouvé dommage que ce ne soit pas plus mis en avant, que l'on ai pas plus de questionnements de sa part, le pourquoi du comment... Peut-être dans la suite de leurs aventures ?

 

Merci à Charlotte pour son concours et l'envoi de son livre.

Voir les commentaires

2021-08-30T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 377 : D'ICI LÀ PORTE TOI BIEN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 377 : D'ICI LÀ PORTE TOI BIEN

D'ICI LÀ PORTE-TOI BIEN

 

==> Sortie : Juin 2020
==> Prix : 7.95 euros
==> Auteur : Carène Ponte
==> Éditions : Pocket

 

Résumé :

Quoi de mieux que quelques jours dans un hôtel de luxe tout neuf pour se remettre d'aplomb? 
Elles sont six femmes à s'y rendre pour cette semaine d'inauguration. Elles ne se connaissent pas, n'ont pas le même âge, pas la même vie, mais elles vont se croiser, parler, partager leurs émotions, s'épauler parfois au cours de ce séjour si particulier pour chacune.
Pas facile de se faire plaquer devant l'autel, d'espérer chaque jour un enfant qui ne vient pas, ou de savoir qu'on va bientôt perdre la mémoire... Mais en donnant sa chance à la chance, l'espoir pourrait renaître !

 

Avis :

Allons à la rencontre de 6 femmes qui ont toutes une destination : l'hôtel SPA "L'avenue du Lac"...
Alison a été plaquée devant l'autel par son compagnon.
Apolline rêve depuis des années de devenir maman mais rien à faire ça ne vient pas.
Geneviève perd malheureusement la mémoire...
Puis il y a aussi Jessie, Samia et Mia que je vous laisserais découvrir.
Elles sont toutes parties dans cet endroit pour la semaine d'inauguration, une semaine de rêve, dans le luxe, avec le soleil et les cocktails en toile de fond.
Elles ont toutes leurs soucis, sont dans un tournant déterminant de leur vie.
Et se rencontrer alors qu'elles n'ont d'apparence rien en commun pourrait bien être une des meilleures choses qu'il leur soit arriver.
Je ne veux pas vous en dire parce que j'aime découvrir les livres de Carène en ayant le moins d'infos possible et me laisser surprendre.
Ce que j'aime dans ses histoires c'est qu'au début tu apprends quelque chose sur le perso principal, c'est souvent un peu tristoune, puis la reconstruction se fait petit à petit, par des moments seul ou partagé avec l'entourage ou des inconnus, les fins heureuses ne sont pas forcément celle que l'on imagine, on suit donc le fil en ne sachant pas ce qui nous attend à la fin.
Et ici c'est ce qui se passe pour ces 6 femmes, elles ont toutes leur parcours de vie, leur faille, leur problème, ce séjour s'avère bénéfique dans le bon comme dans le mauvais.
Elles sont fortes, elles sont drôles, il y a de la légèreté même dans les sujets les plus touchants.
C'est pour ça que les livres de Carène je les garde toujours sous le coude et quand j'en ressens le besoin j'en lis un comme une parenthèse.
Mon personnage préféré a été Apolline, sûrement parce que ce qu'elle vit me touche particulièrement, je l'ai trouvé touchante même si elle est très butée lol.
Dans ce récit on parle de la vraie vie, du quotidien qui peut être semé d'embûches, mais aussi de sujet d'actualité avec ce qui arrive à Mia...
Et une fois le livre refermé, j'ai été heureuse de faire ce petit bout de chemin avec elles.
J'aime toujours autant la plume de Carène et j'ai déjà hâte de faire la connaissance de nouveaux personnages.

Voir les commentaires

2021-08-20T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 376 : LA FABRIQUE DES PETITS BONHEURS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 376 : LA FABRIQUE DES PETITS BONHEURS

LA FABRIQUE DES PETITS BONHEURS

 

==> Sortie : Juin 2021
==> Prix : 18.50 euros
==> Auteur : Danièle Fossette
==> Éditions : Nil

 

Résumé :

Quand le maire demande à Alice, tout juste diplômée en lettres, de mettre ses compétences au service des « laissés-pour-compte » de la ville, elle est perplexe. D'autant plus qu'il lui octroie une pièce délabrée au fond d'une ancienne fabrique de confiserie. 
C'est là qu'elle rencontrera une joyeuse bande de personnages hauts en couleur, aussi attachants que cabossés par la vie. Parmi eux, Moïse et son optimisme contagieux ; Roméo, touchant par ses maladresses ; Ginette, alias Marylin, avec sa soif d’amour et sa franchise désarmante et Camille, la poétesse de la clé à molette. Parviendront-ils, ensemble, à inventer un chemin de petits bonheurs et à transformer leur vie ?


 
Avis :

Alice a un boulot en mairie qui ne lui plaît pas vraiment, elle a surtout un patron qui n'a aucune gratitude.
Il lui annonce qu'elle aura pour mission de créer un groupe d'écriture dans leur ville, avec des personnes marginales, des exclus de la société.
Aimant l'écriture depuis petite, Alice se dit que ce sera là un bon moyen de s'exercer.
Alors la voilà qui débarque dans l'ancienne usine de friandises laissée à l'abandon depuis fort longtemps, avec du matériel aussi insalubre que les lieux, pour permettre aux gens d'oublier leurs maux grâce à leurs mots posés sur une feuille blanche.
Moïse est un homme qui a le sourire facile et le sens de l'humour naturel.
Ginette aka Marilyn qui a tout de la starlette autant qu'elle en est différente.
Roméo, l'homme aux souvenirs ébranlés.
Camille, la jeune femme qui a la rime facile...
Et d'autres que je vous laisse découvrir.
Accompagnée de cette troupe, Alice va apprendre que la vie vaut d'être vécue intensément et surtout que l'on doit en profiter.
Elle ne pensait pas apprendre plus qu'elle ne le sait déjà et pourtant... Elle découvrira bien des facettes de sa personnalité grâce à ses acolytes !!
Humanité, tendresse, amitié, amour.
Mais aussi acceptation, tolérance, humour.
Ce sont les mots qui me vienne après avoir fermé ce livre.
Les persos sont tous différents, ils ont tous roulés leur bosse, ont tous des galères, que ce soit financière, de logement, de boulot...
Et toute cette bande fini par se compléter. Par ne faire qu'un.
Ils m'ont tous touchée à un moment du récit, j'ai souvent peur en lisant un livre avec des personnages qui ont des problèmes très actuels, peur de ne pas être touchée, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... Qui pourrait détester une personne qui essaie juste de se maintenir à flot après tout un tas de galères ? Mais chaque fois je finis ma lecture et je me dis que tout ce qu'il y a d'écrit est simplement le reflet de notre société actuelle.
Les gens marginaux qui sont mis hors course, qui sont rejetés... On en a tous déjà malheureusement rencontré, voir été nous même dans cette situation.
Ce genre de récit nous rappelle à quel point la vie est imprévisible, que le fil qui nous maintient dans une bonne situation peut être ténu...
C'est donc ici une belle ode à la vie et à la persévérance.
C'est plein de poésie, de mots doux, de mots durs mais nécessaire... Chaque livre à sa propre âme et celle ci est belle certes mais avant tout : lumineuse.
Si vous voulez vous aussi vous incrustez à ce petit groupe et découvrir leurs quotidiens, leurs fêlures et surtout leur sens de l'humour, alors allez y !

 

Merci aux éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2021-08-19T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 375 : CHANCE ET CELSIUS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 375 : CHANCE ET CELSIUS

CHANCE ET CELSIUS
Un petit frère venu de l'enfer Tome 1

 

 

==> Sortie : Août 2021
==> Prix : 6.90 euros
==> Auteurs : Sophie Noël et Maxime Fontaine
==> Illustrations : Yllya
==> Éditions : Gulfstream
 

 

Résumé :

Chance, une super-héroïne en herbe, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de ce petit frère aux drôles de pouvoirs. Il n'a pas seulement des cornes et une queue fourchue : son caractère malicieux en fait un véritable petit diable... Le père de la jeune fille insiste : elle doit faire un effort, Celsius fait désormais partie de la famille. Lorsque, à l'école, le diablotin multiplie les farces, c'en est trop pour Chance : elle doit intervenir avant qu'une catastrophe arrive !
 

Avis :

Chance est une super-héroïne qui défend toutes les causes.
Celsius est un petit diablotin qui ne loupe pas une bêtise.
Alors quand le père de Chance lui apprend qu'il est en couple avec la mère de Celsius, elle ne voit pas cela d'un très bon œil.
Très vite Celsius se révèle casse cou, prêt à tout les mauvais coups.
Alors qu'au contraire Chance est sage et très disciplinée.
Autant dire qu'entre eux ça va faire des étincelles.
Avoir un nouveau petit frère est-il une chance ou une malédiction ?
Ce premier tome était très sympa à découvrir.
L'humour et les farces de Celsius font des ravages face au sérieux de Chance.
Les personnages secondaires sont aussi intéressant, on a des profs pas comme les autres (une gargouille, une vampire...) mais également d'autres élèves haut en couleurs (un spectre, des squelettes, des zombies...).
Il y a même une élève en fauteuil roulant, je ne peux donc qu'adhérer à cette initiative !
Il y a le roman mais aussi quelques planches de bd qui s'incruste parfaitement à l'histoire, la seule chose que je regrette c'est que ce soit en noir et blanc, je penses que la couleur aurait donner encore plus de peps à l'histoire.
C'est donc frais, un peu déjanté, plein de bêtises et un peu horrifique.
Un cocktail parfait pour faire découvrir aux enfants une histoire de famille recomposée et que les apparences sont parfois trompeuses.
 

 

Merci aux éditions Gulfstream (www.gulfstream.fr) pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2021-08-18T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 374 : LES AMANTS DE KEY WEST

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 374 : LES AMANTS DE KEY WEST

LES AMANTS DE KEY WEST

 

==> Sortie : Juillet 2021
==> Prix : 21 euros
==> Auteur : Priscilla Oliveras
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Photographe de renom, Alejandro n'avait pas revu sa ville natale de Key West, en Floride, depuis douze ans. Mais, après un grave accident, le voilà contraint d'y retourner.
Sur place, il retrouve son envahissante famille d'origine cubaine – son père, notamment, qui ne lui a jamais pardonné d'avoir " abandonné " les siens –, ses amis d'enfance et surtout Anamaría, son amour de jeunesse...
Depuis, la jeune femme a fait de son entreprise de fitness une affaire florissante grâce à l'aide de Sara, fiancée de son frère Luis et influenceuse sur les réseaux sociaux.
Alejandro et Anamaría ne se sont jamais pardonné leur rupture. Aussi les retrouvailles entre les deux anciens amants s'annoncentelles électriques...

 

Avis :

Alejandro a quitté son île natale il y a douze ans après une brouille avec son père, qui voulait absolument qu'il reprenne l'affaire familiale après lui.
Depuis il n'y a jamais remis les pieds, il n'était pas le bienvenue.
Mais un accident pendant une séance photo, l'oblige pour sa convalescence, à être entouré, il va donc signer son retour à Key West d'une drôle de façon...
Anamaría elle, est une femme accomplie (selon ses dires), elle s'acharne avec plusieurs boulots, à monter sa propre boîte, qui a d'ailleurs déjà pas mal décoller.
Alejandro et Anamaría sont des amours de jeunesse, de ceux qui nous quitte pas même après des années d'absence, de ceux qui nous laissent un goût d'inachevé, de ceux qui nous ont brisés le cœur.
Pour l'un comme pour l'autre, devoir se côtoyer sur cette petite île va s'avérer compliqué.
Et comme leurs deux familles sont très proches ils ne pourront y échapper...
Seulement voilà... Les souvenirs sont aussi lointains qu'ils sont présents dans leurs esprits, leurs attirances, leurs habitudes qui reviennent comme ci 10 ans ne s'était pas écoulé...
Je suis retournée avec grand plaisir sur la petite île de Key West, en compagnie des Navarro et des Miranda, rencontrés lors de ma lecture "Sous le soleil de Key West" qui était dans le même univers avec d'autres personnages principaux.
Cette île sent bon le soleil, la plage, la famille, mais aussi les secrets, les contraintes, les rancœurs.
Cela donne autant envie d'y poser ses valises que de fuir le plus vite possible.
L'histoire entre Alejandro et Anamaría est jolie, est de celle qui touche. On comprend au fur et à mesure ce qu'ils se reprochaient et se reprochent toujours, on apprend à les connaître, à les aimer mais également leurs familles.
Quand vous voulez apprendre à connaître l'un des persos alors il faut aussi laisser une place pour sa (grande) famille, parce que c'est comme ça là bas, les uns ne vont pas sans les autres.
Et j'aime ce côté familial, cet amour même si souvent il est étouffant.
J'ai regretté que certains passages soient trop répétitifs, et surtout quand on faisait un pas en avant dans leur relation mais que l'un des deux décidait de reculer de quatres, ça amenait plein de passages de répétitions qui coupait l'élan de leur histoire je trouves.
En soit ce n'est pas si gênant, parce qu'on devine bien sûr très vite la fin, on se laisse prendre au jeu et plonger dans les histoires des uns et des autres.
J'espère avoir une histoire sur un autre homme de leur famille, qui est mon perso préféré ! Je croises les doigts !
En bref un slowburn efficace, plein de secrets et d'amertume mais rempli d'amour et de pardon. Idéal pour l'été, même si il nous manque le soleil et les paysages de Key West en fond pour voyager complètement.

 

Merci aux éditions L'archipel pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog