Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-26T11:53:02+02:00

CHRONIQUE 107 : LES CHEVALIERS DES GRINGOLES

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 107 : LES CHEVALIERS DES GRINGOLES

LES CHEVALIERS DES GRINGOLES
Les menhirs maudits tome 1

 

 

==> Sortie : Mai 2018
==> Prix : 14,95 euros
==> Auteur : Papaya et Erwan Ji
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Un Chevalier des Gringoles fait face à ses peurs (même quand il a carrément trop le vertige).
Bientôt, je participerai à un duel sur les Menhirs maudits. Si vous connaissez pas, c’est juste la course la plus dangereuse du monde. Tout ça parce qu’au collège de Cayou-des-Gringoles, un humain terrifiant m’a pris en grippe. C’est fou, non ? Comme diraient les humains, c’est la vie. Et comme on le dirait en zombi, Hjjlhhggllrfv. Traduction : « Euh, ça me paraît risqué, quand même, et j’ai un peu peur de faire dans mon pantalon. » 


L'histoire :

Wesley est un zombie qui vient de quitter Nouille Ork pour Cayou-des-Gringoles avec ses parents.

Il débarque dans une petite ville, tout l'opposé de l'extravagance de la précédente. Et si très vite il se rend compte qu'ici il y a beaucoup d'humains, il comprend aussi qu'il y a très peu voir aucun zombie comme lui et sa famille.

Cela lui fait peur car il sait que les gens vont le juger, le critiquer et que certains peuvent être méchants avec lui.

En rentrant dans son nouveau collège, il va d'ailleurs très vite en faire l'expérience. Un humain, Drake, le prend très vite en grippe et même s'il reste toujours les yeux fermés, il fait froid dans le dos.

Heureusement pour Wesley, il va vite rencontrer Gus et Léonora et ils vont rapidement sympathiser et "s'allier" contre Drake.

Mais Drake est coriace et il provoquera en duel Wesley, menhirs maudit à la prochaine lune noire. Une courses d'obstacles sur menhirs, en pleine nuit.

Wesley va devoir s'entraîner dur s'il veut avoir une chance de battre Drake qui jusqu'ici, est invaincu.

Mais Drake a une idée en tête et le trio va vite découvrir que cette provocation cache en réalité quelque chose de plus complexe.

Léonora, Wesley et Gus arriveront-ils à déjouer les plans de Drake ?

Pourquoi Drake est un humain si amer ?

Ils vont ruser et comprendre des choses auxquelles personne ne s'attendait.

 

Mon avis :

L'univers est très bien construit, l'histoire est très sympa et les personnages sont attachants.
J'aime bien le déroulé du récit, la façon dont le trio gère la rivalité avec un  humain. J'ai vite été transportée dans leur monde rempli de créatures de toute sorte, avec encore bien des secrets à découvrir et de mystères à percer.
Wesley est le petit nouveau qui essaie de passer inaperçu, mais c'est dur quand on est entouré d'humain et que notre peau est verte.
Léonora est le personnage mystérieux de la bande et elle cache un grand secret.
Gus est le petit rigolo, charmeur, autoritaire mais pas trop quand même et il est très drôle.
J'ai vraiment hâte de savoir la suite des aventures de ce petit trio mignon et intrépide.
Où nous emmèneront les deux prochains tomes... ? Dans d'autres mondes parallèle je l'espère !

 

Ma note : 4/5

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog