Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-11T22:43:55+02:00

CHRONIQUE 77 : DONNE MOI TA MAIN

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 77 : DONNE MOI TA MAIN

DONNE MOI TA MAIN
L'AMOUR VICTORIEUX tome 1

 

==> Sortie : Avril 2019
==> Prix : 14,90 euros
==> Auteur : Emmanuelle Aublanc
==> Éditions : Opportun (Nishaetcaetera)

 

Résumé :

Responsable éditoriale d'une prestigieuse maison d'édition new-yorkaise, Emmanuelle Coureau est une référence dans son domaine. Tout bascule le jour où elle découvre qu'elle est enceinte.

Mais qui est le père ? La réponse à cette question va bouleverser sa vie...
Responsable éditoriale d'une prestigieuse maison d'édition new-yorkaise, Emmanuelle Coureau est une référence dans son domaine. Gérant sa vie professionnelle d'une main de maître, tout bascule le jour où elle découvre qu'elle est enceinte.

Qui est le père ?

Thomas, son patron, avec qui elle était fiancée 6 mois plus tôt et qu'elle a abandonné devant l'autel ? Kyle, son voisin australien, sosie de Hugh Grant ?

 

L'histoire :

Emmanuelle est une jeune femme qui, jusqu'à il y a six mois, avait une vie tranquille, un bon boulot, un fiancé, Thomas, et un appartement.

Puis elle a laissé son fiancé tout seul devant l'autel le jour du mariage, elle lui a dit non.
Et à partir de là, sa vie est partie dans tous les sens.

Elle doit en plus voir Thomas tous les jours, car ils travaillent ensemble dans la maison d'éditions qui appartient au père de ce dernier.

Si lui semble avoir tourné la page, elle, a fait des choix et malheureusement pas que des bons.
Dans ceux-là, il y en a deux qu'elle regrette aujourd'hui.

Deux moments d'intimités passés dans ces six mois avec deux hommes différents.

Pourquoi ?

Parce qu'aujourd'hui elle apprend qu'elle est enceinte.

Le problème ?

De quel homme est cet enfant ?

Dans un petit laps de temps, elle a en effet eu des rapports avec Thomas, son ex fiancé et Kyle son voisin.

Thomas est dans une nouvelle relation, ce qui ne l'a pas empêché de coucher avec Emmanuelle.

Kyle lui, est un peu pot de colle avec Emmanuelle depuis bien avant l'acte. Elle a un peu de mal à s'en défaire et sait qu'elle n'aurait jamais dû aller plus loin avec cet homme qui ne lui correspond pas du tout.

Seulement voilà, le mal est fait.

Aujourd'hui, un enfant va rentrer dans sa vie et elle devra affronter cela de la meilleure façon qu'il soit pour son bien-être.

Toute sa grossesse sera semé d'embûches, elle devra composer avec son ex qui va lui mener la vie dure, un prétendant beaucoup trop collant, un job par-dessus la tête et du stress à son maximum.

Sa meilleure amie, Maëva, sera heureusement là pour la soutenir et essayer de l'orienter vers le meilleur choix qui s'offre à elle.
Elles essaieront de calmer les angoisses d'Emmanuelle et de gérer tout le bazar engendré par cette grossesse.

Emmanuelle arrivera-t-elle à supporter Thomas et Kyle ?

Lequel de ces deux hommes est le père de son enfant ?

Et si le père n'était pas celui qu'elle préférait ?

Comment les hommes vont accueillir cette nouvelle ? Et surtout, comment vont-ils gérer cette situation... étonnante ?

Entre quelques moments heureux, beaucoup d'engueulades, de déception et de rancœur, Emmanuelle devra faire preuve d'une patience à toute épreuve. 

 

Mon avis :

J'ai dévoré cette histoire.
J'ai tout de suite été dedans et chaque rebondissement était au bon endroit dans le récit.
Si au début Emmanuelle me semblait être une femme "facile" vu la situation dans laquelle elle se trouve, très vite j'ai compris que ce n'était qu'une femme perdue, ne sachant plus trop quoi faire dans sa vie sentimentale et qui était décidée coûte que coûte à commencer une nouvelle vie.
La grossesse était une surprise certes, mais une fois l'effet estompé, elle est très vite devenue le centre névralgique de ce changement de vie.
Emmanuelle a vu dans cet événement un moyen de laisser tout son passé derrière elle et d'entamer un avenir serein, à deux et pas en couple mais simplement entre une mère et son enfant.
Thomas m'a clairement tapé sur le système, à souffler le chaud et le froid aussi vite. Certains de ses comportements m'ont mise hors de moi. Et au fur et à mesure, j'ai comme appris à apprivoiser cet homme blessé et perdu lui aussi.
Maëva est l'archétype de la meilleure amie, qui voit toujours le bon côté même quand la vie de son amie sera mise à rude épreuve. Elle est présente dans cette histoire et pourtant je trouve qu'elle aurait pu avoir une place davantage plus grande encore.
J'ai apprécié le fil des événements, c'est un récit maîtrisé et très réaliste pour moi.
J'ai fait une excellente découverte et je vais m'empresser de lire la suite car j'ai hâte de voir où l'auteur pourra me mener.

 

Ma note : 4.5/5

Article en partenariat avec les Éditions Nisha et Caetera (www.editionsopportun.com/editeur/2/nisha-et-caetera) qui ont eu la gentillesse de m'envoyer cet Ebook.

Le tome 2 est désormais disponible en ebook et en broché.

Merci pour leur confiance et j'espère que cet article leur plaira et sera suivi d'autres SP numérique.

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog