Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-09-16T13:37:58+02:00

CHRONIQUE 253 : LA PROPHÉTIE D'ULYSSE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 253 : LA PROPHÉTIE D'ULYSSE

LA PROPHÉTIE D'ULYSSE
Le réveil du monstre Tome 1

 

 

==> Sortie : Juin 2020
==> Prix : 12.90 euros
==> Auteur : David Pouilloux
==> Éditions : Fleurus
 

Résumé :

Ulysse Moreau, quatrième 1, collège Victor Hugo, découvre qu'il est l'un des trois enfants de la Prophétie.
Issu d'une lignée de dieux Grecs, il s'allie à Kenza, descendante de Bastet, une déesse Égyptienne, pour empêcher une créature monstrueuse de détruire l'Olympe, les dieux du Nil et l'humanité toute entière !
Mais le troisième enfant de la Prophétie n'a pas vraiment prévu de les aider...
 

 

LA PROPHÉTIE D'ULYSSE
La colère des Dieux Tome 2

 

==> Sortie : Août 2020
==> Prix : 12.90 euros
==> Auteur : David Pouilloux
==> Éditions : Fleurus

 

Résumé :

Ulysse, issu d'une lignée de dieux Grecs, et Kenza, descendante de Bastet, une déesse Égyptienne, doivent empêcher la terrible Prophétie des trois Clés de se réaliser. Leur but ultime ? Éviter la fin du monde, rien que ça !
Après avoir récupéré la première Clé, Ulysse et Kenza se lancent à la recherche des deux autres. Mais Œil de la Nuit, l'enfant maudit de la Prophétie, ne voit pas les choses de cette manière...
Ulysse et Kenza parviendront-ils à sauver l'humanité et à retrouver leurs parents ?
 

 

Avis :

Dans cette duologie on rencontre Ulysse, fils d'un expert de la Grèce et des Dieux et Kenza, fille d'une experte sur l'Égypte et les Dieux également.
Du jour au lendemain Ulysse va découvrir que la Prophétie dont lui a si souvent parlé son père est la réalité et que le monde a besoin de lui.
Kenza va lui être d'une grande aide, ce qui n'est pas le cas du 3eme enfant de la Prophétie qui a été envoûté et qui est désormais du côté des méchants.
J'ai littéralement dévoré ces deux tomes, avec une légère préférence pour le premier. J'ai un seul petit regret, que l'histoire ait été coupé en deux. Je penses qu'en un seul c'était faisable car oui, à la fin du premier tome on est en pleine action et sans la suite à porter de main on est frustré (oui oui je l'ai été moi-même !!).
Pour les novices de la Grèce ou l'Égypte c'est une très belle entrée en matière, on nous parle des Dieux, mais aussi des objets "magique", de descendance, d'amour, du sens du devoir, d'amitié, d'entraide. C'est de mon point de vue autant pour les jeunes (10-11 ans je penses que c'est possible si bon niveau de lecture et de compréhension) que pour les adultes.
J'ai aimé la relation entre Ulysse et Kenza, leur façon de s'entraider, de pousser vers le haut l'autre, de ne pas l'abandonner et pour des enfants sur qui tout tombe d'un coup c'est plutôt chouette !
La plume est très addictive, ça se lit tout seul, à la fin vous avez des infos sur les Dieux et les objets cités pendant le texte, je trouve que c'est une super idée, ça rend l'histoire très complète et intéressante.
Mélanger deux mythologies est pour moi, une idée vraiment originale, car en lisant le résumé une première fois je m'attendais à quelque chose ressemblant à "Percy Jackson" et grâce à cette idée, pas du tout, c'est donc un pari gagné.
Et je souligne aussi la diversité dans les personnages, une fille héroïne et métisse de surcroît, on adhère, on adore !
Puis ces couvs sont à tomber en plus !!
En tout cas j'ai adoré et je vous les conseille pour passer un bon moment !
 

Merci aux Éditions Fleurus pour l'envoi du tome 1. Merci Claire pour ta gentillesse.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog