Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2024-03-14T15:25:47+01:00

CHRONIQUE 881 : LA FORCE DE RENAÎTRE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 881 : LA FORCE DE RENAÎTRE

LA FORCE DE RENAÎTRE

 

==> Sortie : Septembre 2022
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Brittainy C. Cherry
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Je sais que je devrais garder mes distances avec Ian Parker. Mais quand mon dealer de beau-père m'a mise à la porte, je n'avais nulle part où aller. Squatter une cabane abandonnée de la ferme du grand-père de Ian, est un plan qui en vaut un autre.
Mais Ian m'a retrouvée, bien sûr, et il insiste pour que je vienne m'installer dans sa chambre d'amis.
Je devrais refuser, mais la perspective d'un toit et d'un lit chaud est irrésistible. Sans parler des yeux bruns et des bras solides de Ian.
Nous n'avons rien en commun, sauf l'incontestable étincelle qui s'allume entre nous. Finalement, ma vie s'éclaircit... Jusqu'à ce que je dénonce mon beau-père aux flics et provoque involontairement l'arrestation de ma mère. Maintenant, je dois sacrifier mes rêves, mais elle est la seule famille qui me reste.
Alors que le groupe de rock de Ian décolle et que ses rêves à lui commencent à se réaliser.
Ian est ma seule chance de connaître l'amour. J'espère seulement qu'il ne reviendra pas la seule chance qui m'aura échappé.

 

Avis :

Hazel et Ian sont des cabossés de la vie.
Elle se retrouve sans toit et décide de squatter une cabane abandonnée dans la famille de Ian.
Leur rencontre fait des étincelles et pourtant ils n'ont rien en commun.
Mais Hazel pense que Ian est sa seule chance de trouver l'amour...

Je passe le couplet sur le fait que chaque livre de BCC est un petit bijou ?
Ok.
Alors.
J'ai fini récemment sa saga "the elements", rip à mon petit cœur, je n'avais pas envie de quitter tout ce beau monde.
Mais faut bien faire son "deuil" et passer à autre chose.
Donc j'ai pris un de ceux qui me restent dans la pal en me disant qu'il fallait arracher le pansement rapidement.
Comment ça je suis carrément dans l'abus ? Mdr.
J'ai une fois encore passée un très chouette moment avec ses personnages.
Y'a par contre un truc qui commence a légèrement (beaucoup) me saouler, rien à voir avec les écrits de BCC mais le livre en lui-même. Hugo ne me lira jamais mais j'en ai marre donc : qu'on mette 8.90 ou 18 euros pour le gf, dans un livre, on s'attend quand même à ne pas être pris pour des pigeons. Il serait vraiment temps de revoir vos textes. Les faire relire. Faire plus attention aux coquilles, aux mots en trop (ou l'absence de mots des fois), aux tirets ou majuscules qui n'ont rien à faire là et j'en passe. Sans déconner, y'a personne qui se dit qu'une personne pour tchecker toussa est juste indispensable avant de publier ???? Entre toussa et les genres sur la 4e de couv qui très souvent ne correspondent pas au contenu (ex : une comédie romantique où y'a des morts, lolilol les gars). Ça devient compliqué là. Et pourtant je continue à dépenser mon argent, en achetant neuf en plus pour soutenir les autrices que j'apprécie et qui ne sont traduites que chez vous, donc merde, faites un effort !
Voilà.
Maintenant que je me sens plus légère, passons au but premier de cet avis : l'histoire entre Hazel et Ian.
Comme dans chaque BCC, ils sont torturés, je ne trouves pas d'autre mot pour mieux les décrire.
Ils ont chacun leur(s) trauma(s) à gérer et la rencontre les aide, les poussent en avant, leur permet de se réparer...
Ça c'est chouette ! Nan, je ne me réjouis pas de leur malheur, juste du soutien que l'un trouve chez l'autre. On a finalement tous besoin de ça dans notre vie.
Hazel est hyper indépendante, son environnement familial à chier et pourtant elle s'est prise elle-même en charge très vite, a fait le choix de se battre et essaie de se donner les moyens de réussir. Ce qu'elle va décider vers la fin du roman, prouve à quel point sa générosité et son amour sont illimités et j'ai trouvé ça incroyable. Une humaine comme il y en a peu.
Ian est dans le même bain, il a eu un peu plus de "chance" si on peut dire ça comme ça, et heureusement que ses grands-parents et meilleurs amis étaient là. D'ailleurs dommage qu'on ne suivent pas les autres membres des Wreckrage dans d'autres tomes comme on y est habitué, parce que je les ai bien appréciée tous (grands-parents inclus) !
Et vient la relation entre Hazel et Ian, ça se chamaillent et très vite ça devient complice et plus si affinités.
Je n'ai pas été transcendée par leur amour, c'est vrai, mais je les ai trouvé très choux et j'ai passé un chouette moment donc c'est cool.
J'ai aussi aimé le petit côté suspense même si, du coup, j'aurai voulu que ce soit encore plus approfondi pour avoir une vraie ambiance, mais ça reste du BCC donc l'amour triomphe malgré tout.
Bref, si j'enlève tout le côté colère contre la maison d'édition qui nous livre des livres à moitié publiable sur l'aspect, je valide cette force de renaître et j'ai déjà hâte de retrouver l'autrice dans un autre livre !

Voir les commentaires

2024-03-12T10:05:37+01:00

CHRONIQUE 880 : ARCHER'S VOICE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 880 : ARCHER'S VOICE

ARCHER'S VOICE

 

==> Sortie : Février 2024
==> Prix : 8.90 euros
==> Auteur : Mia Sheridan
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

 

Avis :

Bree fuit son quotidien et pose ses bagages dans une petite ville.
Elle va rencontrer Archer et cet homme mystérieux va l'intriguer au plus haut point.
Elle a besoin de reprendre confiance.
Il fuit toute relation sociale...

Pfiouu.
J'ai adoré Archer.
Je l'avoue, moins Bree.
J'ai eu cette impression qu'on collait des traumas à Bree histoire de dire qu'elle pourrait "rivaliser" avec ceux d'Archer, qu'ils doivent être tous les deux dans le mal, forcément. Je ne sais pas si on me comprend lol. Je ne minimise pas du tout ce qu'elle a vécu hein mais c'était peut-être simplement mal amené dans le récit...
Mais Archer. Pfiouu bis.
Les choses qu'il a vécu, sa vulnérabilité, son côté grognon et associal qui cette fois n'est pas un trait de caractère pour se donner un "genre" mais bel et bien le résultat de ce qu'il a vécu plus jeune. Sa façon de voir les choses, de vivre en partie en ermite, de supporter les regards, les messes basses, les jugements... Je pourrais continuer encore longtemps comme ça. Mais whow ce perso va sûrement me rester en tête très longtemps.
J'ai plutôt bien apprécié la relation entre lui et Bree. Leur rapprochement. Leur amitié de départ. Qu'on mette en avant un handicap si peu exploité jusqu'ici et le langage approprié. Surtout montrer si simplement un homme sensible alors qu'on a toujours la vision du mec hyper viril qui n'a aucune (ou presque) émotion.
Cette ville où tout le monde a laissé tomber Archer alors qu'il n'était qu'un enfant, où ils se sont tous fait leur idée et on préféré écouter une adulte, qu'un enfant. Ça montre que la société n'est pas parfaite, on le sait, mais ça met vraiment en lumière que souvent il faut regarder plus loin que le bout de son nez.
J'ai aussi apprécié Travis, enfin j'ai fini par plus ou moins l'apprécier lol et j'ai commandé le tome qui lui est consacré car j'ai envie d'en apprendre plus sur lui, sur comment il a vécu toussa lui, enfant aussi, et comment il s'est construit en ayant toute la lumière sur sa famille alors qu'Archer lui, a dû se contenter de l'obscurité toute sa vie.
Je me souviens du titre "le mal dans la peau" de la même autrice, qui m'a scotché et donné envie d'en savoir plus sur ses écrits, je suis contente d'avoir continuer à la découvrir avec ce livre car même si je n'ai pas autant aimé, j'ai passé un très bon moment.
Ah si, si je devais être pointilleuse je dirai que je n'ai pas compris l'intérêt de basculer l'intrigue à un moment dans une succession de rapports sexuels qui n'apportaient rien du tout au récit. J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les auteur.rices choisissent ce chemin... Bien que le sexe ne me gêne pas dans un livre, c'est bien quand il a une "utilité", que ça coule de source. Pas quand c'est de la surenchère pour en mettre un peu plein la vue.
Bref, à part ça, "Archer's voice" coche toutes les cases d'une romance couplé à des histoires de vie fortes et prenantes.

Voir les commentaires

2024-03-04T15:09:10+01:00

CHRONIQUE 879 : BIGOUDIS ET PETITES ENQUÊTES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 879 : BIGOUDIS ET PETITES ENQUÊTES

BIGOUDIS ET PETITES ENQUÊTES
Panique sous le sapin - Tome 4

 

==> Sortie : Octobre 2023
==> Prix : 16 euros
==> Auteur : Naëlle Charles
==> Éditions : L'archipel

 

Résumé :

Après avoir affronté seule le mariage de son ex et de sa sœur, Léopoldine Courtecuisse en veut à Quentin sur lequel elle comptait pour la soutenir dans cette épreuve. Deux nouveaux meurtres, en plein marché de Noël, vont les contraindre à faire encore une fois équipe. Deux meurtres, deux enquêtes... de quoi occuper la brigade et le "gang des connasses " !
Le marché de Noël va décoiffer avec Léopoldine Courtecuisse !
Léopoldine Courtecuisse, coiffeuse dans la petite bourgade alsacienne de Wahlbourg, est mère de deux adolescents intenables et séparée de leur père qui l'a quittée pour sa jeune sœur, la préférée de ses parents.
Toujours positive, toujours l'âme d'une battante, elle vient pourtant de vivre plusieurs événements qui l'ont déstabilisée. Elle a assisté au mariage de sa sœur avec son ex et s'est sentie trahie par l'attitude inqualifiable de son meilleur ami, Quentin, au cours de la noce. Ami qu'elle aide dans ses enquêtes depuis l'arrivée de ce dernier à Wahlbourg. Toutefois, ces récentes péripéties l'ont aidée à se rapprocher de sa famille et à se sentir encore plus forte.
Décembre approche : une période sacrée en Alsace, celle des festivités de Noël et des odeurs de Bredele. Les préparatifs des fêtes vont être gâchés par un accident de voiture (pas si fortuit) et la découverte du corps du maire de Westheim, déguisé en Père Noël, étranglé avec une guirlande électrique sur la place du village.
Bien que Léopoldine et Quentin soient en froid, ils vont devoir collaborer autour de ces deux enquêtes. Car l'enjeu est de taille. Un élu assassiné en plein marché de Noël et une richissime veuve renversée par un chauffard le même soir, ça n'arrive pas tous les jours. Les gendarmes, épaulés par la famille Courtecuisse, ont donc du pain sur la planche !

 

Avis :

Le mariage de son ex et de sa sœur est enfin passé. On peut même dire que Léopoldine s'est rapprochée de sa famille.
Mais avec Quentin c'est toujours le froid glacial.
Un nouveau meurtre à lieu et ils vont devoir continuer à collaborer malgré tout...

Si vous avez tchecké mes dernières lectures, vous avez remarquer que j'ai enchaîné la lecture des 4 tomes avec très peu de pause entre chaque. Parce que je suis totalement fan de l'ambiance et des persos. Et comme le tome 5 arrive le mois prochain, je voulais être à jour. Même si je sais que plus ça va, plus on se rapproche de la fin je pense. Et que je n'ai pas envie de leur dire au-revoir. Maiiiis n'y pensons pas encore !
Nouvelle enquête = nouveaux rebondissements = lecture addictive et hyper plaisante.
Il n'y a pas à dire : j'adore Wahlbourg, Léopoldine, Quentin et tout ce(ux) qui les entourent.
J'avoue que dans celui-ci les répétitions m'ont peut-être un peu plus dérangée, elles sont d'ailleurs quasi uniquement sur la relation entre les persos principaux. C'est dommage j'aurai aimé que ça avance un peu plus de ce côté là et qu'on nous répète un peu moins la situation qui stagne.
Mais l'enquête reste plaisante, quand on voit le nombre de morts en si peu de temps dans cette petite ville, ça ne donne franchement pas envie d'y mettre les pieds mdr.
L'intrigue tient donc la route.
L'autrice intégre de nouveaux persos (d'ailleurs merci le récap au début pour se rafraîchir la mémoire, même en les enchaînant je ne me souviens pas de tous les prénoms mdr), ce qui ramène un petit vent frais que ce soit à la gendarmerie ou pour rencontrer d'autres habitants (qu'ils soient morts ou vivants mdr).
J'aime toujours autant l'humour distillé ça et là même si j'ai l'impression que rien ne battra celui du tome précédent, avec Tom qui sortait 10 conneries à la minute lol.
Et la fin est cool, la résolution de l'enquête est simple mais une nouvelle fois on ajoute des petits suspenses qui font que l'on se demande toujours quel sera le dernier mot (Jean-Pierre).
Bref, je ne peux pas développer mon avis plus que ça, comme on en est au 4e tome mais quel kiffe mes aïeux quel kiffe (malgré les répétitions oui) ! Hâte d'avoir le prochain entre les mains !

Voir les commentaires

2024-03-03T10:28:26+01:00

CHRONIQUE 878 : LES HISTOIRES D'AMOUR FINISSENT MAL (EN GÉNÉRAL)

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 878 : LES HISTOIRES D'AMOUR FINISSENT MAL (EN GÉNÉRAL)

LES HISTOIRES D'AMOUR FINISSENT MAL (EN GÉNÉRAL)
Domaine des Manons - 2e génération - Tome 3

 

==> Sortie : Mars 2024
==> Prix : 14.99 euros
==> Auteur : Tamara Balliana
==> Éditions : Auto-édition

 

Résumé :

Il est grand, charmant, irlandais… Sur le papier, c’est le mec parfait, à un détail près : il est le frère de son faux petit ami !
Naïs Deluca s’y connaît en amour : elle n’est pas devenue la présentatrice du podcast « Crazy in Love » par hasard. Mais Naïs a de l’ambition, lorsqu’elle se voit offrir l’opportunité de sa vie sous la forme d’une chronique radio, elle n’hésite pas longtemps. Même si en contrepartie, on lui demande de jouer les faux couples pendant quelque temps avec Conor O'Neill, un rugbyman en pleine tourmente médiatique. Après tout, supporter Conor à quelques matchs ne paraît pas bien compliqué, surtout quand il ne suscite aucun sentiment en elle.
Aidan O’Neill, agent sportif, a l’habitude d’assurer les arrières de son frère depuis toujours, au point de sélectionner lui-même celle qui deviendra sa petite amie pour les caméras. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que Naïs arrive à faire tomber ses propres barrières.
Craquer l’un pour l’autre est impossible, mais entre faux-semblants et sentiments bien réels, Naïs et Aidan vont devoir faire un choix, quitte à y laisser une partie de leur cœur.

 

Avis :

Naïs va devoir jouer les faux couples avec Conor pour les besoins d'une chronique radio.
Jusque là rien d'insurmontable mais c'est sans compter Aidan, frère de Conor, qui va rapidement lui taper dans l'œil...

Vous connaissez maintenant mon amour pour les livres de Tamara Balliana. Je ne loupe quasi aucune sortie et j'essaie toujours de ne pas les laisser longtemps dans la PAL. Autant dire que celui-ci à à peine fait son entrée (hier) que je le lis déjà... Mdr. Je suis accro vous croyez ?
Le Domaine des Manons est clairement une de mes sagas de romcoms préférées, que ce soit 1ere ou 2e génération, je passe à chaque fois un très chouette moment.
Et "les histoires d'amour finissent mal (en général)" (ne me remercier pas de le répéter pour que vous l'ayez dans la tête toute la journée mdr) ne fait pas exception !
J'ai adoré suivre Naïs (et retrouver toute sa famille), Conor, Aidan.
J'ai adoré le personnage de Conor et tout ce qu'il est, là aussi, c'est assez inédit de mettre ce qu'il vit en lumière et c'est super que ça se démocratise un peu !
Naïs et Aidan sont choupi.
Leur rapprochement et leur relation étaient mim's à suivre.
La trope "faux couple" est sympa et là aussi on a du neuf car la fin n'est pas celle que l'on pourrait croire et ça fait toujours plaisir de changer un peu.
J'ai apprécié les petits passages podcasts et les retrouvailles, (je n'en dirai pas plus sur ces dernières), j'aurai même aimé que ce soit un chouille plus développé que seulement quelques échanges. Comme ça fait partie intégrante de la vie de Naïs, ça avait seulement moi, besoin d'être plus exploité. Surtout qu'elle accepte le marché dans ce sens donc...
Comme d'habitude la plume de Tamara Balliana est fluide et ça se lit tout seul.
On rit à certains passages. Et les histoires de chacun sont comme souvent très touchantes.
Bref, je ne peux que vous conseiller de craquer pour cette saga. Vous passerez forcément un bon moment, car ce sont des romcoms de qualiteyyyy !

Voir les commentaires

2024-03-02T09:58:46+01:00

CHRONIQUE 877 : REGRETTING YOU

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 877 : REGRETTING YOU

REGRETTING YOU


==> Sortie : Février 2021
==> Prix : 7.90 euros
==> Auteur : Colleen Hoover
==> Éditions : Hugo New Romance

 

Résumé :

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.


Avis :

Morgan est en couple avec Chris depuis leur adolescence. Clara est venue agrandir la famille.
Jenny, sœur de Morgan est très proche de cette dernière mais encore plus de sa fille à qui elle est la confidente.
Un accident et une tragédie plus tard, toute cette famille vole en éclats et les vérités seront dévastatrices...

C'est malheureusement pour moi un gros flop.
J'étais vraiment curieuse de voir comment l'histoire allait être développée et bouarf hein.
Ce n'est que répétitions, que non dits, et ça dure, ça dure, plus de 400 pages.
J'ai adoré le rebondissement après l'accident et j'attendais que ce soit exploité à fond, qu'on plonge dans plein plein de souvenirs pour comprendre quand ? Comment ? Où ?
Mais rien. Enfin si quelques passages par ci par là. Mais encore une fois enrobé de répétitions à gogo sur les états d'esprits et rien n'avance.
J'ai eu l'impression de faire du sur place pendant 400 pages pi après sayé la vérité éclate enfin pour tout le monde, je passe sur le fait que c'est hyper mal amené mais bref, et voilà ça bouge un peu, ça se rabiboche pi c'est tchao, rideau, à la revoyure.
Je n'ai rien ressenti pendant la lecture et croyez-moi j'en suis la première déçue.
Je ne sais pas, est-ce que ça vient de la trad ? Est-ce que c'est juste la plume de Colleen Hoover qui s'est amélioré ? Parce que j'ai lu récemment la duologie "jamais plus" et j'ai adoré comment c'était écrit, rythmé, plein de sentiments.
Celui-ci date d'avant et peut-être qu'elle n'écrivait pas de la même façon, ou peut-être qu'elle a tenté un truc, je n'en sais rien.
Mais bref, ce n'est malheureusement pas validé pour moi. Et quand je vois le nombre de retours positifs je me dis que je suis peut-être simplement passer à côté pour cette fois... Si vous tentez je suis curieuse de lire vos retours !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog