Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-23T19:16:23+01:00

CHRONIQUE 30 : JE M'ENDORS BIEN ET MÊME PAS PEUR GROS LOUP POILU (SP)

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 30 : JE M'ENDORS BIEN ET MÊME PAS PEUR GROS LOUP POILU (SP)

JE M'ENDORS BIEN


==> Sortie : Février 2019

==> Prix : 13,90 euros

==> Auteur : Sophie Dumoutet

==> Éditions : Nathan


Résumé :

Avoir un bon sommeil est indispensable pour être en bonne santé, pour bien grandir et pour apprendre. Mais s'endormir n'est pas toujours facile ! Massages, exercices simples de relaxation et de respiration, méditations, images mentales, hypno-relaxation …

Les exercices de ce libre vont t'aider à ameliorer ton sommeil pour que tu sois en pleine forme le matin, le cerveau reposé, prêt à apprendre et à créer.

A toi de choisir parmi ces exercices, ceux qui te correspondent le plus !

Avec méditations, sons de la nature et ASMR à écouter sur un CD fourni.

 

Mon ressenti :

Dans cet ouvrage, on a toutes les techniques possibles pour s'endormir dans de bonnes conditions.

De la méditation aux sons de la nature à écouter sur un CD, mais aussi des positions de yoga ou des conseils en massage pour se détendre complètement et laisser venir le sommeil nous envahir.
Ce livre peut aider les enfants qui sont agités ou qui ont du mal à trouver le sommeil, à s'apaiser pour l'améliorer et se lever le matin avec un corps mais aussi un cerveau reposé. 
Pleins d'exercices différents sont proposés pour que vos enfants trouvent le ou les plus adaptés pour lui.

 

Mon avis + celui de É. (5ans) :

Pour avoir un bon sommeil et être en bonne santé, ce livre est très complet.
Tous les exercices sont simple à faire dès le plus jeune âge et le CD qui l’accompagne permet la relaxation et la mise en place d'une ambiance calme pour trouver le sommeil.
Je l'ai trouvé très intéressant et É. à essayer plusieurs exercices pour s'endormir en toute sérénité.

 

Ma note : 4/5

 

MÊME PAS PEUR GROS LOUP POILU

 

==> Sortie : Février 2019

==> Prix : 5,90 euros

==> Auteur : Astrid Desbordes

==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Ce soir, le gros loup poilu pointe encore son nez. Heureusement Max a quelques idées pour s'en débarrasser.


Mon ressenti :

Max est dans son lit pour dormir.

Mais il entend du bruit...

Et dans la pénombre il voit l'ombre d'un loup tout poilu.

Alors il décide de faire comme d'habitude : il respire fort et se dresse comme un ours pour dire à ce méchant loup poilu de déguerpir de sa chambre pour le laisser dormir.

Et après beaucoup de courage, il peut enfin dormir avec son doudou Max.
 

Mon avis et celui de É. (5ans) :

É. a rigolé aux répliques de Max pour faire fuir le méchant loup poilu.
C'est une super petite histoire pour prouver aux enfants que la nuit, ils n'ont pas besoin d'avoir peur, ils sont en sécurité.

 

Ma note : 4.5/5

 

Article en partenariat avec les Éditions Nathan qui m'ont très gentiment envoyé ce livre.

Vous pouvez aller sur leur site internet "www.nathan.fr" pour avoir des informations sur ce livre mais aussi sur tout les livres qu'ils ont publiés il y a énormément de petites pépites et pour tout les âges.

Merci pour leur confiance qui j'espère donnera lieu à d'autres partenariats à l'avenir.

 

 

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog