Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-08-17T09:24:41+02:00

CHRONIQUE 373 : L'INFINUIT

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 373 : L'INFINUIT

L'INFINUIT

 

==> Sortie : Janvier 2021
==> Prix : 14.95 euros
==> Auteur : Ross Mackenzie
==> Éditions : Auzou romans

 

Résumé :

Larabelle découvre une boîte étrange lors d’une de ses visites dans les égouts de Havre-du-roi. Ce qu’elle ignore, c’est que cette boîte contient un sort extrêmement puissant, et que de nombreuses personnes le recherchent : les sorcières, la terrible Mme Hester, et une créature inquiétante nommée Jack Dombre. Alors que Mme Hester déclenche l’Infinuit, une terrible malédiction, seul le sort contenu dans cette boîte peut sauver Larabelle, ses amis… et le royaume tout entier.

 

Avis :

Larabelle est une gamine des rues depuis son plus jeune âge. Être glaneuse - aller dans les égouts pour récupérer ce que les gens ont laissé tomber - s'est très vite imposé à elle et grâce à cela elle peut vivre et se nourrir.
Mais un jour, les glaneurs commencent à mourir, à cause de l'homme sans ombre, qui les pourchassent dans les égouts.
Quand Larabelle tombe sur une jolie boîte avec à l'intérieur un oiseau de métal, elle pense devenir riche et pouvoir enfin quitter cet environnement.
Malheureusement cet objet est ce que recherche par dessus tout l'homme sans ombre.
Et une traque va commencer.
Dans cette boîte est enfermé le Dernier Sort, un sort qui permettra à Mme Hester, une femme diabolique, de régner sur le monde en libérant l'Infinuit, un nuage qui cache bien des choses mais qui surtout détruira tout sur son passage.
Dans ce monde les sorciers et les mages blancs sont deux clans distincts, qui ne peuvent se mélanger.
Mme Hester dirige les mages blancs, en leur enlevant tout libre arbitre dès la naissance et les oblige à chasser chaque sorcier qu'ils pourraient croiser. Cela la rend donc extrêmement détestable vous en conviendrez !
Les sorciers eux, ne veulent que protéger leur monde, la magie et surtout anéantir Mme Hester pour vivre enfin libre.
Mais rien n'est simple.
Lara(belle) a son rôle à jouer là dedans, seulement elle ne le sait pas encore...
Propulsé dans un monde différent de ses égouts, elle devra se montrer forte et efficace. C'est totalement ce qu'il m'a plu dans son personnage.
L'histoire est vraiment top, les persos sont aussi adorable (Joe Petitpied est clairement mon crush) que détestable (Mme... Je vous dis pas la suite vous avez deviné).
C'est un fantasy jeunesse que j'ai très peu vu passé et je le regrette car l'histoire a un réel potentiel.
Il est bien mené, très bien écrit, immersif, les clans sont chouette, l'intrigue m'a happé dès le début, j'ai été plongé dedans et quand j'en suis ressortie je voulais déjà la suite !
Lara est une jeune fille incroyable, elle va très vite être entouré d'amis loyaux, elle qui a été très solitaire jusque là. Elle va découvrir des secrets de son passé qui l'amène aujourd'hui à libérer leur monde d'une menace. Avouez quand même que ce genre de destinée est folle nan ?
En tout cas moi j'ai adoré, je lis peu de fantasy, ce qui me permet de ne pas me lasser de ce genre d'histoires, de monde fantastique et de guerre de clans.
Vous devriez essayé et vous m'en direz des nouvelles !

 

Merci aux Éditions Auzou pour leur concours et l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2021-08-13T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 372 : QUAND LES HASARDS SONT DES RENDEZ-VOUS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 372 : QUAND LES HASARDS SONT DES RENDEZ-VOUS

QUAND LES HASARDS SONT DES RENDEZ-VOUS

 

==> Sortie : Juin 2021
==> Prix : 17 euros
==> Auteur : Magali Discours
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Dans le bar de Jocelyne, les habitués sont comme une famille. Il y a l’ancien : Papé, 85 ans, un sans-abri. Et les jeunes : Lisa, encore étudiante, et ses amis, avec lesquels elle a formé une troupe de théâtre amateur.
Un soir d’été, Papé quitte ce monde.
Ses petits-enfants de coeur deviennent les gardiens d’un étrange héritage : ses valises pleines de souvenirs et de secrets. Ils découvrent que même les vies les plus humbles recèlent des trésors
Ils décident alors de faire de l’histoire de Papé un spectacle de rue. L’aventure qui les mène sur les routes de France leur réservera bien des surprises…

 

Avis :

Papé a eu une vie remplie de bonheurs et de malheurs.
Jocelyne la proprio du Bistrot du Coin a été présente pendant ses dernières années, telle une fille qui prendrait soin de son papa.
Lisa, Medhi, Serena et Pablo ont été ses grands couillons.
Au décès de Papé, ils ont décidés de recréer sa vie au travers d'un spectacle de rue.
Grâce aux histoires qu'il leur a raconté, aux audios remplis de souvenirs, aux quelques objets qui resteront sur Terre sans lui, ils vont retracer de sa naissance à sa mort, la vie d'un homme, cabossé par la vie et par la mort.
Un amoureux de musique, d'instants fugace de bonheur.
Le passé, le présent, s'entremêlent dans cette histoire. On passe de la vie des vivants à la voix qui conte les souvenirs.
Ces souvenirs sont parfois intacts, parfois romancés.
Parfois légers, parfois plein de mélancolie.
La construction du livre peut surprendre et pourtant c'est ce qui fait son charme.
Je ne suis pas friande de livre avec un côté historique, j'ai beaucoup de mal à me plonger dans les souvenirs de gens mêlés à des dates importantes pour la France.
Pourtant ici, j'ai de suite plongé dedans, j'ai tourné les pages avec avidité, j'ai été touchée, bouleversée, j'ai ri, j'ai souri et en le refermant je suis émue.
Émue par cet homme, par son vécu, l'histoire de sa vie est si belle et si triste à la fois... Ça pourrait être l'histoire de votre père, de votre grand père et je crois que c'est cela qui fait que ça m'a autant pris aux tripes. Certains passages me faisait penser à mon père et aux souvenirs qu'il me racontait plus jeune.
Les recherches qu'à dû entreprendre Magali pour construire ce récit se ressent à chaque page. Il y a de la musique, des évènements historiques, mais aussi les actualités. J'avais l'impression de vivre cette période, cette vie aux côtés de Papé tant la plume est immersive.
Les personnages sont attachants, leur envie de faire perdurer Papé après la mort est tellement touchante je trouves.
Comment mieux honorer la mémoire d'une personne que de la rendre éternelle ?
C'était génial, je ne sais pas quoi vous dire d'autres que de vous conseillez d'y aller les yeux fermés et de vous laissez transporter.
Asseyez-vous sur la chaise, aux côtés de la valise ouverte sur les souvenirs d'autrefois, prenez le casque, appuyer sur lecture, fermer les yeux, et apprécier la vie de Papé conté pour qu'il ne soit jamais oublié.
Les souvenirs des morts est la seule chose qui reste aux vivants, à nous de les faire vivre pour que jamais on oublie les gens qui ont fait partie de nos vies.
Dans la vie chaque hasard donne lieu à un rendez-vous et celui-ci est à ne pas manquer !

 

Merci aux éditions L'Archipel pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2021-08-12T18:00:00+02:00

CHRONIQUE 371 : LOVE ME IF YOU CANNES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 371 : LOVE ME IF YOU CANNES

LOVE ME IF YOU CANNES

 

==> Sortie : Août 2018
==> Prix : 9.99 euros
==> Auteur : Tamara Balliana
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l'hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d'un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n'est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l'hôtel n'est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n'en faut pas plus pour que la vie sentimentale d'Olivia soit complètement chamboulée.Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d'humour.

 

Avis :

Olivia a besoin de liberté.
Elle qui vit depuis longtemps avec toute sa famille et qui les aime, à aussi besoin de son indépendance.
Quand elle apprend que sa demande de transfert à son travail est accepté et qu'en plus cela va lui permettre d'intégrer un Palace à Cannes, elle voit là l'occasion de voler de ses propres ailes.
Malheureusement quand elle arrive sur place elle découvre que Romain, son ex d'il y a presque une décennie, y bosse comme chef en cuisine.
Cette histoire d'amour l'a marqué au fer rouge, depuis elle enchaîne les relations non sérieuses, et voilà qu'au moment où elle veut prendre un nouveau départ, l'univers lui met son passé dans les pattes.
Sans compter que son nouveau voisin est un type bougon et pas vraiment sympa...
Son nouveau quotidien s'annonce pas aussi idyllique qu'elle le croyait...
Vous commencez à le savoir si vous me suivez depuis un moment, j'adore la plume de Tamara. Il y a toujours quelque chose de léger, même quand elle aborde de vraies thématiques, qui rend la lecture doudou et facile.
Ce livre ne déroge pas à la règle.
Dans le 1er "Love in Provence" (que vous pouvez lire indépendamment comme souvent dans les livres de Tamara) j'avais aimé Olivia en perso secondaire. Sa légèreté de vivre, son optimisme, son humour, son sens de la famille et des responsabilités m'avait vraiment plu.
Alors la retrouver ici en perso principal, en découvrir plus sur elle, sur son passé et son amour de jeunesse a été un vrai plaisir.
Romain, l'ex qui espère un retour de flamme m'a fait sourire à plusieurs reprises, il essaie de balayer le passé et il y a du boulot.
Victor, le voisin taciturne et solitaire m'a plu dans son vécu qui l'a rendu extrêmement méfiant des gens (et de la gente féminine).
Retrouver Cassie également que j'ai connue dans "Love in Provence", c'est toujours chouette de voir ce que devienne les personnages.
Puis Véro, la découverte, qui je pensais allait avoir une plus grande place mais qui a laissé malgré tout sa marque par sa gouaille, ses vêtements colorés et son franc parler.
J'ai donc aimé les personnages, le décor, l'histoire, la romance slowburn comme on l'apprécie, qui prend son temps, qui est prévisible tout en ayant des surprises...
Je vous conseille un livre de Tamara un jour où vous êtes dans un mood pas ouf, vous verrez qu'après, ça ira mieux !

Voir les commentaires

2021-08-12T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 370 : MORTELLE ADÈLE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 370 : MORTELLE ADÈLE

MORTELLE ADÈLE
Tout ça finira mal Tome 1
L'enfer c'est les autres Tome 2

 

==> Sortie du tome 1 : Février 2012
==> Prix : 10.95 euros
==> Auteur : Mr Tan
==> Éditions : Bayard Jeunesse

 

Résumé du Tome 1 :

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante!
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre...
Accrochez votre ceinture, ça va déménager!

 

Avis :

Adèle est une petite fille pas comme les autres...
Elle aime les jeux dangereux.
Elle fait voler en éclats les préjugés sur les genres.
Elle est maline.
Elle n'hésite pas à tenir tête aux gens.
Elle est casse cou.
Il était temps pour moi de découvrir cette fameuse Adèle.
J'aime beaucoup l'humour noir dont elle fait preuve, c'est sûrement pas à mettre entre toutes les mais mais elle est très drôle.
C'est court et souvent très direct.
Son ami imaginaire Magnus est aussi un marrant. Ses "ennemies" à l'école sont très caricaturés mais font quand même penser à la réalité.
Les planches sont simple mais très efficace, colorés, ça donne un vrai rythme à la lecture.
Bourré de références avec des marques dont le nom a été quelque peu modifié, mais aussi des films etc.
Enfin, on peut découvrir les tomes dans le désordre ce n'est pas un problème car dans les premières pages on a un récapitulatif des persos et de leur place dans l'histoire.
J'ai passé un super moment avec ces deux premiers tomes. J'ai hâte de découvrir la suite !

Voir les commentaires

2021-08-11T18:00:00+02:00

CHEONIQUE 369 : LES MAUX BLEUS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHEONIQUE 369 : LES MAUX BLEUS

LES MAUX BLEUS

 

==> Sortie : Mai 2018
==> Prix : 15 euros
==> Auteur : Christine Féret-Fleury
==> Éditions : Gulfstream

 

Résumé :

Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L'adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d'Inès, une nouvelle élève qui l'attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l'objet du mépris et des insultes de ses camarades. Pourtant, cet événement n'est qu'un tournant dans sa vie qui bascule définitivement un dimanche soir. Alors que ses parents découvrent son secret, Armelle est jetée dehors. Elle n'a que 16 ans quand, cette nuit-là, elle voit la porte de sa maison se fermer brutalement devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre à survivre... Mais est-elle vraiment seule ?
Un récit intime qui oscille entre poésie et dureté pour dénoncer l'homophobie, dans un environnement scolaire, familial et social qui saura parler aux adolescents et les émouvoir. Sur les traces d'une héroïne qui doit emprunter un chemin de douleur pour se découvrir. Pour apprendre à rester fière, à ne jamais renoncer, surtout pas à soi-même...

 

Avis :

Armelle doit se décider à dire à ses parents qu'elle aime les filles, le jour où ils veulent la traîner à une manif pour tous...
Malheureusement, elle le savait, ses parents ne réagissent pas d'une façon aimante et compréhensive.
Il l'a vire de chez eux sans ménagement. Et l'oublieront comme ci elle n'avait jamais existé.
Ajouté à cela les ragots au lycée sur sa sexualité qui sont nés après une faiblesse d'Armelle pour son amie Inès et vous comprendrez une infime partie de ce qu'est devenue sa vie...
Comment va-t-elle faire à 16ans sans toit ?
Comment va-t-elle pouvoir remettre les pieds au lycée alors qu'on la juge ? L'insulte ? La rabaisse ?
Son avenir est incertain et l'envie de tout laisser tomber est grand...
Cette histoire était magnifique. Elle est remplie de poésie, de tendresse, malgré les sujets forts et tabous qui y sont abordés.
Je trouves cela aberrant de mettre à la porte son enfant sous prétexte qu'il n'aime pas le sexe opposé au sien, j'ai eu les nerfs contre ses parents, j'ai soufflé, j'ai imaginé les avoir devant moi et leur crier qu'ils étaient incompétents comme parents.
Parce que c'est ce que sont les gens qui font subir ça à leur enfant : des incompétents.
Les traîner en plus à une manif contre le droit d'aimer qui on veut, même si ils n'étaient pas au courant de l'orientation sexuelle de leur enfant est dégueulasse... Traîner un enfant à ce genre de manif est nul à tout point de vue d'ailleurs.
J'ai honte de me dire que des gens aujourd'hui encore sont contre l'amour.
J'ai honte de me dire que des humains font la misère à d'autres humains pour ces raisons.
Et j'ai encore plus honte que des parents n'apportent pas le soutien à leurs enfants, qu'importe leur choix.
Alors forcément ce livre à résonner fort en moi.
Je ne sais pas ce que c'est de vivre ceci, l'exclusion, les moqueries, les insultes... Pour ses choix d'amour mais je ne peux que l'imaginer et déjà ça me révolte.
Cette histoire est percutante, encore une fois pleine de tendresse, qui vient de ceux qui comprennent, vivent, acceptent, ce que Armelle hésite à considérer comme une honte...
On est dans la tête d'Armelle, dans ses doutes, dans ses envies, dans sa colère, sourde souvent, parfois montré aux yeux de tous.
Et on a encore plus envie de faire taire tout les gens qui pensent le même genre de conneries qu'on lit dans le livre...
Armelle est forte.
Inès m'a paru insupportable même si très vite on peut changer son fusil d'épaule.
Les parents d'Inès sont géniaux, j'ai envie de les serrer dans mes bras. Leur gentillesse, leurs mots...
Ce titre à sa place dans les CDI des collèges, ici je ne l'ai pas trop vu passé et quelle erreur les gars... Quelle erreur... Un peu d'acceptation et de love ferait du bien à tout le monde.
Aimons nous. Rions ensemble.
Je sais que c'est utopique et pourtant on en a tellement besoin...
Lisez ce livre. Vous verrez.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog