Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-04-09T17:02:24+02:00

CHRONIQUE 36 : AMÉLIA FANG ET LE BAL BARBARE TOME 1

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 36 : AMÉLIA FANG ET LE BAL BARBARE TOME 1

AMÉLIA FANG ET LE BAL DES BARBARES (TOME 1)

 

==> Sortie : 3 octobre 2018

==> Prix : 10,90 euros

==> Auteur : Laura Ellen Anderson

==> Édition : Casterman


 

Résumé :

Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieuc monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !

 

L'histoire :

Amélia Fang a 10ans, est une vampire et elle habite avec ses parents le Comte Drake et la Comtesse Frivoletta dans le château familial à Nocturnia.
Elle a plusieurs meilleurs amis : Florence Patata une yéti, Grimaldi Mort-De-Faux le fils de Mort-De-Faux le faucheur. Et même Trouille, sa citrouille apprivoisée.

Tous les ans depuis des générations, les Fang organisent le bal des barbares dans leur demeure. C'est le grand événement de l'année attendu par tous à Nocturnia.

Mais Amélia sait bien que ce n’est réservé qu'aux adultes et qu'elle ne pourra pas inviter d'autres enfants.
Elle est obligée d'être présente, elle doit apprendre les traditions pour les continuer en grandissant.

Cette année cependant c'est officiel : le Roi Vladimir et le Prince Tangine vont venir, eux qui ne ce sont plus montrer depuis des années (depuis le décès de la Reine) et il n'en fallait pas plus à Amélia pour se réjouir. Elle pourra peut-être pour une fois s'amuser le soir du bal.

Mais comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le Prince Tangine va rejoindre l'Académie des Catacombes (l'école primaire pour nous) pour se former à son futur métier de Roi et pour rencontrer toutes les créatures de Nocturnia. Et c'est Amélia qui est chargée de lui faire découvrir l'Académie.

Malheureusement, la première rencontre avec le Prince Tangine ne fût pas une réussite. Il était très insolent et méchant envers les amis d'Amélia. Elle lui trouvait des excuses parce qu'il a perdu sa maman et qu'il ne côtoyait personne dans son palais à part les domestiques. 

Mais ça ne s'améliora pas quand il vînt manger avec son père au château des Fang.

Pendant le dîner il a été ingrat, il a fait des caprices et a même prit Trouille, la citrouille d'Amélia. Le roi laissant son fils faire tout et n'importe quoi et lui passant tous ses caprices, peut-importe ce qu'il veut, il lui dit de le prendre même si ça ne lui appartient pas.

La Comtesse n'osant pas contredire le Roi, elle laissa le Prince prendre tout ce qu'il voulait même si à cause de ça, sa fille serait triste et énervée. 

Mais Amélia ne comptait pas en rester là et décida d'aller récupérer Trouille avec ses amis, quitte à se mettre en danger et rencontrer les monstres de Nocturnia : les licornes, les fées et autres créatures qui n'apparaissent que quand le soleil se lève.

Réussira-t-elle à récupérer Trouille ?

Quelle relation va-t-elle entretenir avec le Prince Tangine ?

Y a-t-il une raison particulière pour que le Prince soit si méchant et pourri gâté ?

Quels secrets cache le Roi Vlad' à tous les Nocturiens ?


Mon avis :

C'est un livre très mignon, drôle et plein de petits messages.
L'histoire du petit Prince qui devient aigri après le décès de sa mère et qui est pourri gâté par un père absent est très touchante parce que peut-être que le Prince n'est pas si méchant et qu'il n'attend qu'une chose : être simplement aimé et avoir des amis.
C'est un livre jeunesse super intéressant.
Cette histoire m'a beaucoup plu et m'a fait rire.
J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite des aventures de cette petite vampirette et de ses amis.

 

Ma note : 4.5/5

 

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog