Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-20T20:58:58+01:00

CHRONIQUE 27 : JE LIS AVEC SPLAT (SP)

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 27 : JE LIS AVEC SPLAT (SP)

JE LIS AVEC SPLAT

Niveau 1 – 2 – 3


==> Sortie : Février 2019

==> Prix : 3,95 euros

==> Auteur : Rob Scotton

==> Éditions : Nathan


Résumé :

La collection « Je lis avec Splat » a été spécialement conçue pour l'enfant qui commence à apprendre à lire. Elle propose de vraies histoires, drôles et faciles à lire, que l'enfant peut déchiffrer tout seul. Les textes sont adaptés au niveau de chaque enfant :

Niveau 1 : grande section / début de CP

Niveau 2 : milieu de CP

Niveau 3 : fin de CP

Et ils ont été testés en classe de CP avec une enseignante qui les à validés pour ses élèves.

 

Mon ressenti :

Niveau 1 : Splat est un chat qui a un ami souris : Harry.
Harry décide d'écrire à son frère Willy pour qu'il leur rende visite.
Splat et Harry préparent tout pour l'arrivée de Willy, mais ils finissent par s'endormir.
Heureusement, Willy finit par vite arriver et ils peuvent enfin s'amuser tous les trois.

Niveau 2 : Splat est à l'école et la maîtresse lui annonce une fête où les papas et les mamans vont venir voir les enfants chanter.
Mais Splat, lui, ne sait pas chanter.
Alors la maîtresse lui dit "tu peux miauler".
Mais comble pour un chat, il ne sait plus miauler.
Aidé de son ami souris, Harry il se met à chanter, fort et très faux.
Tous ses camarades rient.
Et le jour de la fête l'école, tout le monde est prêt pour épater les parents.
Splat recommence à chanter. Une fois de plus fort et faux.
Mais il s'en fiche, tout le monde adore.
Splat est devenu une star.

Niveau 3 : Splat décide faire du roller, mais malheureusement, il se met à pleuvoir.
Il en faut plus à Splat pour se décourager. Il rentre chez lui et décide d'en faire à l'intérieur, mais tout ne se passe pas comme prévu et en plus de tomber, il salit toute la maison et embête tout le monde.
Heureusement, ils finissent par tous aller dehors et la pluie est partie en laissant place à un bel arc-en-ciel.

 

Mon avis et celui de É. (5 ans) :

É. n'est pas encore en grande section de maternelle pour apprendre à lire (même si cela l’intéresse déjà depuis un moment) mais ces 3 petites histoires sont très simples pour l'apprentissage de la lecture dès 5 ans. Les mots sont simples et compréhensibles pour les enfants. Les phrases sont courtes, ça ne découragera pas vos bambins qui pourront apprendre la lecture avec facilité. Et pour avoir travailler avec des enfants au CP, ils auraient adorés ce genre de petit livre, apprendre à lire avec un petit héros comme Splat peut être très amusant.


 

Ma note : 4/5

 

Article en partenariat avec les Éditions Nathan qui m'ont très gentiment envoyé ce livre.

Vous pouvez aller sur leur site internet "www.nathan.fr" pour avoir des informations sur ce livre mais aussi sur tout les livres qu'ils ont publiés il y a énormément de petites pépites et pour tout les âges.

Merci pour leur confiance qui j'espère donnera lieu à d'autres partenariats à l'avenir.

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog