Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2022-06-26T19:08:00+02:00

CHRONIQUE 511 : WILD CROWS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 511 : WILD CROWS

WILD CROWS
Addiction Tome 1
Révélation Tome 2

 

==> Sortie : Janvier 2018 - Avril 2018
==> Prix : 15 euros
==> Auteur : Blandine P. Martin
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé du tome 1 :

L'amour n'a pas de loi. Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe. En revanche, se retrouver face au leader d’un club de bikers 1% ne figurait pas dans ses plans. Joe va devoir prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes, celui des hors-la-loi. Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Joe va se heurter à des mœurs bien loin des siennes. Cependant, elle ne peut le nier. Malgré leurs différences, le sang qui coule dans ses veines ne la trompe pas : elle est l’une des leurs. Mais vivre sans contraintes n’est pas sans risque. Lorsque l’on foule le territoire des Wild Crows, on n’en ressort pas indemne.

 

Avis :

La mère de Joe va décéder et en guise "d'aurevoir" elle lui laisse une lettre avec le nom de son père biologique.
Père qu'elle n'a jamais connu, elle ne s'y est jamais intéressée, n'a jamais rien demandée sur lui.
Et ce père, aujourd'hui qu'elle se retrouve seule, elle est prête à le rencontrer.
Ce qu'elle n'imaginait pas en revanche, c'était qu'il serait le leader d'un club de bikers !
Avec tout ce que cela peut impliquer.
Il est d'accord pour lui laisser une place dans sa vie.
Mais elle, est-elle prête à faire les concessions nécessaires pour rester dans cet environnement parfois hostile ?

Si vous avez suivi mes stories, vous le savez, j'ai mangé le 1er tome, j'ai enchaîné directement avec le 2eme, que j'ai trouvé un chouille moins addictif mais j'ai quand même très envie de continuer ma découverte, j'espère le faire très rapidement.
Alors j'ai décidé de faire 2 avis en 1. Donc ça va être sans spoils, sans trop m'étaler parce que c'est un peu compliqué dès que ça concerne une suite lol.
Tout d'abord, je sais qu'il faut prévenir donc les TW sont nombreux dans cette saga : armes, drogues, kidnappings, morts, viols, traumatismes, pédophilie... Voilà voilà. Disons que si vous voulez un truc sexy avec des bikers, c'est pas vraiment ici qu'il faut s'arrêter. Mais si au contraire ça ne vous trigger pas de lire ce genre de thèmes, foncez parce que c'est super bien écrit !
C'est très addictif, le groupe est attachant, les personnalités sont diverses, certaines se détachent je trouves, tout en étant indispensable à l'ensemble.
Joe est une héroïne forte, comme on en voit très souvent, elle va plonger tête la 1ere dans cet environnement, être en danger, subir, mais elle sera là quoi qu'il arrive. Je vous cache pas que perso, j'aurai pas supporter la moitié, je me serai vite barrer. Mais elle, rien ne la fait lâcher.
Les persos secondaires sont nombreux et comme je disais certains se détachent, d'autres sont un peu détestables dans leur manière d'être, mais il y a aussi beaucoup d'humour, d'amour, d'amitié et de fraternité dans ces pages.
La trame du 1er tome était vraiment top, c'est ce qui a fait que je ne l'ai pas lâché et si vous y plonger vous aussi, un conseil : ayez la suite sous le coude car la fin... Vous ne pourrez pas rester comme ça !
Celle du tome 2 était bien aussi, malgré le fait qu'il me manquait un petit je ne sais quoi que je ne saurai expliquer, j'ai bien aimé ce qu'il s'y passait, comment c'était présenté, c'était très émouvant dans certains passages.
À la fin de chaque tome vous avez des petits bonus, des chapitres qui ne sont pas dans les livres et je dois avouer que cela m'a déstabilisée, parce que bien qu'il soit indiqué que ça correspond par exemple à un chapitre entre le 25 et le 26 du livre, et bien il n'est pas à cet endroit, donc j'ai eu du mal à me remettre à ce moment du livre pour y lire le bonus, et enchaîner avec un autre. J'aurai préféré qu'ils soient intégrés directement. Peut-être que cela aurait alourdi le récit, je comprends parfaitement que ce ne soit pas forcément possible mais voilà c'est mon seul point négatif sur les deux tomes.
En bref, si vous cherchez un groupe de bikers sympa, qui n'a pas froid aux yeux, qui fricote avec l'illégalité, et qui est très attachant : foncez ! Vous m'en direz des nouvelles !

Voir les commentaires

2022-06-26T19:06:00+02:00

CHRONIQUE 510 : CIEL DE PRINTEMPS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 510 : CIEL DE PRINTEMPS

CIEL DE PRINTEMPS
L'intégrale

 

==> Sortie : Novembre 2021
==> Prix : 23.99 euros
==> Auteur : Ludivine Silvestre
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Konstantin est russe et fier de l'être. Coincé en Irlande du Nord à cause du travail de son père, il subit plus qu'il ne vit sa vie. La seule chose qui le fait avancer est la perceptive de retourner au pays, une fois son diplôme en poche. Charles est un mec au prénom vieillot, aux grands yeux verts et à l'accent français à couper au couteau. Avec ses frasques et son insolence, il n'espère qu'une chose : se fondre enfin dans la masse. Et le choc des cultures, inévitable, se fait sous un ciel empli de fleurs, symbole suprême du printemps.
Avertissements : cette histoire évoque les thèmes de la maladie mentale, de l'homophobie et de la drogue.

 

Avis :

Kostantin est un garçon qui se fiche un peu de tout, ce qui compte le plus est sa sœur et son pays natal, la Russie.
Charles lui est un sensible, un gars drôle mais qui cache bien des fêlures.
Quand le russe rencontre le français, ils ne sont même pas sûr de réellement s'entendre.
Pourtant leur amitié naissante laissera place à quelque chose de plus grand, de plus fort.
Seulement, les aléas de la vie et les problèmes de chacun pourraient leur mettre de sacrés bâtons dans les roues.
Est-ce que leur duo sera à toutes épreuves ?

Quand j'ai commencé le livre j'avais déjà lu ce que l'auteur disait elle-même de cette histoire. Elle n'a pas été réécrite, il peut y avoir des incohérences etc.
Et effectivement, c'est le cas.
Il y a eu énormément de répétitions, des expressions qui étaient aussi beaucoup (trop) utilisé, les dialogues entre Kostantin et Charles étaient souvent (trop) les mêmes. C'était un enchaînement de situations similaires et à la fois différente mais on avait l'impression que ça n'avançait en rien leur histoire... Et certains passages, notamment avec le cousin et la mère de Charles, sont sortis de nulle part, je n'ai pas compris le retournement de situation.
Mais je me suis accroché. Parce qu'encore une fois Ludivine Silvestre disait que c'était celui qui pêchait le plus dans la saga, qu'il ne fallait pas s'arrêter à celui-ci et laisser sa chance aux autres saisons.
Si je devais m'arrêter à ce tome, je dirai qu'il a besoin d'un gros travail pour le remanier et l'apprécier réellement.
Comme les autres existent, je tenterai la prochaine saison, l'été, à l'occasion. Pour voir la différence et espérons le, apprécier ma lecture.
Ici ce n'est pas que je ne l'ai pas apprécier, la relation entre Kostantin et Charles était mignonne, peut-être un peu trop abracadabrante avec tout ce qui leur tombe sur le coin du nez, mais eux et certains membres de leur famille, étaient très attachants. Et j'essaie donc de ne garder que cela de ma lecture pour être très honnête.
Le fait que l'on parle ouvertement dans ce livre d'homophobie, de maladie mentale, de violences physiques et psychologiques ou encore de drogue, était intéressant par contre. Parce que c'est dur à lire hein mais aussi nécessaire pour comprendre la réalité que certains vivent.
Je comprends donc que le réécrire pourrait enlever "la magie" de leur relation. Mais si les autres tomes sont mieux travaillés alors c'est dommage que celui-ci soit en dessous. Parce que ça ne donne pas forcément envie d'aller plus loin.
Bref, je vais m'arrêter ici parce que je n'ai pas grand chose de plus à en dire mais je tenterai la suite et j'espère revenir vous en parlez avec plus d'enthousiasme et de points positifs !

 

Merci à BOD France pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2022-06-26T19:04:00+02:00

CHRONIQUE 509 : THE GRAY MAN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 509 : THE GRAY MAN

THE GRAY MAN

 

==> Sortie : Mai 2022
==> Prix : 20 euros
==> Auteur : Mark Greaney
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Ceux qui oeuvrent dans l’ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.
Aujourd’hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l’éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau…
De l’Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d’action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !

 

Avis :

Gray Man est un tueur à gages. Seulement là où les autres sont impitoyables et ne regardent pas qui ils ont pour mission d'éliminer, lui, au contraire, choisit méticuleusement ses contrats.
Il ne s'attaque qu'à ceux qui ont échappé à la justice, ceux qui agissent dans l'ombre, ceux qui ont une raison "valable" de mourir.
Alors qu'il fuit après une de ses missions, il devient la cible.
Passant d'homme qui traque à homme traqué.
Et le peu de personnes en qui il avait confiance pourrait bien être en réalité ses ennemis...

Ok les gars. Ça fait bien des moiiiis que j'avais pas lu un livre autant rythmé. Et quel plaisir !
Dès les premières pages on plonge dans l'action, les bases de l'histoire seront posées qu'au fil de l'intrigue, il n'y a aucun temps mort. Cette intrigue paraît simple mais elle fait le job de bout en bout !
Je ne me suis pas ennuyée. Pas de longueurs, pas de parlotte inutile.
De la course poursuite, des morts, des blessés, des magouilles à gogo...
Je comprends totalement pourquoi il a été adapté en film et maintenant j'ai hâte d'être en juillet pour le regarder sur Netflix, j'espère sincèrement qu'il a été retranscrit avec autant d'intensité et de boom boom.
Vous voyez Schwarzy ? Vous voyez Stallone ? Ou encore Jason Bourne pour les plus jeunes ? Ben, Gray Man c'est un savoureux mélange de tous ces types.
Il s'en prend plein la tête, tu te dis même à plusieurs reprises que c'est impossible qu'il soit encore vivant et pourtant il a une de ces chances... J'étais choquée mdr !
Et au delà de toute cette action, on apprend à connaître l'homme, intégre, sérieux, sur qui on peut compter, qui ne trahit pas. Ce qui n'est pas le cas de certains autres personnages en qui il avait pourtant confiance... Et qui ont très bien jouer leur rôle pendant tout le livre !
La plume de l'auteur a su m'embarquer totalement dans cette course contre la montre. C'était addictif à souhait et c'est quand je l'ai refermé que j'ai enfin pu respirer  normalement de nouveau. Parce que cette aventure m'a éreintée, pas autant que Grey Man lol mais quand même !
En bref, un suspense haletant, des complots, une intrigue qui tient très bien la route et un final grandiose. C'est ce qui vous attend en embarquant aux côtés de Court, le tueur à gages le plus doué de sa génération !


Merci aux Éditions l'Archipel et Mylène pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2022-06-26T19:02:00+02:00

CHRONIQUE 508 : AGENCE LOVECRAFT T2

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 508 : AGENCE LOVECRAFT T2

AGENCE LOVECRAFT
Livre 2 : Déesse de la mort

 

==> Sortie : Avril 2022
==> Prix : 16.50 euros
==> Auteur : Jean-Luc Marcastel
==> Éditions : Gulfstream

 

Résumé :

En des temps immémoriaux, d'effroyables formes de vie dominaient le monde. En sommeil lorsque l'espèce humaine est apparue sur Terre, elles n'attendent que l'alignement de certaines étoiles pour régner à nouveau...
Après avoir échappé à l'effroyable Dagon, Ryan, Marie et Sergueï n'ont guère le temps de se reposer. Le docteur Sauvage leur apprend qu'ils doivent récupérer un calendrier astral qui permet de connaître la date et le lieu où s'incarnera le monstrueux Cthulhu, et ainsi l'empêcher d'arriver sur Terre. Hélas, ils ne sont pas les seuls à convoiter cet artefact. Les Profonds sont de la partie, mais aussi les redoutables Mi-Go, les créatures qui ont mis le cerveau de Kali en boîte. Dans cette course contre la montre, les intentions des uns et des autres se révèlent, et les ennemis ne sont peut-être pas ceux qu'on croit...

 
 
Avis :

On retrouve Marie, Ryan, Sergueï et de nouveaux personnages pour la suite des aventures de l'Agence Lovecraft.
Encore plus sombre, plus immersif, plus intéressant que le premier tome, j'ai pris un vrai plaisir à la lecture de cette suite !
On a comme pour le précédent des passages qui nous font penser à Jules Verne ou Conan Doyle, avec en plus une civilisation ancienne. Cela donne un large panel de sensations et de rebondissements !
Bien que l'on suit deux personnages plus que les autres dans ce tome, cela reste instructif pour en apprendre toujours plus sur l'univers et sur l'agence. D'ailleurs l'apparition des nouveaux personnages nous permet de laisser toujours une part de mystère en flottement, j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.
Les créatures sont de plus en plus angoissantes et particulièrement dérangeantes tant elles sont bien décrites !
Nous voyons le groupe évoluer, les enjeux changés ou se confirmer, une vraie lutte de pouvoir où les bonnes alliances sont indispensables.
J'adore la plume de l'auteur et je trouve que si les plus jeunes veulent mettre un pied dans le genre, commencez par cette saga serait une bonne idée.
Je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler et là ce ne sont que des choses précises qui me viennent en tête et qui vous dévoilerai trop de choses lol.
Donc je vais simplement rajouter que si vous voulez de l'aventure, suivre une bande de jeunes qui n'ont pas froid aux yeux, rencontrer des monstres plus vrai que nature et faire parti d'un truc qui vous dépasse mais qui est quand même très kiffant, alors foncez vous ne serez pas déçu !

 

Merci aux éditions Gulfstream pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2022-06-26T19:00:00+02:00

CHRONIQUE 507 : LOVE AND ROLL

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 507 : LOVE AND ROLL

LOVE & ROLL
Manoah Tome 1

 

==> Sortie : Février 2022
==> Prix : 16 euros
==> Auteur : Valentine Stergann
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Le célèbre rocker Storm O'Shea n'a ni foi ni loi. Pourtant, malgré son agressivité et son arrogance, il est l'idole de toute une génération. 
Janis, elle, ne partage pas cet avis. Si elle se rend au concert des Dusty Shelters, c'est seulement pour faire plaisir à son meilleur ami. Jamais elle n'aurait imaginé devoir chanter aux côtés de Storm, ni que celui-ci, complètement ivre, la fasse tomber de scène. 
Alors que le diagnostic de paraplégie est posé et que l'affaire s'ébruite, le manager du groupe insiste pour que le chanteur se rende au chevet de la jeune femme. Dans le centre de rééducation, le passé de Storm se heurte au présent de Janis et des autres résidents. Confronté à la répartie cinglante de l'étudiante, ainsi qu'à sa détermination sans faille, le rocker devra faire face à ses plus sombres démons et apprendre à vivre avec sa culpabilité. 
Et quand les sentiments s'en mêlent, une seule addiction a sa place : l'amour.

 

Avis :

Storm est un rockeur charismatique, qui enchaîne les tubes aussi bien que les conquêtes, un peu (beaucoup) alcoolique et pas très mature pour son âge.
En tout cas c'est l'image qu'il représente pour ses fans.
Mais ils aiment les Dusty Shelters et ils aiment Storm.
Janis, elle, n'est pas du tout intéressée. Cela l'exaspère même de voir des filles autant aux pieds de Storm alors que le type est complètement bourré sur scène et ne fait que aguicher son monde. Ce qu'elle aime Janis, c'est la médecine et son futur métier de pédiatre. Ça, oui ça l'a fait vraiment vibrer.
Quand par un malheureux hasard elle va se retrouver sur scène avec le groupe, sa vie va être bouleversée.
Storm la bouscule, Janis tombe, ne sent plus ses jambes. Très vite elle comprend que le résultat de cette chute pourrait lui coûter son avenir.
Elle se retrouve paraplégique.
Il va devoir faire un stage dans le centre de rééducation où elle va.
Pour se faire pardonner par Janis mais également pour redorer son blason vis à vis des tabloïds et de ses fans.
Mais il lui a bousiller la vie, alors est-ce vraiment une bonne idée d'être présent au moment où elle doit plus que tout se battre ?

J'avais découvert Valentine Stergann avec son histoire de Noël. Ici j'ai retrouvée ce que j'aime : sa plume addictive, des persos attachants et bien plus profond qu'il n'y paraît.
Bien que je n'ai pas plus apprécié que ça Janis, j'ai adoré Storm.
Alors forcément, il est responsable de l'accident et le fait qu'ils vont devoir se côtoyer peut faire grincer des dents. Surtout quand leur attirance devient réelle.
Mais j'ai décidé de faire abstraction de cela. Ouais je fais ce que je veux mdr.
Storm est un personnage entier, que la célébrité a égratigné maintes et maintes fois. Ça ne lui donne pas toutes les excuses du monde loin de là hein mais ça le rend humain. Et parce qu'il fait des erreurs il a aussi le droit à la rédemption.
Après on va pas se mentir, si ça nous arrivait est-ce qu'on serait si enclin à pardonner ? Je ne sais pas.
Janis, je n'ai pas aimer plus que ça son caractère. Le vrai point positif de ce perso c'est la combativité et l'optimisme qu'elle met dans sa rééducation (et aussi son rêve de devenir pédiatre) ! J'ai compris ses piques, sa méchanceté parfois gratuite, sa tristesse, mais je sais pas, il y a un truc qui m'agacait lol. J'ai par contre trouver super mignonne la relation avec son meilleur ami.
J'ai beaucoup aimé les persos secondaires et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux !
J'ai aussi apprécié que l'on mette l'handicap en lumière, les centres de rééducation, les aides soignants et autres corps de métier indispensable aux patients pour relever les manches et envisager un avenir positif. C'est un bel hommage aux gens qui se battent chaque jour pour progresser et accepter de vivre avec.
Ainsi que l'alcoolisme, la dépendance, et les moyens possible de s'en sortir.
Les petits rebondissements ont mis du piquant dans l'histoire et le dénouement était chouette.
Bref, c'était une romance aux sujets forts et variés qui m'a fait passer un bon moment !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog