Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-29T10:40:55+02:00

CHRONIQUE 110 : LA PETITE FILLE A L'OMBRELLE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 110 : LA PETITE FILLE A L'OMBRELLE

LA PETITE FILLE A L'OMBRELLE

 

==> Sortie : Janvier 2018
==> Prix : 7,50 euros
==> Auteur : Laetitia Arnould
==> Illustrations : Audrey Lozano
==> Éditions : Elixyria

 

Résumé :

Le joli printemps est arrivé en même temps que les fleurs des cerisiers. Au Japon, on fête l’événement pendant plusieurs jours.
Miyako est ravie. Aujourd’hui, elle va faire un pique-nique en famille sous les arbres fleuris. Elle prend son ombrelle chérie et attend impatiemment la venue de sa grand-maman.
Mais près du mont Fuji, le vent se lève. Une bourrasque, et voilà la belle ombrelle de Miyako qui s’envole et qui s’en va loin, de plus en plus loin...


L'histoire :

Maintenant que le printemps est arrivé au Japon et que les cerisiers sont en fleurs, Miyako, va pouvoir faire un pique-nique avec ses parents sous un de ces magnifiques arbres.

Cette coutume a même un nom dans son pays : Hanani. Pendant cette période on pique-nique mais on chante et on rit en profitant de la vue sur les arbres fraîchement fleuris aussi.

Alors qu'ils sont en train d'attendre sa grand-mère, Miyako s'en va se promener entre les arbres, accompagné de son ombrelle favorite, mais une bourrasque de vent se lève et son ombrelle s'envole loin, très loin, au point de ne plus la voir.

Miyako est triste d'avoir perdue son ombrelle, offerte par sa grand-mère. Ses parents la consolent en lui promettant de lui en acheter une autre très vite.

Mais Sakura, sa mamie lui promet une chose bien plus belle, les cerisiers vont prendre soin de son ombrelle et la lui rendront car ces arbres sont remplis de magie.

Miyako a du mal à la croire... mais après tout pourquoi pas ?

Retrouvera-t-elle son ombrelle adoré ?

Ces arbres sont-ils réellement magique ?

 

Mon avis :

Cette histoire est d'une douceur...
Encore une fois, les illustrations sont magnifiques et Laetitia a su écrire un récit léger et magique.
Cette petite Miyako est mignonne et sa croyance en la magie des arbres est tellement chou !
J'ai appris la coutume que je ne connaissais pas jusqu'ici et je dois dire que j'adore l'idée.
J'adore les cerisiers et me dire qu'ils ont un pouvoir magique me font les aimer encore plus.
Ce récit pourra bercer les enfants d'un soupçon d'insouciance dans ce monde qui n'est pas tout rose.

 

Ma note : 5/5

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog