Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-08T11:56:55+02:00

CHRONIQUE 137 : SURPRENDS MOI

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 137 : SURPRENDS MOI

SURPRENDS-MOI

 

==> Sortie : Juin 2019
==> Prix : 20 euros
==> Auteur : Sophie Kinsella
==> Éditions : Belfond

 

Résumé :

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu'à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu'ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c'est le début de la panique... Pour préserver la flamme, le couple lance le projet " Surprends-moi ", fait de cadeaux inattendus, dîners surprises, séances photos sexy... et autant d'occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires vont rapidement laisser place à d'étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan en viennent à se demander : se connaissent-ils réellement ? 

 

Mon avis :

J'ai bien aimé l'histoire de fond.
Cette envie de surprise dans un couple qui a déjà beaucoup d'années derrière lui, qui a besoin de renouveau et pour qui maintenir la flamme est importante.
Un couple avec chacun une part égale de responsabilité, de choses à accomplir, de "partenariat", soudé, amoureux et vraiment très mignon.
Mais du coup à des moments j'ai eu l'impression que c'était "trop", je m'explique : quand tout est trop beau et trop bien sur le papier ça perd de l'authenticité je trouves.
Alors bien sûr on s'en doute ils vont mal gérer la révélation de leur Dr qui leur prévoit encore 70 (longues) années ensemble, ils vont essayer de garder cette flamme, ils vont se casser les dents et s'emmêler les pinceaux.
Donc cela enlève de la magie, c'est plutôt bien réussi et ils se retrouvent confrontés à la réalité.
Finit l'utopie, bienvenue dans la vraie vie !!
Là est le point fort du livre.
Je ne m'attendais pas à la tournure que prend l'histoire ensuite, j'ai imaginé plusieurs scénarios et j'ai eu tort, ce qui a créer une assez bonne surprise.
Dan est pour moi dès le début le personnage le plus attachant, Sylvie j'ai eu plus de mal. Elle va souvent dans tout les sens et à certains moments cela m'a perdue. Un peu trop centré sur elle-même, elle m'a irrité dans certains de ses comportements et réactions.
Mais en bref c'était une lecture assez sympathique.

 

Ma note : 3.5/5

 

Article en partenariat avec les Éditions Belfond (www.lisez.com/belfond/5) qui ont eu la gentilesse d'accepter ma demande pour avoir le Ebook via le site NetGalley (http://www.netgalley.fr).
Merci pour leur confiance.

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog