Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-28T20:19:11+01:00

CHRONIQUE 142 : STRONG GIRLS FOREVER Tome 2

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 142 : STRONG GIRLS FOREVER Tome 2

STRONG GIRLS FOREVER
Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? Tome 2

 

==> Sortie : Juin 2019
==> Prix : 17,95 euros
==> Auteur : Holly Bourne
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Elles ont 16ans, elles sont indépendantes et fières de l'être ! Evie, l'angoissée qui a du mal à faire le premier pas, Lottie, la brune qui n'a pas la langue dans sa poche... et Amber.
Amber s'envole vers la Californie pour voir sa mère et aider le camp de vacances qu'elle dirige. Une mère névrosée, une fille en colère et plein d'Américains séduisants : la catastrophe annoncée. Pas grave, Amber a l'habitude des situations désespérées. Mais à force de se protéger de tout, ne risque-t-on pas de passer à côté de ce qui vaut la peine d'être vécu ?

 

L'histoire :

Amber est une jeune femme mal dans sa peau, elle est très grande, rousse, un peu gauche.

Selon elle, elle ne peut plaire à aucun garçon. Elle pense être à la fois très passe partout mais aussi le centre de l'attention.

Mais Amber est avant tout une jeune fille courageuse, combattante, drôle même souvent sarcastique, elle a un avis sur tout mais toujours dans la positivité. Elle aime défendre les droits des femmes et n'hésite pas pour cela à se mouiller et à faire ce qu'il faut pour que les femmes soient au même rang que les hommes.

Elle vit avec son père, sa belle-mère et son demi-frère qu'elle ne supporte pas.
Sa mère les a "abandonné" deux ans auparavant en partant en Californie. Des milliers de kilomètres les sépare maintenant.

Ce qu'il faut savoir c'est que sa mère est alcoolique, elle est sobre depuis plusieurs années mais c'est la raison pour laquelle elle est partie aussi loin, pour se reconstruire.

Amber va donc quitter son Angleterre pour enfin la revoir.

Direction la Californie, direction un centre de vacances pour enfants (où sa mère travaille), direction les retrouvailles tant attendues par Amber.

Arrivée sur place elle va malheureusement déchantée... sa mère ne va pas se comporter comme elle l'espérait. Pire encore elle va même être très distante.

Comment Amber va gérer cette situation ?

Elle qui ne rêvait que de retrouver sa maman, qui a besoin plus que tout d'une présence maternelle, qui malgré tout ce qu'elle a vécue à cause d'elle voudrait juste être aimer...

Elle va devoir en plus cohabiter avec son beau-père, qu'elle n'aime pas, qui pour elle lui a voler sa mère...

Tout cumuler Amber ne va pas passer l'été qu'elle espérait.

Heureusement sur place elle va rencontrer d'autres animateurs pour enfants et va même lier des liens avec certains.

Serait-ce là sa seule touche de bonheur si loin de chez elle ?

Entre non-dits, début de dispute et stress, les vacances d'Amber seront comme des montagnes russes.

Mais à force de vouloir se protéger et d'en vouloir à tout le monde, Amber ne risquerait-elle pas de passer à côté de sa vie d'adolescente ?

 

Mon avis :

Après le tome sur Evie, qui m'a beaucoup touchée par son histoire personnelle, j'attendais avec impatience d'en découvrir plus sur Amber.
On est entré dans sa tête, en découvrant ses peurs par rapport aux gens.
On comprend que pour elle ce n'est pas facile, on compatis même à certaines situations.
Mais son problème de communication m'a des fois taper sur le système. Ne jamais rien dire pour ne pas froisser les autres, ne jamais oser. Ça m'a rendue folle à certains moments.
On comprend pourquoi c'est dur pour elle mais cela m'a donné l'impression de tourner en rond du coup.
Le début de rapprochement en amont m'a plu, c'était ni trop peu, ni trop envahissant et cela est plaisant parce que souvent les romances arrivent et prennent toute la place. Là cela reste au deuxième plan, l'aide même à s'affirmer sans que cela devienne trop guimauve.
Si dans le 1er tome les deux autres filles du trio étaient assez présentes, là elles l'étaient très peu. Ce que j'ai trouvé dommage parce que dans les passages où elles l'aide comme il le faut il manquait quelque chose en plus.
Enfin pour le côté féminisme, là je ne l'ai que très peu retrouvé, encore une fois moins que dans le 1er tome. Cela ne m'a pas gênée parce que je ne l'ai pas lu dans ce but.
J'ai hâte maintenant de voir ce que donnera le tome 3 sur Lottie. Qui sera publié qu'en février 2020, autant dire une éternité quand on est pressée !!

 

Ma note : 4/5

Article en partenariat avec les Éditions Nathan qui m'ont très gentiment envoyé ce livre.

Vous pouvez aller sur leur site internet "www.nathan.fr" pour avoir des informations sur ce livre mais aussi sur tout les livres qu'ils ont publiés il y a énormément de petites pépites et pour tout les âges.

Merci pour leur confiance.

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog