Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2021-09-06T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 382 : L'INCROYABLE VOYAGE DE COYOTE SUNRISE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 382 : L'INCROYABLE VOYAGE DE COYOTE SUNRISE

L'INCROYABLE VOYAGE DE COYOTE SUNRISE

 

==> Sortie : Mars 2020
==> Prix : 18.90 euros
==> Auteur : Dan Gemeinhart
==> Éditions : Pocket Jeunesse

 

Résumé :

Coyote, douze ans, vit avec Rodeo, son père, dans un bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les États-Unis au gré de leurs envies, embarquant parfois quelques autostoppeurs à l’âme en peine. Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : traverser le pays en moins de quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque Rodeo a juré de ne jamais retourner sur les lieux qui abritent leurs plus précieux souvenirs. Mais le voyage est parfois plus important que la destination…

 

Avis :

Coyote elle a 12 ans, elle vit avec son père, Rodéo, dans un ancien bus scolaire reconverti en une sorte de camping-car. J'essaie de vous décrire l'image que j'en ai mais il faut garder à l'esprit que ça reste un bus !
Cette vie de nomade leur convient parfaitement.
Même si Coyote se sent parfois seule. Même si ses souvenirs et les évènements passés la rendent quelques fois triste, elle se sent "obligée" de s'en contenter pour son père.
Rodéo lui est un homme simple, qui a toujours le sourire, le petit mot pour rire, il est profondément gentil, cela se voit, s'entend.
Un jour la Grandma de Coyote lui annonce que le parc de son enfance va être détruit...
Coyote ne l'entend pas de cette oreille, ils ne peuvent pas balayer ses souvenirs si facilement.
Alors elle décide d'user de stratagèmes pour les emmener, elle et son père, dans cette ville qu'ils ont laissés derrière eux.
Sur la route ils croiseront des personnes à aider. Des âmes perdues, qui auraient besoin d'un coup de pouce pour se relancer dans la vie...
Arriveront-ils à temps pour que le parc ne soit pas détruit ? Pour que les souvenirs ne soient pas balayés ?
C'est officiellement le crush pour cette histoire.
Elle m'a émue, m'a touchée.
C'est beau, triste, drôle, fort, tendre et poignant à la fois.
Cette relation entre Coyote et son père est magnifique, ils sont si proche l'un de l'autre et pourtant si éloignés dans leurs têtes.
Coyote veut arriver à temps pour que ses souvenirs ne soient pas détruit mais elle ne peut pas dire à son père leur destination donc elle va devoir lui mentir et ça, pour Coyote, c'est pire que tout. Et ça m'a beaucoup touchée.
Les gens rencontré vont se greffer à l'histoire et je les ai adoré, chacun à son vécu, chacun cherche une issue de secours à sa vie actuelle et qui aurait cru que ce serait un vieux bus scolaire qui leur apporterait ? Sûrement pas eux. Et pourtant...
La plume est fluide, c'est joliment écrit, j'ai fais très peu de pause tellement j'étais emportée avec eux.
En bref laissez vous emportez vous aussi dans cette histoire, avec un père et sa fille, partager ces moments avec eux, faites des rencontres... Et qui c'est, peut-être qu'au bout du compte vous aussi vous remercierez Yageur pour ce voyage !

Voir les commentaires

2021-09-03T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 381 : MORTELLE ADÈLE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 381 : MORTELLE ADÈLE

MORTELLE ADÈLE
C'est pas ma faute Tome 3
J'aime pas l'amour Tome 4

 

 

==> Sortie du Tome 3 : Juin 2012
==> Prix : 10.95 euros
==> Auteur : Mr Tan
==> Illustrations : Miss Prickly
==> Éditions : Bayard Jeunesse

 

Résumé du Tome 1 :

Que ce soit pour faire enrager mes parents, torturer mon stupide chat, lutter contre Jade et ses copines ou briser le cœur de Geoffroy... j'ai toujours une idée intéressante!
Une bonne dose d'humour noir et un soupçon de tendresse, voici la recette d'Adèle, une héroïne d'un nouveau genre...
Accrochez votre ceinture, ça va déménager!

 

Avis :

Je continue ma découverte des BD avec Mortelle Adèle.
C'est toujours drôle, sarcastique.
Il ne faut vraiment pas avoir peur de l'humour noir en les lisant lol.
Les pages s'enchaînent sans soucis, tout n'est pas totalement tordant mais j'ai ri à plusieurs reprises.
Elle reste une héroïne d'un nouveau genre, exit les princesses, bonjour la miss rentre dedans.
Une nouvelle fois elle casse les codes et ça fait beaucoup de bien !!
Magnus reste l'un de mes persos préférés et Ajax est toujours beaucoup trop mims.
Et il se pourrait que dans le tome 4 elle découvre ce qu'est le coup de foudre...
Mais comment peut-elle gérer ça, elle qui déteste les autres ? 

 

 

Voir les commentaires

2021-09-02T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 380 : LA PLUS BELLE DES RAISONS

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 380 : LA PLUS BELLE DES RAISONS

LA PLUS BELLE DES RAISONS

 

==> Sortie : Décembre 2020
==> Prix : 14 euros
==> Auteur : Patrick Pez
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Niels est journaliste pour le magazine Lisez-donc. Sa spécialité, réaliser des articles sur les innombrables librairies nichées dans les cœurs de villes et villages, au détour de ruelles.
Le jour où il interviewe Masha, libraire passionnée de quarante ans, il lui apprend un nouvelle qui pourrait bien provoquer la mort de la petite librairie. Touché par sa peine et son amour des livres, il décide de monter un plan d'attaque et d'embarquer Masha dans cette "opération sauvetage"...


 
Avis :

Masha tient une petite librairie qui a beaucoup de charme.
Niels lui bosse en tant que blogueur/journaliste pour un magazine sur la lecture.
Point à la ligne, la boutique de Masha est menacé par un grand centre commercial qui pourrait bien voir le jour près de son emplacement et qui ferait couler pour sûr sa petite affaire.
Niels va donc lui proposer d'aller à Lyon et Paris pour rencontrer d'autres professionnels qui ont eu aussi à tirer leur épingle du jeu pour faire perdurer leur commerce.
Commence alors un voyage professionnel, entrecoupé de moments de découvertes de l'autre.
Ils ne se connaissent pas mais leur passion du livre les réunis et pourrait bien leur permettre de déplacer des montagnes !
J'ai beaucoup aimé le style de Patrick Pez, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de tendresse dans sa façon de conté l'histoire de Masha et de Niels.
Je me suis attaché aux deux très vite, à leur complicité, à leur éclat de rire, à leur confidence.
Je me suis dis très vite, tu partirais jamais avec un inconnu comme ça sur un coup de tête, ce serait dingue et pourtant c'est ce qui fait le charme de cette histoire.
Leur amour mutuel pour les livres, pour ce qu'ils ressentent quand ils ont un récit entre les mains, cela peut suffir. Il y a une librairie à sauver et quand on y tient on doit être prêt à tout !
J'ai également apprécié qu'il y ai quelques petits secrets, qu'ils se mettent à nu sur leur passé, que leurs démons reviennent pour au final les aider à mettre un point final à tout ça et enfin démarrer un nouveau chapitre de leur vie.
Léa, Anthime, Einstein, sont des persos secondaires très attachants. Je ne sais pas si l'auteur a prévu une suite parce que j'ai trouvé l'histoire personnelle de Léa et Anthime pas assez abouti, il me reste des questions... Qui j'espère auront une réponse si une suite est prévue.
Et la conclusion pour Masha et Niels était de mon point de vue, parfaite !
Alors si vous voulez une histoire toute douce, drôle, découvrir Lyon et Paris (et honnêtement il y a un nombre de détails impressionnants entre les monuments, les stations de métro, les brasseries, bars etc), si vous voulez vous aussi faire partie de l'aventure pour sauver "Point à la ligne" alors foncez !!

 

Merci à BOD France pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

2021-09-01T09:00:00+02:00

CHRONIQUE 379 : L'ÉVANGILE SELON TINDER

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 379 : L'ÉVANGILE SELON TINDER

L'ÉVANGILE SELON TINDER

 

==> Sortie : Mai 2021
==> Prix : 20.50 euros
==> Auteurs : Luce Michel & Thierry Maugenest
==> Éditions : Robert Laffont

 

Résumé :

Mimi69, âge non renseigné. Aime la littérature (sans préciser laquelle), les soirées foot-bière-pizza-rebière, la plongée sous-marine, les balades en forêt, les bars à vin.
Enfin, ça, c’est ce que mon profil dit de moi. (Tout est faux, ou presque.) Mais, dans la vraie vie, j’ai surtout une rédactrice en chef qui, par (perversité) bonté, m’a collé sur le dos LE dossier de l’été: l’amour à l’heure de la rencontre virtuelle. Alors, je like et je matche, je like et je matche, je like…
C’est ainsi qu’Emma M. Lawrence, croyant n’avoir affaire qu’à un énième article à écrire, va s’aventurer dans un labyrinthe amoureux 2.0, où elle croisera la route de Matthieu, Marc, Luc et Jean. À l’issue de ce parcours initiatique, elle se sera forgé sa propre religion.

 

Avis :

Emma est une maman divorcée de deux ados, qu'elle a en garde alterné avec un ex un peu quelconque.
Elle est journaliste et quand sa rédac chef va lui demander de faire un papier sur la drague via les applis de rencontres, Emma va penser qu'elle est tombée dans un sacré traquenard.
La drague ce n'est plus pour elle depuis longtemps, adepte des soirées tranquille devant la télé, elle s'improvise mère parfaite une semaine sur deux, la deuxième étant celle de la relâche complète, elle a bien eu quelques aventures depuis son divorce mais rien d'assez stable pour l'étaler au grand jour.
Alors devoir se créer un profil et accosté des hommes de tout âges... Mouais la belle affaire !
Mais elle va prendre le taureau par les cornes et jeter son dévolu sur Tinder, appli au combien célèbre pour ses matchs et likes.
Et puis peut-être que sur un malentendu...
J'ai adoré cette lecture, c'est fun, c'est frais, c'est drôle et ça parle concrètement de ce que vivent les célibataires aujourd'hui, ouais je sais un peu de quoi je parles lol !
J'ai aimé que ce soit coupé en chapitres où l'on suit Emma et quelques témoignages qu'elle a recueilli au fur et à mesure de ses recherches, qui je crois comprendre sont de vrais témoignages, en tout cas, ils sont très crédibles.
Cette découpe rythme la lecture !
On a donc deux façons d'aborder son enquête. Son expérience en tant que profil féminin et les expériences de Mr et Mme tout le monde.
J'ai adoré suivre ses rencontres, ses conversations des fois un peu farfelus, c'est vrai que quiconque ayant déjà eu un profil sur un site de rencontre peut témoigner que de temps à autre on rencontre de vrais spécimens.
C'est donc hyper actuel, ça déculpabilise aussi, parce que des fois on peut se sentir un peu coupable de chercher l'amour ou du plus léger via un téléphone et une appli et pourtant c'est totalement ancré dans la société d'aujourd'hui.
À l'ère d'internet, des likes et matchs, beaucoup trouvent leur compte grâce à cette méthode.
C'est hyper fluide à lire, ça s'enchaîne, on ne s'ennuie pas et j'ai été agréablement surprise par la fin que je n'imaginais pas comme ça je dois dire !
En bref c'est une lecture dans l'ère du temps, qui peut aussi nous donner des clés pour commencer la dragouille et pourquoi pas rencontrer l'amour.
En tout cas Emma s'est relativement bien débrouillé tout le long de cette aventure, même dans les moments triste elle a su garder une part de légèreté pour repartir de plus belle !

 

Merci aux Éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog