Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-10-10T11:19:36+02:00

CHRONIQUE 138 : HERCULE, PÉGASE ET ORPHÉE

Publié par TchussPeaceKissLovaLova
CHRONIQUE 138 : HERCULE, PÉGASE ET ORPHÉE

HERCULE ET L'HYDRE DE LERNE

 

==> Sortie : Septembre 2019
==> Prix : 6,20 euros
==> Auteur : Hélène Montardre
==> Illustrateur : Alban Marilleau
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Hercule est au service du Roi Eurysthée et doit accomplir pour lui dix travaux.
Pour son deuxième travail, Hercule doit éliminer l'hydre de Lerne, un immense serpent à neuf têtes ! Le héros l'affronte avec courage, mais l'une des têtes du monstre repousse chaque fois qu'il la coupe...

 

 

PÉGASE LE CHEVAL DES DIEUX

 

==> Sortie : Septembre 2019
==> Prix : 6,20 euros
==> Auteur : Hélène Montardre
==> Illustratrice : Aurélie Abolivier
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Bellérophon a pour mission d'aller combattre la Chimère, un monstre à la fois lion, chèvre et serpent. Il repense alors à l'histoire que lui racontait son frère quand il était petit : celle de Pégase, le merveilleux cheval ailé.
Et si Pégase existait vraiment ? S'il pouvait l'aider dans son combat ?

 

 

ORPHÉE AUX ENFERS


==> Sortie : Septembre 2019
==> Prix : 6,20 euros
==> Auteur : Clémentine Beauvais
==> Illustrateur : Régis Lejonc
==> Éditions : Nathan

 

Résumé :

Eurydice et Orphée sont très amoureux. Quand Eurydice meurt, Orphée, fou de chagrin, va la chercher au royaume des morts.
Il affronte Cerbère, le terrifiant chien à trois têtes, et négocie avec Hadès, le gardien des morts. Réussira-t-il à ramener à la vie son amour perdu ?

 

Mon avis sur les 3 livres :

Ces livres sur la Mythologie sont très intéressants.
J'ai toujours aimé ce sujet sans vraiment m'y intéresser à fond et là j'ai pu revoir quelques bases.
Ils sont accessible dès 7ans car très facile à comprendre, bon les prénoms sont toujours un peu compliqué mais ça je crois qu'importe l'âge.
C'est complet et simple, les illustrations amène une petite touche assez mignonne et c'est très bien écrit.
Je vais me procurer les 3 qui me manquent et continuer la collection car c'est vraiment super de les avoir dans la bibliothèque, cela peut intéresser les plus petits mais aussi cultiver les plus âgés. Et j'aime ce genre de livres multi-générationnel, que l'on peut facilement partager.
Si la Mythologie vous plaît, si vous voulez en apprendre plus, si vous voulez réviser les classiques n'hésitez pas à vous tournez vers ces petits ouvrages (40 pages) qui en plus sont à petit prix (moins de 7€).

 

Ma note : 4/5

Article en partenariat avec les Éditions Nathan qui m'ont très gentiment envoyé ces livres.

Vous pouvez aller sur leur site internet "www.nathan.fr" pour avoir des informations sur ces livres mais aussi sur tout les livres qu'ils ont publiés il y a énormément de petites pépites et pour tout les âges.

Merci pour leur confiance.

S.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog